Une gare du Réseau Breton et un réseau aussi, un jour ...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

b

Messagepar potpotpetitrain » 03 04 2008 à 17:37

Bonjour Mouette Ton réseau sera de quelle époque 1950 60 70 ou autre?? :humm
potpotpetitrain

Messagepar La Mouette » 03 04 2008 à 17:49

30/50 vers la gare et le port, 80/90 vers la ZI qui comprendra un nouveau quai portuaire, le defi consistant d'ailleurs a bien integrer la transition qui sera une petite zone de pleine ligne suivant la rivière.
La Mouette

Messagepar potpotpetitrain » 03 04 2008 à 21:49

Bonne idée de faire deux zones distinctes mais pour arriver a Pontrieux la riviére est vachement étroite si je me rappele il y a un endroit pour les bateaux faire demi-tour???? la je plane un peu :D3 :D3
potpotpetitrain

Messagepar La Mouette » 03 04 2008 à 22:14

Le trieux est assez large et les bateaux qui le desservent assez courts. L'ecluse d'ailleurs fait 65m il me semble.

La Mouette

salut

Messagepar potpotpetitrain » 04 04 2008 à 09:49

salut du matin oh toi Mouette je parlerais pas beaucoup aujourd'hui ce soir bofff resto Merci pour la photo du bateau cela me fait voier beaucoup de chose Autre choses c'est encore une idée personnelle tu fait ton réseau sur deux époques différentes n'oublies pas que jusqu'au debut des années 60 le réseau était en voie métrique et c'est aprés qu'il est passé en écartement normal
J'ai posé une question à Pélican je te la pose également:la semaine prochaine je m'achéte un scanner diapo pour faire des diaporama que je compte mettr sur le forum quel temps de passage doit -je régler pour la vision des diapos 10secodes 15- 20 merci pour t'on avis et j'aimerai que d'autres me réponde allez a plus #B5
potpotpetitrain

Messagepar La Mouette » 04 04 2008 à 10:50

Pour ta question sur les diapos, tu m'en vois désolé mais je n'en sais fichtre rien.

Par contre pour la question VM/VN, je ne me pose pas la question, tout est en VM chez moi.
La VN c'est comme le HO c'est de la ... :H1 :H1 :H1
La Mouette

Messagepar La Mouette » 04 04 2008 à 14:21

Une centrale à beton, un vendeur de materiaux de construction, une coopérative maritime et un chantier de réraration navale et d'hivernage. Voilà pour les locataires de la Zone Industrielle. Merci à Potpot. #B5

Et ma petite cerise sur le gateau, je vais faire une calle sur laquelle on sera en train de carener et de repeindre un chalutier. H3

Ca se precise, si je pouvais demarrer en 2009 l'isolation du grenier, ce serait le bonheur. E2 E2
La Mouette

Re: salut

Messagepar Tyrphon » 04 04 2008 à 16:27

potpotpetitrain a écrit: n'oublies pas que jusqu'au debut des années 60 le réseau était en voie métrique et c'est aprés qu'il est passé en écartement normal

En fait, la ligne Guingamp-Paimpol (où est situé Pontrieux) avait èté mise à 3 files de rails dès 1924, et uniquement à voie normale en 1952.

potpotpetitrain a écrit:J'ai posé une question à Pélican je te la pose également:la semaine prochaine je m'achéte un scanner diapo pour faire des diaporama que je compte mettr sur le forum quel temps de passage doit -je régler pour la vision des diapos 10secodes 15- 20 merci pour t'on avis et j'aimerai que d'autres me réponde allez a plus #B5

Bin, ça dépend du contenu de la photo, de celle qui précède et de celle qui suit. Ca peut aller de 3 secondes (cas de variantes de la même vue qui se suivent) à 20 secondes (exceptionnel: scène complexe avec des tas de choses à voir). Regarde les photos, détermine ce qu'il y a à voir et le temps qu'il faut pour les voir. Mais, pourquoi un diaporama et pas une galerie photos?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar potpotpetitrain » 04 04 2008 à 16:50

Bonjour Tyrphon la ligne à trois files de rail je savait j'ai des photos et en particulier ou la ligne suit la riviére.c'est aprés Pontrieux en direction de Paimpol
Merci pour tes précieux conseils je n'avait pas pensé aux photos et tout ça je vais étudier car j'ai vu sur des blogs ou les gens avaient directement mis les diapos disons sur l'écran :D2
potpotpetitrain

Messagepar Tyrphon » 04 04 2008 à 18:02

potpotpetitrain a écrit:Bonjour Tyrphon la ligne à trois files de rail je savait j'ai des photos et en particulier ou la ligne suit la riviére.c'est aprés Pontrieux en direction de Paimpol
Merci pour tes précieux conseils je n'avait pas pensé aux photos et tout ça je vais étudier car j'ai vu sur des blogs ou les gens avaient directement mis les diapos disons sur l'écran :D2

Avant de créer mon propre site, j'avais commencé avec un blog, fourni gratuitement avec mon accès Internet. Si tu n'as pas trop de rubriques, ça marche très bien. Voici ce blog, tant qu'il existe encore:

http://ladrezine.neufblog.com/tyrphonblog/

Tu peux agrandir les photos en cliquant dessus.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar La Mouette » 06 04 2008 à 20:24

Pour mon chantier naval, j'hesite entre deux grues pour la mise à l'eau des bateaux de plaisance :

Kibri :
Image

Et la grue GRIFFET Haxo
La Mouette

Messagepar La Mouette » 06 04 2008 à 20:59

Une autre vue de la grue achetée aux Lilas :
Image
La Mouette

GRUES

Messagepar potpotpetitrain » 06 04 2008 à 21:02

j'ai regardé les deux grues au bout de la fléche posée sur le camion c'est quoi ???.Je m'imagine voir une bouée phare ou bouée de signalisation que l'on trouve à l'entrée des ports.Donc le modéle kibri serai bien :?
potpotpetitrain

Messagepar bernardhenri » 06 04 2008 à 21:10

Dans les chantiers du Golfe, on voit souvent des camions-grues similaires au modèle Haxo
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar pelican » 06 04 2008 à 21:12

la grue Haxo !!! ou alors, une grue SNCF réformée, comme au Bono !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan