Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
par BG1000 » 13 01 2008 à 20:04
David BLONDIN a écrit:edouarddenis a écrit:#B7 Certains écrivaient même essieux radiaux, ce qui n'a pas de sens...
Vu de ma fenêtre, je dirais même que les cieux sont radieux... OK, je...
Tiré du célèbre opéra: la Bielle de cadix à l'essieu de velour
BG
-
BG1000
-
- Messages: 3600
- Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26
-
par Abran » 13 01 2008 à 21:04
Système Beynes ... En fait, des "bogies mono-essieu" pour voie métrique de la Cie Est-Marseille. Transformées plus tard avec essieux fixes à l'écartement "presque" métrique (1cm de moins que la voie normale).
De nos jours il ne reste plus rien ni de ces remorques ni de l'ancien réseau ... Seul les 2 nouvelles lignes sont désormais à l'écartement vraiment normal.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
-
Abran
-
- Messages: 4370
- Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
- Localisation: Marseille
par edouarddenis » 14 01 2008 à 08:34
Merci. Le système Beijnes est un des plus usités...il y en a d'autres dont les brevets ne semblent jamais avoir été utilisés, comme celui de l'ingénieur Moreau...qui était pourtant l'agent commercal de François De Rechter !
-
edouarddenis
-
- Messages: 889
- Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
- Localisation: tientsin
-
par edouarddenis » 22 01 2008 à 10:11
Tiens, si qq'un en savait plus sur les remorques De Rechter de la Haute-Vienne et celles suspectées sur Paris-Arpajon, cela m'intéresse toujours
-
edouarddenis
-
- Messages: 889
- Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
- Localisation: tientsin
-
par BG1000 » 22 01 2008 à 21:52
edouarddenis a écrit::?: Tiens, si qq'un en savait plus sur les remorques De Rechter de la Haute-Vienne et celles suspectées sur Paris-Arpajon, cela m'intéresse toujours
Je dois avoir un livre sur le paris arpajon
BG
-
BG1000
-
- Messages: 3600
- Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26
-
par edouarddenis » 23 01 2008 à 08:39
Si tu peux jeter un coup d'oeil...merci d'avance
-
edouarddenis
-
- Messages: 889
- Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
- Localisation: tientsin
-
par edouarddenis » 25 01 2008 à 15:48
ou plutôt sur la rubrique "activités", milexcus !!!
-
edouarddenis
-
- Messages: 889
- Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
- Localisation: tientsin
-
par edouarddenis » 11 02 2008 à 09:21
Le n°12 de tramania contenant l'histoire des voitures De Rechter à l'étranger vient de paraître. Les amateurs situés en dehors de Belgique peuvent obtenir les n°7 (description technique et bio de l'inventeur) et 12 ensemble en versant 14 EUR au compte de tramania BIC BPOTBEB1 et IBAN BE41 0001 3319 1710. Une quatrième partie relative aux voitures De Rechter en Belgique paraîtra sans doute début 2009...
De quoi traitera la troisième, encore cette année ? Des voitures De Rechter du Proche-Orient...
-
edouarddenis
-
- Messages: 889
- Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
- Localisation: tientsin
-
par edouarddenis » 15 02 2008 à 16:03
IBAN BE41 (0001 etc...)
-
edouarddenis
-
- Messages: 889
- Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
- Localisation: tientsin
-
par edouarddenis » 15 02 2008 à 16:04
J'essaie d'évrire l'IBA? et une boule verte apparaît ! Bref c'est B E 4 1, puis les groupes de 4 chiffres commaençant par 0001
-
edouarddenis
-
- Messages: 889
- Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
- Localisation: tientsin
-
par SteamyStef » 15 02 2008 à 17:47
Salut EdouardDenis
,
Une des séquences correspond au code d'un des smileys. Le plus simple est de la redonner en insérant un blanc entre chaque chiffre...
Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
-
SteamyStef
-
- Messages: 4557
- Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
- Localisation: Erpent, Belgique
-
par edouarddenis » 03 05 2008 à 21:51
Quelques nouvelles photos de la restauration de la remorque De Rechter A.1584 par l'association Tramania se trouvent sur le forum du TTA (voir rubrique "la restauration de la A.1584 (suite) à l'adresse ci-dessous. 1250 heures de travail et environ 8.000 EUR ont déjà été consacrés par Tramania à cette voiture construite par Bailly (Morlanwelz) en 1893 pour la SNCV et appartenant au TTA. Voyez aussi le site
http://www.vicinal.com .
http://vapeurtta.realbb.net/index.forum
-
edouarddenis
-
- Messages: 889
- Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
- Localisation: tientsin
-
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Eric binamé et 43 invités