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Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Storm » 01 05 2008 à 16:40

Voilà un truc pour Pondycheri #B1 :H1
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Messagepar Zébu » 01 05 2008 à 20:28

Toi, j'te cause plus !
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Messagepar Storm » 01 05 2008 à 20:30

Bé két'a m'biloute :H1 Tu veux plus faire ton réseau C7
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Messagepar Beyer-Garrat » 02 05 2008 à 08:29

Houaou de Pondichery a Darjeeling au moins 2000 kms mini !

Au fait pourquoi Pondichery mon Zeb ?

Pour ceux qui s'intéresse à cet ancien comptoir Français rendu a l'Inde en 1954 :

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/Asie/inde-pondicherry.htm

Ville très curieuse ou l'on se croirait dans une petite ville Française de province avec sa place ,son monument aux morts, son hôtel de ville et école primaire garçon ou fille ! #A8
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Messagepar Zébu » 02 05 2008 à 09:13

Pourquoi Pondichery ?
Simple. Je consultais le forum depuis pas mal de temps. Beaucoup d'entre vous n'arrêtaient pas de me demander de m'inscrire. Le zoziau, lui, me filait les liens vers les fils où vous me citiez et je dois bien l'avouer, je crevais de rire. Et puis, marre ! Je ne savais pas répondre. Alors, avec sa complicité, je me suis inscrit sous ce pseudo. Il ne savait pas ce que j'allais inventer. Et quelle partie de rigolade. Çà me manquait terriblement . Voilà voilà !
Et puis, il a bien fallu que je me dévoile, j'en arrivais à devoir faire des photos d'un réseau que je ne ferais pas. Cruel !
:H1
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Messagepar Beyer-Garrat » 02 05 2008 à 10:57

:H1 :H1 #B6

Un petit saut de puce vers l'Afrique avec cette 040 inspirée par les Chemins De fer du Cameroun (CDC) dans les années 30.

040 Piko en N démotorisée (le moteur était énorme et digne d'une machine a laver ! :H2 ) La caisse deux 020 Jouef et le moteur ? ben c'est le tender qui dissimule celui d'une 020 Jouef amputé de tous les côtés #A8

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Messagepar Zébu » 02 05 2008 à 19:03

Je profite de ce fil car tonton nous présentait la Corpet. J'en ai une aussi. Je dois bien l'avouer, ma qualité de fabrication est loin d'arriver à la cheville de celle de tonton. Mais je l'ai fait et j'en suis heureux. Je reviens sur le chassis Tillig. Tonton a raison, il fait bien de signaler la qualité médiocre de la prise de courant de ce chassis. Si les fines lames s'appuient bien contre l'essieu avant, il n'en reste pas moins que ça pêche à ce niveau. J'ai retourné le problème dans tous les sens pour résoudre cet inconvénient. Et je suis arrivé à une solution plus qu'acceptable mais il faudrait voir dans le temps. Voici ce que j'ai fait. Après le retrait du carter de protection qui contient les freins, j'ai utilisé un très fin cutter pour plier la patte de prise de courant et la ramener sur le boudin pour l'épouser au mieux. Cette patte, en effet, débordait un peu. Et ça marche. Le ralenti en est superbe, plus de roulement saccadé. Heureux, je suis. Autre point noir de ces essieux, les boudins sont trop proéminents. Et lors du passage sur une éclisses isolantes, du fait de la mauvaise prise par l'essieu avant, l'essieu arrière grimpait sur l'éclisse à cause de son boudin trop important et plantait un chou. J'ai donc réduit ce boudin.
Plus de souci ! Ça roule, ma poule !
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Messagepar Storm » 02 05 2008 à 19:59

Comment as tu fais pour réduire le boudin de roue? Avec un tour ou un bricolo plus abordable ?
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Messagepar Zébu » 02 05 2008 à 21:59

J'oserais jamais le dire, mais tant pis !
J'ai retiré la peau du boudin !
C7


Non, sérieusement, bricole beaucoup plus abordable mais faut du temps.
J'installe la loco sur un coupon de voie alimenté. Je place le premier essieu au bords du coupon et je maintiens la bête dans cette position. Hop, transfo à donf ! Je glisse une lime par dessous et j'appuie juste au niveau de celle-ci.
Au tour, ça irait plus vite mais je n'en ai pas. Enlever l'essieu et donc le désolidariser de l'embiellage pour le fixer sur un mandrin de foreuse, très peu pour moi, je n'avais pas envie de fausser l'axe.
Mais un petit croquis sera plus explicite :
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Et puis, faut pas reprendre beaucoup.
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Messagepar arthur » 02 05 2008 à 22:27

Lime de rien :idea: il en a dans sa H4 j'ai justement plein de Hoe à réparer,en paiement dix sausisons de zébu :!: OK?????
arthur
 

Messagepar Zébu » 02 05 2008 à 22:52

NAN !
Pffff !
Suis pas anthropophage, moi !
:C1
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Messagepar Beyer-Garrat » 02 05 2008 à 23:26

Astucieux a retenir #B6
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Messagepar Zébu » 02 05 2008 à 23:43

Quoi ? Le saucisson ?
:C1
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Messagepar scoot » 03 05 2008 à 00:57

Pondichery a écrit:de voie alimenté. Je place le premier essieu au bords du coupon et je maintiens la bête dans cette position. Hop, transfo à donf ! Je glisse une lime par dessous et j'appuie juste au niveau de celle-ci.


très bonne méthode #B6

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Messagepar Sixtifs » 03 05 2008 à 08:15

à la place de la lime, on peut mettre une mini-meule à grain fin ou très fin (sur la mini-perceuse bien sur).
Comme le grain est plus fin que celui d'une lime, l'effort exercé sur l'essieu est plus faible, ainsi que l'échauffement.

Autre recommandation, un coup d'aspirateur avec moteur à fond et petite buse en cours de meulage, pour éviter que limaille et grains de meule ne viennent se loger dans le mécanisme.

Comment ? il faut quatre mains pour faire cela ? :roll:
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