Photos Exotiques

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Russell » 18 04 2008 à 22:29

Dernière escale sur l'Ile de Java.
Tout d'abord sur le réseau de Jumbang Baru avec cette 040+T Orenstein & Koppel ( n°4800 de 1911)
[center]Image
[/center]

L'exploitation de Ketangungan utilisait jusqu'en 2002 environ son chemin de fer à voie de 700mm. Cette très grosse 040+T ( n° 11805 de 19?? ) Orenstein & Koppel équipée de la chauffe au fuel faisait partie du matériel traction de ce réseau.
[center]Image
[/center]

Voici la très jolie 021+T Borsig ( n°6868 de 1908) de l'exploitation de Colomadu. Voie de 700mm.
[center]Image
[/center]

Rendez-vous bientôt sous d'autres latitudes...... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Thomas tank » 18 04 2008 à 23:55

Russell a écrit:Bon allez, je vous l'avais promis. on va sur une autre île mais histoire de brouiller les cartes pas chez les blacks....pour cette fois.... #B5
J'ai retrouvé quelques petites choses marrantes dans mes affaires....
Direction la Tasmanie avec ce camion à vapeur Robey convertis en engin de traction sur rail pour un chemin de fer forestier.
Comme vous pouvez l'observer , la bidule a été muni d'une transmission par engrenages et par cardans ...
Vu la manière dont est faite la chose, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bricolage émanant des ateliers d'une exploitation forestière, mais d'une modif d'usine....enfin c'est une supposion... :roll:

[center]Image
[/center]


A classer de suite dans la bidulescerie loufaucoferroviaire :C9
Avatar de l’utilisateur
Thomas tank
padawan TPT
 
Messages: 805
Enregistré le: 24 11 2006 à 22:56
Localisation: Ile de France

Messagepar Russell » 30 04 2008 à 23:51

Et voilà le retour de votre fil favori.... #B5
Reprise en douceur avec ces 2 clichés du fameux Darjeeling Himalayan Railway en Inde.

En 1979 la 782 en tête d'un des derniers train de marchandise de cette ligne dans les rues de Kurseong.
[center]Image
[/center]

Cette vue là est marrante non? #B5
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Beyer-Garrat » 01 05 2008 à 00:07

Vi mais les copains au Zébu tous les 100 mètres en bas de la ligne H4 H4
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24281
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Russell » 01 05 2008 à 21:14

Bon ce soir on reprend les choses "sérieuses"....avec un tour au Pays des All Blacks. #B5 C'est fou ce que l'on peut trouver parfois dans les brocantes... :C4
Comme je sais qu'il y a des amateurs d'engins bizarre on commence par cette chose roulante sur voie de 1067mm d'écartement.
Il s'agit d'une locomotive Price type Cb construite en 1925 et modifiée par le chemin de fer forestier qui l'utilisait encore dans les années 50/60.
Le moteur verticale de cette machine est combiné à une chaudière. La transmission se fait par engrenages et cardans....
C'est le genre de bête qui doit être sympa à faire en modèle.... :roll:
Mais c'est pas la pire.... :E1

[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Tyrphon » 02 05 2008 à 07:18

Celui qui ferait ça en modélisme s'attirerait des remarques du genre : pas réaliste, naîf, loco jouet de parc d'attraction, etc...!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8537
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar pelican » 02 05 2008 à 07:45

"Vintage" H6 H6 H6 !!!
encore un tout grand merci pour les photos !!! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50402
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar kof555 » 02 05 2008 à 09:24

Sympa la drôle de machine :D
Merci pour les photos H3
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 19:08

Messagepar Storm » 02 05 2008 à 15:27

Tyrphon a écrit:Celui qui ferait ça en modélisme s'attirerait des remarques du genre : pas réaliste, naîf, loco jouet de parc d'attraction, etc...!


Sans aller jusqu'à là, je dirais juste "très laid" D9 Mais bon, l'égout et les couleurs... #B1 :? #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23887
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Beyer-Garrat » 02 05 2008 à 16:27

Et en plus très facile à reproduire avec un chassis diesel US en N Life Like ou Jouef en On30 #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24281
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Russell » 02 05 2008 à 19:07

Suite des engins improbables de Nouvelle-Zélande en voie de 1067mm...
C'est vrai qu' au niveau esthétique il y a mieux mais cela sort de l'ordinaire.... #B5

Ce soir une Price type Cb non modifiée....il s'agit de la n°113 de 1925 de l'exploitation forestière de Rotorua située au nord de la Nouvelle Zélande.
[center]Image
[/center]


Et non, ce n'est ni une Climax ni une Heisler, mais une Price type E!
Cinq exemplaires ont vu le jour entre 1921 et 1937.
[center]Image
[/center]


Pour finir en "beauté".... C7 D9
Voici la fameuse Price "16 wheelers" conçue spécialement pour les exploitations forestières du Bush.
Cette machine possède 4 paires de roues entrainées et freinées ensemble. Un moteur à vapeur à 2 cylindres verticaux est moté dans la cabine de conduite. La transmission s'effectue par cardans, par chaînes et par pignons....L'engin peut s'inscrire dans des courbes de 19 mètres. 4 exemplaires seront construits entre 1912 et 1917 pour la ligne de Rotorua.
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Russell » 03 05 2008 à 18:31

Sept locomotives de type Heisler construites aux USA furent importées pour les Bush Tramways dont celle-ci garée en triste état...

[center]Image
[/center]

Encore un engin à la c..
Une 020T Johnston de 1902 à transmission par pignons. Et quelle belle caisse à eau... D9

[center]Image
[/center]


Une fabrication artisanale des ateliers Harrys d'Auckland pour le réseau du Bush....je n'en sais pas plus... :?

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar SteamyStef » 03 05 2008 à 20:48

C'est vraiment du bric et du broc c'est engins... :shock:
#A8
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4599
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar Russell » 04 05 2008 à 21:55

Encore quelques Heisler en Nouvelle Zélande....
Celle-ci utlisée par le Silver Streak...remarqué le "gondola" juste derrière au look très US mais monté sur 2 essieux!

[center]Image
[/center]

Encore une....

[center]Image
[/center]

Quelques machines de ces réseaux forestiers sont préservées par le Bush Tramway Club (Merci à Richard Harrison pour les photos de de touristique #B6 ). Une association de bénévoles Néo Zélandais exploitant la Pukemiro Line dans le nord de l'Ile. Le réseau fait 12 km sur l'ancienne exploitation de Rotorua dont nous avons parlé plus haut. Ils ont récupéré pas mal de matos mais dans un état... D9
Ici une Price type E

[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]

Et la Climax 1650...dont nous reparlerons plus tard... #B5
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Russell » 05 05 2008 à 20:26

Comme promis on retrouve la Climax 1650 en exploitation....
Les vues suivantes sont vraisemblablement des années 50 sur le réseau forestier de Rotorua.
La photo qui me fait le plus rêvé....ambiance typique des Bush Tramway et végétation luxuriante....une idée de module.... #B5
[center]Image
[/center]

Celle là aussi est sympa.....
[center]Image
[/center]

Sur le plus grand trestle de la ligne, la Climax emmène un train de portes grumes vides. Un caboose de construction artisanale l'accompagne...

[center]Image
[/center]

La suite plus tard... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], monplaisir et 26 invités