Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Pondichery a écrit:Biesse !
Non, mon père est d'origine liégeoise !
C'est bien après le mariage qu'il a eu une très bonne opportunité d'emploi à Dinant.
cfcdn a écrit:Normalement j'ai bien des documents techniques sur les JM. Je t'en ferais part prochainementchef de gare a écrit:Deux options pour ces questions :
- trouver des témoins vivants des premiers temps des autorails -> presque impossible
- trouver mention du colori choisi dans les paperasses des archives -> extrêmement rare, il faut que toute la correspondance avec le constructeur ait été conservée
Bon courage les gars !
P.S. : si tu as des infos techniques sur les JM, quelle que soit la référence, je prends !
En tout cas, merci pour tes réponses.
Pour Brisso : très belle photo ! Peux-tu nous en dire plus (lieu et date) ?
voici le scan de l'accident du "petit train" survenu le 1er août 1931 sur la ligne Landerneau - Lesneven dans le Finistère, à la sortie de Ploudaniel en direction de Lesneven.
Un véhicule Hotchkiss à 4 places conduite intérieure dont le compteur marquait 50 km/h a percuté au passage à niveau 170, l'automotrice de la Compagnie des Chemins de Fer départementaux... bilan 1 blessé (le chauffeur de la voiture) et 5 légèrement atteints non hospitalisés...
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : JF59, rantanplan et 47 invités