Elle est en train de finir en tôle !!!!!

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar gehera » 21 04 2008 à 00:50

Salut à tous

alors non seulement elle a fini en tole mais en plus elle sera bientot aussi verte que sa grande soeur le B 111 (non pas verte de jalousie puisqu'elle sera au moin aussi belle). en effet la peinture va se faire sous peu, les 3 et 4 mai si tout va bien. elle est de plus en plus belle.

elle a recu quasiment toute ses serures, couvre joints, butées de portes, mains montoires (comme vous le devinez, avant le 1er mai le "presque" aura disparue dans ma phrase) il ne nous reste donc "plus que" la couverture, les sieges, les conduites de freins (qui sont à moitié pretes).

en bref, elle sera fin prete pour l'inauguration les 3, 4 et 5 d'octobre ou vous viendrez tous bien evidement. :wink: :lol:
gehera

Messagepar Brisso 32 » 28 04 2008 à 23:47

Bonsoir

Voici les toutes dernières photos que vous verrez de la belle avant qu'elle enfile sa robe verte.

Samedi 26 avril, grande effervescence autor de l'AC 21, il s'agit de terminer la pose des derniers couvre joints avant la peinture d'aprêt qui sera appliqué, si tout va bien du côté de la météo, en fin de semaine.

Image

Image

Image

:wink:
Brisso 32

Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar SteamyStef » 29 04 2008 à 08:22

C'est super de voir revivre une si belle pièce du patrimoine.

E2 E2

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar Robatel » 29 04 2008 à 09:13

superbe, bravo E2 E2 E2 #B6 #B6
Uniquement à l'échelle 1 !!
Robatel

Messagepar pelican » 29 04 2008 à 09:37

déjà en gris, ça donne bien, faut pas demander en vert !!! #B6
et contre tous !!
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Thomas tank » 29 04 2008 à 11:32

Sensationnel !!!!!
Thomas tank
padawan TPT

Messagepar compteur de rivets » 29 04 2008 à 21:41

D9 D9 D9 EPOUSTOUFORMIEXTRAMAGNIBOLANT! E2 E2 E2
compteur de rivets

Messagepar vaporette » 29 04 2008 à 22:12

E2 E2 E2
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar Brisso 32 » 29 04 2008 à 22:43

compteur de rivets a écrit:D9 D9 D9 EPOUSTOUFORMIEXTRAMAGNIBOLANT! E2 E2 E2

Dis donc Compteur... vas donc voir comment qu'on cause de toi à la cantine :mrgreen: ? Faut arrêter de sniffer la graîsse de Dujardin mélangée à l'huile de Billard D7
Brisso 32

Messagepar Brisso 32 » 02 05 2008 à 00:49

Des nouvelles de notre ASSEZ D9 21

Aujourd'hui, faites du travail, 7 AAPApistes ont passé l'après midi à boucher des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des trous. Compteur de rivets n'était pas là car il n'est pas compteur de p'tits trous mais compteur de rivets au cas où vous ne l'auriez pas remarqué :mrgreen:

Le jeu consistait à recouvrir chaque tête de vis maintenant les couvre joints avec un mastic puis à poncer pour qu'un ou deux de l'équipe en repasse une deuxième couche :E8 illico reponcée en attendant une troisième. C'est qu'on aime ça pioncer à l'AAPA.

Mais non, poncer banane :E5

Environ 500 têtes de vis ont ainsi été traitées. H4 H4 H4

Demain, léger ponçage (encore D9 )des tôles et dégraissage puis couche d'aprêt et aprês ? Re ponçage des défauts :fou
Les marchands de papier de verre nous adorent, on va demander un sponsoring D7

A bientôt la suite des avantures de la twenty one.
Brisso 32

Messagepar compteur de rivets » 02 05 2008 à 01:52

Dis donc Brisso 32, je comptais les rivets d'une remorque de la SE dont j'ai même mis une photo en ligne sur ce fil là:

http://www.passion-metrique.net/passion ... &start=600

Et je me rends compte aujourd'hui que la remorque DE-DION de droite qui est vue en élevation à Cosne pourrait bien être de l'anjou. :idea: D9

Si monsieur ne planquait pas jalousement ses documents à ses petits copains, je l'aurai certainement compris plus tôt. H4 H4

C'est que maintenant c'est plus la même photo. Je dirais même que si j'avais su plus tôt je l'aurai pas pliée en quatre comme les autres pour la ranger dans ma boite qui est trop petite... C7 C7 C7
compteur de rivets

Messagepar Brisso 32 » 02 05 2008 à 09:46

Salut Cher (.18.) Compteur :mrgreen:

damned, aurais-tu raison ?
Lorsque j'ai vu cette photo, je me suis bien sûr précipité sur ma doc mais n'ayant de photo que de la R5 (R7 Cher), plus courte, je n'ai pas insisté.

Parties sur le Cher à Saint-Amand :

R4 Anjou restaurée (bombardée à la guerre) part le 4 mai 48 devient R7 Cher
R5 Anjou partie le 7 mai devient R8 (ou R7 ?) Cher
R7 Anjou partie le 7 mai pour magasin à pièces
R11 (Brissonneau) partie le 7 mai

Nous avons des photos de la R8 (ou R7 ?) Cher (p 41 Domengie remorque entre 2 autres photo Rifault à Laugère)

Ta photo montrerait donc la R4 Anjou qui, il me semble, avait été rallongée par l'Anjou.

:wink:
Brisso 32

Messagepar Brisso 32 » 03 05 2008 à 00:20

Suite du feuilleton ASSEZ 21 :mrgreen:

Aujourd'hui, après une petite séance matinale de papier de verre puis de dégraissage des tôles, séance camouflage...

Image

Image

Image

Une dernière petite séance de soufflette par notre peintre Roger qui a déjà commencé à enfiler sa tenue "Gagarine de chez Maladrie"

et Géhéra qui prétand être le plus beau ce soir pour aller danser

Image

et c'est la première couche d'aprêt phosphatant

Image

Pendant ce temps, Henri met la dernière main aux poignées de loquets de sécurité.

Image

Remarquez l'élégance du dernier chic chez les astronautes D7

Image

Et voila l'travail... le vice-président en saute de joie sur la toiture E3 E3 E3

Image

C'est ensuite au tour de la couche d'aprêt garnissant

Image

et revoila l'travail

Image

On peut se reposer un peu (surtout pendant que le peintre bosse !) D7 D7 D7

Image

A SUIVRE
Brisso 32

Messagepar compteur de rivets » 03 05 2008 à 00:29

E3 E4 E2 H4 :E9 E3 E4 H4 :D2 :C4 :C9 E2 E2 E4 E3 D7 D9 D9 D9 D9 E3 E4 E2 :E9 D7 D1 :C4 :C3 H4 H5 D9

ELLE VA ETRE TROP BELLE , ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE,

pas mal mes frères angevins
compteur de rivets

Messagepar Thomas tank » 03 05 2008 à 11:39

compteur de rivets a écrit:E3 E4 E2 H4 :E9 E3 E4 H4 :D2 :C4 :C9 E2 E2 E4 E3 D7 D9 D9 D9 D9 E3 E4 E2 :E9 D7 D1 :C4 :C3 H4 H5 D9

ELLE VA ETRE TROP BELLE , ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE, ELLE VA ETRE TROP BELLE,

pas mal mes frères angevins

J'épère bien être là le jour des 25 ans et toi cher compteur ? J'ai bien envie d'inviter un lanterniste qu'il me semble que tu connait bien :D
Thomas tank
padawan TPT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!