100 Ans de l'AOMC

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar SteamyStef » 23 05 2008 à 16:16

Yesss,

Une UE2009 en Suisse!
J'en profiterais pour faire la Bernina...

Superbes photos, toujours impressionnants les ateliers Suisse :shock:

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar Zonc » 26 05 2008 à 22:41

Très bonne idée l'UE 2009 en Suisse!

J'ai déjà plein d'idées qui me viennent en tête!
Pour ce qui est des TPC, la 6 sera de retour au BC normalement mais y a plein de choses à voir quand même!!! De quoi s'en mettre plein la vue! :shock:

Mais avant tout, le défilé du 7 juin 2008 se paufine bien. Je vous prépare un programme avec des compositions qui devraient être assez impressionnentes!
En tout cas le dépôt de Châlex devrait voler, momentanement, le titre de"plus grande brasserie ferrovière de Suisse" au Blonay-Chamby. #A8 #A8 #A8

Avant cela, la 6 MCM et sa voiture 10 vont faire leurs première circulation officielle ce dimanche 1er juin. Enfin!!!!! :D
La semaine passée j'ai fabriqué et posé des barrières de securité sur les plates formes de la voiture 10, car elle n'en avait pas encore!
J'en ai profité pour la rapatrier en Châlex depuis le dépôt de Monthey avec une motrice ex BLT.
Image
Be 4/4 103 et BC 10 à St Triphon Gare.

Image
A Villy

Image
En gare de Ollon

Image
Descente en 60 pour 1000 entre Ollon et le passage à niveau du Lombard.

Image
Barrières de securité faite maison y compris la sérrure.

Image
Changement du crochet MOB-BC avec un crochet AOMC 10 cm plus long, le temps de son sejour à l'AOMC.
Vive la normalisation de l'époque! #B7 #B7 #B7

Enfin j'ai enlevé les tôles d'alu oxcidées qui avaient poussé les paliers des deux portes d'entrée vers le haut et qui empéchaient de fermer les portes correctement.

Enfin Aujourd'hui je l'ai ramenée au Dépôt de Monthey mais j'ai pas pu prendre de photos vu le temps pourri qu'il a fait toute la journée. :C5

A bientôt pour d'autre infos et photos. #B5
Zonc

Messagepar fantrains » 27 05 2008 à 06:44

E3 E3 E3
Merci pour ces informations et pour tout ce travail de préparation.
Quel bonheur pour les amateurs.
fantrains

Messagepar Yéti bleu » 27 05 2008 à 12:21

Pour l'UE 2009 en Suisse, étant du Chablais, je veux bien donner un coup de mains si besoin! C'est vrai que cela serait chouette!

Et pour le ravitaillement en eau C7 #B1, j'ai déjà les stocks!
Yéti bleu

Messagepar Zonc » 03 06 2008 à 06:17

Salut tout le monde,

voici quelques photos de la première circulation publique de la rame du Monthey-Champéry-Morgins sur l'AOMC.
Il y avait peu de monde mais les quelques personnes présentes on beaucoup aimé ce petit voyage.
Image
La rame sur voie 11 en gare d'Aigle.

Image

Image

Et voici encore quelques photos faites le long du parcour par un ami.

Image
La rame entre Villy et le PN du Bruet (photo B.Gilliéron).

Image
Passage à côté de l'église de Collombey (photo B.Gilliéron).

Image
Sortie de Collombey avec un agent de train que certains reconnaitront! :lol:
(photo B.Gilliéron).

Pour terminer, je vous rappelle le défilé de ce samedi 7 juin. Pour ceux qui ne savent pas encore que faire ce week-end! Le départ est à 12h40 en gare d'Aigle et c'est gratuit!!!!!
#B6 #B6
Zonc

Messagepar cfcdn_bis » 03 06 2008 à 19:27

Merci Sébastien pour ces belles photos. #B6
C'est vraiment une belle rame historique. C'est dommage que le public n'était pas au rendez-vous. J'espère que la communication marchera mieux pour les prochaines circulations et que le public répondra présent cette fois.
J'aime bien la dernière photo :D
Ton costume d'agent de train fait vraiment bien avec la rame. Est-ce qu'il s'agit des costumes habituellement portés par les agents de train du TPC ?
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar Zonc » 11 06 2008 à 00:44

Salut Laurent,

Voilà enfin une réponse à ta question! L'uniforme que je porte sur la photo n'est plus du tout le même que celui des agents TPC. Heureusement car la veste en feutrine est vraiment chaude!
Je l'ai recomposé pour la partie habits et casquette. Tandi que la sacoche, la pince et les pantalons fesaient encore patie des fournitures quand j'ai commencé à l'AOMC.

