Photos Exotiques

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Russell » 06 04 2008 à 21:42

Voici d'autres engins préservés sur ce chemin de fer....
Tout d'abord une jolie Climax type B de 1928 construite à Corry en Pennsylvanie (USA)
Cette machine est arrêtée pour le moment et attend une nouvelle chaudière.

[center]Image
[/center]

Un "petit" diesel... D9 en fait il s'agit d'un engin qui circulait à l'origine sur une ligne en voie de 1067mm ( 3 pieds 6 pouces) en Tasmanie. Celui-ci a été construit par la firme TGR en 1968. Il est équipé d'un moteur Gardner et d'une boite 5 vitesses. On peut noter la belle différence de gabarit par rapport au wagon de marchandise en 2 pieds 6 pouces... :shock:

[center]Image
[/center]


Une petite bécane que j'aime beaucoup..."Sir John Grice" est une Peckett de 1926 construite à Bristol ( Angleterre) en 1926. Elle est du type "Cranmore"...La firme Wrightlines en produit une similaire à celle-ci, à l'échelle Oe.
[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]

Petite photo de "Sir John Grice" prise depuis le jardin d'un heureux propriétaire de Garden Railway...
Je vous laisse deviner l'identité du constructeur de la machine rouge qui accompagne la petite Peckett....on en reparle demain. A moins que quelqu'un ait la solution... :E1

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar La Mouette » 06 04 2008 à 21:45

J'adore le diesel !! #B6
La Mouette
 

Messagepar Russell » 06 04 2008 à 21:49

La Mouette a écrit:J'adore le diesel !! #B6

C'est pas un engin de fillette le bestiaud...moi ce que j'aime dessus c'est le positionnement des trompes d'avertisseur...
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar pelican » 06 04 2008 à 21:49

superbe !!!
Papy Bocfil ??
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50402
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar malletslm » 06 04 2008 à 21:49

Ce qui est doublement dépaysant sur ce réseau, c'est la cohabitation de matériels typiquement anglais et américains... #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar pelican » 06 04 2008 à 21:50

pfiou !! j'avais point vu l'Klaxon !!! avec ça, tu fais facilement la Cucaracha ! D9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50402
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Russell » 06 04 2008 à 21:56

malletslm a écrit:Ce qui est doublement dépaysant sur ce réseau, c'est la cohabitation de matériels typiquement anglais et américains... #B6


Oui, c'est que j'aime moi aussi...on retrouve beaucoup ça en Australie mais aussi en Nouvelle Zélande.... #B5 mais il n'y a pas que du matériel américain et anglais...voir la loco rouge sur la dernière photo...
Z'avez pas la solution....normalement c'est Mr Pélican qui est le mieux placé pour trouver.... C7
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar pelican » 06 04 2008 à 22:01

Porter ???
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50402
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Russell » 06 04 2008 à 22:07

pelican a écrit:Porter ???


Désolé c'est pas ça... :H2 allez un petit effort... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar pelican » 06 04 2008 à 22:21

Shay pas une shay !! :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50402
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar malletslm » 06 04 2008 à 22:37

La petite "saddle-tank" rouge ? à son allure générale j'aurais pourtant juré qu'elle était américaine, moi... :humm
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Russell » 07 04 2008 à 21:01

Ce soir, la solution à la petite énigme que je vous ai posé hier.....
Mais pour commencé bravo à Pélican qui a trouvé "en partie" la bonne réponse et qu'il m'a transmis en MP E2 #B6
Il s'agit d'une locomotive Decauville.....en fait c'est plus compliqué que cela. A l'origine cette loco a été construite en 1886 par la Société Anonyme des usines du Hainaut (Belgique) sous license Decauville mais n'avait pas du tout cet aspect esthétique. C'était une petite 020T, elle est devenue depuis une 121T. Sa chaudière a été rallongée ainsi que le châssis. Côté mécanique pas de grand changement...
Pour avoir une idée de la version "normale" de cette bécane, il faut regardé la bouillotte jaune qui est derrière....plus de précisions demain... #B5
[center]Image
[/center]

On continue avec la 861....elle serait pas mal en On30, non? :C9
[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]

En ligne du côté de Menzies Creek....
[center]Image
[/center]

Petite dernière... #B5

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Russell » 08 04 2008 à 21:12

Ce soir quelques vues de "Carbon", encore une jolie petite loco de type Decauville construite en 1890 par la Société Anonyme des Usines du Hainaut (Belgique) ici dans une version d'origine. C'est une très belle restauration, et à mon avis l'une de dernières survivantes de ce type.

[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]

Petite vue d'ambiance à Belgrave lors de la mise en chauffe des bêtes...
[center]Image
[/center]

Petite manoeuvre de mise en tête....
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar La Mouette » 08 04 2008 à 21:15

J'aime beaucoup la baignoire jaune sur roulettes qui fume !! #B1 #B6 E2 E2
encore encore encore !! H3
La Mouette
 

Messagepar Russell » 08 04 2008 à 21:22

La Mouette a écrit:J'aime beaucoup la baignoire jaune sur roulettes qui fume !! #B1 #B6 E2 E2
encore encore encore !! H3


Puisque tu le demandes.... C7
Bon ce qui est sympa c'est les mômes qui forment l'équipe de conduite.... #B6 là aussi ça fait réfléchir... :C6
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités