par Sixtifs » 24 03 2008 à 12:22
Salut Rodolphe
Je suis en pause sur la colombienne, il me reste deux bidules à faire sur la caisse, pour lesquels j'ai des doutes sur l'interprétation des plans. Ensuite, les flancs de "bogies", d'après une photo scannée d'après un magazine des années 1930, donc ce sera une interprétation personelle. Ensuite le choix des couleurs pour la peinture, les photos en noir et blanc indiquent un ton très pale, probablement un gris, qui semble être l'apprêt de sortie d'usine. Je n'ai pas trouvé grand chose sur les CF Colombiens, mis à part des images de machines préservées peintes toutes en noir (rien n'indique que ce soit la couleur d'origine). Je n'ai pas envie de la peindre en noir, donc j'hésite entre un gris clair avec filets noirs, ou un vert tendre ou moyen. Je me fixe comme échéance de pouvoir la faire rouler à Gennevilliers !
Pendant cette pause, j'avance (à petits pas) sur un autorail allemand métrique à deux essieux et à gazogène, un autorail Schneider à voie normale de l'état de 1922, dievrs wagons à voie métrique. Et je cogite à certains autres projets pour compléter ma galerie de monstres et bizarreries technologiques.
En plus j'ai trouvé sur ton forum le fil de JacquesJ sur un système digital fait maison, et qui serait peut être une solution intéressante dans le cadre de mon club.
A+