Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar YVES » 01 05 2008 à 09:44

Toujours les autorails, et toujours les anglais (archives SNCF Society)
Image
Un OC2 en gare de Cayeux-Brigthon en 1958.
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Messagepar pelican » 01 05 2008 à 09:47

RHHHAAAAA !!!! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50646
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 01 05 2008 à 10:07

Arrêtes ! tu vas nous faire claquer le disque dur :H2 C7 #B6 #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar La Mouette » 01 05 2008 à 10:08

YVES a écrit:Toujours les autorails, et toujours les anglais (archives SNCF Society)
Image
Un OC2 en gare de Cayeux-Brigthon en 1958.


Un OC1 en fait ... #B5 E2 E2
La Mouette
 

Messagepar malletslm » 01 05 2008 à 10:25

D'après la revue MTVS n° 21, c'est encore plus subtil: cet autorail n° M21 serait le type NR de 1936, exemplaire unique qui servit de prototype aux OC1 (j'ai l'impression que ce "NR" était un peu plus court) ! :D
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar La Mouette » 01 05 2008 à 10:27

#B6
moi pas verifié l'immatriculation #A8
La Mouette
 

Messagepar malletslm » 01 05 2008 à 10:34

#B6 #B6
Je suis en train d'éplucher la revue: il y a un très beau plan du type NR (avec d'ailleurs une double-porte côté "fourgon"... qui ne correspond pas aux photos de l'autorail réel #A8 ) mais pas de plans des diverses incarnations de l'OC1 pour comparer: c'est dommage... :roll:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar La Mouette » 01 05 2008 à 10:37

Un plan de l'OC1 en version d'origine (mais dimensions fausses :C6 ) existe dans le bouquin de Gravett. Il a deja été mis en ligne ici et sinon doit se trouver sur le site de canard.
La Mouette
 

Messagepar PS36BIS » 01 05 2008 à 10:41

Je vous prépare une nouvelle série pour le WE, j'ai pas mal de cartes postales anciennes aussi des anciennes gare du réseau, dites moi vos préférences, matériel (vapeur ou diesel), gares, halte...

JF
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PS36BIS
 
Messages: 435
Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac

Messagepar SteamyStef » 01 05 2008 à 15:27

Beyer-Garrat a écrit:Arrêtes ! tu vas nous faire claquer le disque dur :H2 C7 #B6 #B6


"Arrêtes" ? Mais il est fou lui H4
Faut pas qu'il 'arrête, surtout pas rhoooo #B2
Si vous pouvez pas tenir le choc, regardez plus le fils yek, yek,#B2

Encore....
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar YVES » 01 05 2008 à 23:14

YVES a écrit:Toujours les autorails, et toujours les anglais (archives SNCF Society)
Image
Un OC1 en gare de Cayeux-Brigthon en 1958.
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Messagepar Storm » 01 05 2008 à 23:26

malletslm a écrit:D'après la revue MTVS n° 21, c'est encore plus subtil: cet autorail n° M21 serait le type NR de 1936, exemplaire unique qui servit de prototype aux OC1 (j'ai l'impression que ce "NR" était un peu plus court) ! :D


Ce que tu dis est fort probable, je n'ai jamais vu de photo d'un OC1 avec ces deux lignes d'enjoliveurs :D3 Par contre, la photo a un quelque chose de bizarre...
De plus, je crois que l'OC1 qui a roulé dans la Somme portait le N° 148 et non M21 #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23966
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar monplaisir » 01 05 2008 à 23:59

X 158......
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2263
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Messagepar Tyrphon » 02 05 2008 à 07:12

D'après MTVS, longueurs des châssis :

NR 15,15m
OC1 16,70m

Le NR est donc nettement plus court.
Le NR a d'abord circulé sur le Réseau Breton, avc le n° M1, de 1937 à 194X ( 1940 ou arrivée des OC2 en 1946-48). Il a ensuite été muté sur la Somme, où il a pris le n° M21. Il a été détruit par un incendie à Cayeux en 1958. Il n'a jamais côtoyé l'OC1 X158, qui n'est arrivé sur le RB en 1957 et sur la Somme qu'en 1971, un an avant la fermeture (source : Petits Trains de Jadis).

A noter que sur le RB et au moins jusqu'en 1955 sue la somme, il n'avait pas la 2e ligne d'enjoliveurs, et les fenêtres avant étaient en trapèze comme sur l'OC1. Sur la photo publiée plus haut, elles sont devenues rectangulaires.

Pour la porte double du compartiment moteur, il semble bien qu'elle existait. Simplement, sur la photo, un seul battant est ouvert.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8567
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar PS36BIS » 02 05 2008 à 10:38

J'ai mis quelques vidéos du CFBS en ligne, bon je sais il n'y a pas que du métrique :C2 désolé :wink:

http://www.dailymotion.com/jfl59265

JF
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PS36BIS
 
Messages: 435
Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], rantanplan et 127 invités