

Sixtifs a écrit:Combien faut il de convois en voie de 60 pour remplir ou vider les cales d'un liberty ship ?
1.2.- LA MANUTENTION
Un terminal FastShip sera opéré avec des «Container Platform Trains», selon une configuration associant le chargement d'un navire roulier avec des conteneurs.
L'idée de base est que la manutention verticale des conteneurs est très pénalisante :
- Son prix est très élevé,
- Sa durée compromet le respect des délais.
Actuellement, les ports s'équipent de portiques toujours plus performants, mais les plus récents ont des cadences de 50 conteneurs / heure.
Le terminal FastShip permettra d'atteindre une cadence de 750 evp/ heure.
Les C.P.T. sont des trains de conteneurs, qui seront chargés ou déchargés par l'ouverture de l'arrière du navire, via des rails spécialement aménagés. Chaque C.P.T. comprendra 18 plate-formes
(au maximum), chaque plate-forme pouvant supporter 4 evp. Ce système permettra de transférer les conteneurs directement sur leur moyen de sortie du terminal (train ou camion), avec des portiques
enjambeurs terrestres classiques sur la zone de transfert des conteneurs.
Le système sera très automatisé. Un navire FastShip sera chargé / déchargé en 4 heures, et sa durée d'escale sera de 6 heures maximum. Il est prévu que 12 heures après l'arrivée du navire, 90% des conteneurs auront quitté le terminal.
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