Pour ce qui est du défilé de samedi, tout c'est bien passé! Il y avait environ une quarantaine de photographe, un nombre idéale pour pas se marcher dessus! Enfin le echos étaient tous bon. C'est le principale!
Je n'ai pas pu photographier grand choses car je n'ai pas eu le temps entre toutes ces manoeuvres donc je fais un appelle à toutes les personne qui étaient présentes pour nous faire partager quelques unes de leur plus belles images.
Pour ma part, voici quand même quelques photos du final et du train de marchandise que j'ai fait aujourd'hui pour ranger tout ces wagon à l'ancien dépôt de Monthey.

Image

Image

Image

Image

Image

voilà tout ce que j'ai eu le temps de photographier!!!! On peut pas tout faire!
Zonc

monthey

Messagepar potpotpetitrain » 11 06 2008 à 10:42

Bonjour Zonc
j'ai régardé les photos que tu as mises sur le fil sru les deux dérniéres photo la motrice rouge et blanche est elle toujours en service car je l'ai photographié avec une remorque de la même couleurs lors de mon passage à Monthey en aout 1987?? :?
potpotpetitrain

Messagepar cfcdn » 11 06 2008 à 11:03

Superbes photos Sébastien. C'est bien de faire ce genre d'animation. #B6

J'espère que tu réussiras à récupérer pas mal de photo car c'est clair que quand on organise on n'a pas trop le temps de faire les photos que l'on voudrait.
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar vaporette » 11 06 2008 à 11:43

Wouahou ! que du bonheur toutes ces photos E2 E2 Merci, Zonc :D
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar cfcdn_bis » 11 06 2008 à 19:19

Merci Sébastien pour ces photos et ces précisions.
C'est vrai que ce n'est pas facile d'avoir des images quand on est en même temps organisateur. J'espère que certains photographes partagerons avec les lecteurs du forum leurs images.
J'aime bien les photos du train de retour du matériel remorqué. C'est des images que nous ne sommes pas vraiment habitués à voir. #B6
Merci beaucoup pour le peu d'images que tu as pu prendre.
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar Jasper » 11 06 2008 à 19:52

Bonsoir à tous,

C'est vrai que l'on aimerait bien voir de belles photos de ce défilé, ce jour là j'étais trop occupé pour photographier. Si des membres auraient la bonté de répondre en mettant quelques prises de vue, ce serait super de pouvoir contempler les belles compositions que l’on vous a préparées. Merci d’avance.
Jasper

Messagepar Yéti bleu » 11 06 2008 à 20:56

Superbes photos Zonc! #B6

Et un grand merci à ceux qui ont organisé le défilé, c'était vraiment sympa! E2

@ZONC: je t'ai envoyé un MP!
Yéti bleu

Messagepar fantrains » 11 06 2008 à 23:02

Merci à toute l'équipe,
c'etait SUPERBE ! E2 E2 E2
Encore un peu de patience pour les images.
Tout est encore dans ligthroom.....
Toutes mes images seront disponibles sur CD pour l'equipe de l'AOMC et les autres amateurs si necessaire.
L'automotrice de Malutram est superbe #A4 et le roulement parfait.
fantrains

Messagepar Zonc » 11 06 2008 à 23:47

Bonsoir tout le monde,

Un ennorme merci pour tout ces encouragements! :D Je suis heureux de partager ces quelques belles compositions avec vous.
Car en photos c'est déjà chouette mais au commandes c'est encore mieux!!!!
Pour repondre à potpotpetitrain, il y avait 4 automotrice comme celle don tu nous à parlé. Elles sont de 1954. Actuellement elles existent encore les quatre mais la 511 n'est plus en service car elle a des amorces de fissure sur les 4 essieux! Dommage D8 D8 .
Ces automotrice font encore 2 aller-retour le matin et trois le soir entre Monthey et Champéry, du lundi au samedi. C'est l'idéale pour le service du soir et c'est très conviviale car les voyageur et surtout voyageuses entrent dans la machine par la cabine de conduite et peuvent y rester!!!! #B6 #B6 #B6
Zonc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!