Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
Rien à voir avec les boucles de retournement, mais je crois que pour gérer sa coullisse, Michel Gachet utilisait un système à base d'ILS. Apparemment ça à l'air d'avoir bien fonctionné durant ce week-end...
Bernard.
Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme. Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
J'etais assez favorable aux ILS a l'epoque (lointaine maintenant ) ou je faisais du HO (c'est de la merde ) mais j'en suis revenu et je prefere la fiabilité et la simplicité des pedales, d'autant qu'en coulisses ou dans une boucle cachée, leur aspect disgracieux est peu important.
Sixtifs m'a fait remarquer que mon shema est contestable sur plein de points, mais c'est plus un shema de principe qu'un plan de cablage.
Notamment, la commande directe de l'aiguille par l'ILS est nulle : il faut utiliser le relais pour commander le tortoise ou le lemaco.
Il y aussi le sytème de cellule infrarouge à la place d'ILS ou de pédale,c'est vrai que le système de Michel à bien fonctionné et c'est surtout simple,économique et fiable,à méditer!!!