Photos Exotiques

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Russell » 06 05 2008 à 20:45

Suite et fin de notre petit périple en compagnie de la Climax 1650 des Bush tramways de Rotorua.

On retrouve notre convoi toujours à vide sur ce réseau tortueux....
[center]Image
[/center]

Au détour d'une des boucles du réseau....
[center]Image
[/center]

Vue d'un train de grume. remarquez le chargement acrobatique de celui-ci... D9
[center]Image
[/center]

Passage sur l'un des trestles de la ligne construit sous les ordres de l'ingénieur J.E.Fulton. Ce trestle en courbe fait 237 pieds. Le calcul de cette courbe, d'après la légende, s'est fait avec l'aide du couvercle d'une boite à thé! Fulton étant assis dans le torrent en contre bas.... #A8
[center]Image
[/center]

Si cela vous amuse d'en connaitre un peu plus sur ce réseau vous pouvez vous référez au N°24 de VL de Juillet 2003. J'y ai écrit un article sur le sujet...( pub gratos... #B5 )
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar malletslm » 06 05 2008 à 21:24

Merci Russel pour l'indication ! E2 ... Pas mal de ces belles (ou étonnantes...) photos me disaient quelque chose, mais j'avais la flemme de fouiner dans les "Voie Libre" ! #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Russell » 06 05 2008 à 21:42

Comme vous êtes bien sages quelques clichés de la "Pukemiro line"
Ces amateurs exploitent un tronçon de 12 km des Bush Tramways.
Ici l'un des 2 locotracteurs construit par The Drewry Car Company Limited en 1957 en tête d'un rame bien symphatique. Le deuxième loco est en bout de train....
[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Russell » 08 05 2008 à 00:11

En attente de restauration une petite Peckett construite à Bristol en 1923....c'est l'une des premières machines acquise par le Bush tramway Club. Elle circulait sur une ligne construite pour le transport du charbon.

[center]Image
[/center]

Typique des chemin de fer en voie de 1067mm des "Kiwis" cette charmante vieille dame construite par Dubs & Co à Glasgow en 1878.
La remise en circulation de cet engin a valu une distinction à l'association...

[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar La Mouette » 08 05 2008 à 08:00

Ta collectionest tout simplement remarquable Russel !! H3
La Mouette
 

Messagepar Russell » 08 05 2008 à 22:26

Comme je sais que chez nous il y a des amateurs de trams, ce soir une petit série spéciale pour eux...et pour les autres.... #B5
Il s'agit de quelques spécimens du musée Néo-Zed de Wellington....
Encore merci à mon ami Richard Harrison pour les clichés.... #B6
N'étant pas vraiment un spécialiste de ce genre de matériel je vous laisse juste contempler ces photos.... #B5
[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar malletslm » 08 05 2008 à 22:59

E2 E2 E2

Étonnant ! on dirait que la voie est à double écartement...
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Russell » 08 05 2008 à 23:11

malletslm a écrit:E2 E2 E2

Étonnant ! on dirait que la voie est à double écartement...


Tu as bien vu Jean-Michel....apparemment il y aurait du 1219mm et l'autre je ne sais pas... :D3
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Robatel » 09 05 2008 à 00:35

Super génial :C4 :C4 :C4 #B6
merci beaucoup :) :D
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

photo

Messagepar potpotpetitrain » 09 05 2008 à 08:32

Ces clichés de tram sont formidables.On se rend bien compte que nous ne sommes plus sur le continent européen ,ils ont une certaine caractéristique . Effectivement il y a deux écartements et je pense que sur les photos là ou il y a les deux trams l'un dérriére l'autre le premier est a l'écartement le plus petit et le second au plus grand. J'ai lu dans une revue que la capitale de l'Australie Cambéra ne posséde pas de réseau de tramway mais est entrain de construire un musée avec une ligne de 3 km de long Allez bonne journée #B6 #B6
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar Fred de St Amand » 09 05 2008 à 09:26

Le tram a vapeur est vraiement superbe :C4
Avatar de l’utilisateur
Fred de St Amand
 
Messages: 2345
Enregistré le: 08 04 2008 à 21:37
Localisation: St Amand les eaux

Messagepar pelican » 09 05 2008 à 09:34

le tram à vapeur me donne des idées de transformation !! l'accouplement entre un tram et une porter Bachmann On30 ! #B6
superbes photos !!! encore !!! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50473
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar potpotpetitrain » 09 05 2008 à 09:40

Effectivement il est formidable ce tram Il me rappelle les premiers tram de Nantes que l on appellait MIRSAKI qui étaient des trams a air comprimé.Il y en a un de conservé et j'en ai plusieurs diapos et je crois qu'en allant sur les pages tramateur ou amtuir il est en photo
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar Russell » 09 05 2008 à 09:52

pelican a écrit:le tram à vapeur me donne des idées de transformation !! l'accouplement entre un tram et une porter Bachmann On30 ! #B6
superbes photos !!! encore !!! E2


Je me souviens d'avoir vu un jour ce genre de bricolage en On30. La base était un kit plastique d'un tramway de San Francisco de marque Testors.... #B5
Mais effectivement on doit pouvoir réaliser quelquechose d'approchant avec les produits Bachmann #B6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar malletslm » 09 05 2008 à 09:59

pelican a écrit:le tram à vapeur me donne des idées de transformation !! l'accouplement entre un tram et une porter Bachmann On30 ! ...

Bigre ! s'ils font des petits :oops: , tu m'en gardes un ? :H1 :H1 :H1

Dans un genre plus classique, j'ai déjà vu une adaptation de deux tramways Bachmann pour en faire un seul, à bogies, qui ressemblai assez à celui de la seconde photo, mais sans le compartiment "ouvert"... #B2
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités