Je commence à peine à faire le tri des photos que je ramène d'un inoubliable voyage sur le "Brockenbahn" (c'est-à-dire la section Wernigerode-Brocken des c.f. du Harz, autrement dit une toute petite partie seulement de ce fabuleux réseau...) le samedi 31 mai, et la tâche va être ardue: je vais faire de mon mieux pour ne pas vous les assèner toutes !

Arrivé le vendredi dans la journée, j'avais faussé compagnie à mon épouse en fin d'après-midi

L'ambiance très bucolique à la sortie de Wernigerode, où la voie est en accotement...

... et dans le même coin, en revenant vers la gare de Westerntor (le bâtiment tout au fond):

Comme un train était annoncé pour un peu plus tard, j'ai patienté sur le quai en attendant: J'ai pu observer un couple de "Harzkammel" qui stationnait pas loin...

... et aussi les modèles réels du "Rollwagen" Zeuke-Herr en H0m que j'ai justement acheté il n'y a pas longtemps !

En gare de Westerntor, un petit coup d'oeil sur le travelage métallique que j'avais déjà repéré sur les vidéos du Harz:

Je n'en sais pas plus sur ce travelage métallique très particulier et son emploi ne semble pas systématique sur tout le réseau, mais j'ai lu dans un petit ouvrage acheté sur place que les voies avaient été renforcées à partir des années 50 suite à l'arrivée des massives 151 types "Neubaulok"... je présume qu'il y a un rapport ?