Les bateaux qui deserviront les deux ports de Pontrieux, chez Artitec tout d'abord. Ce sont des kits tres fins en resine, photodecoupe et carte plastique, Ces kits sont à priori à l'exacte echelle du 1/87ème et francisable vraiment à peu de frais :
Le gros chalutier Norvegien, aisement modifiable à peu de mal pour en faire un remarquable representant des nombreux batiments de peche qui ont fini au cabotage dans les années 40/60 :

- NORWAY.jpg (19.57 Kio) Vu 2956 fois
Celui là je l'ai acheté à railExpo 2007.
Le caboteur sablier, typique des petits ports de commerce. Ce genre de navire a hanté mon immagination quand j'etais môme et qu'ils etaient omnipresents en baie de Saint Brieuc, où ils desservaient notament Paimpol et Le Légué mais aussi au vu de certaines CPM, le port de Pontrieux :

- coaster.jpg (17.24 Kio) Vu 2956 fois
Et le chalutier années 60/70 avec sa coque typique, seule la cabile et les agres devront etre modifiés ou tres simplifiés :

- CHALUTIER.jpg (41.76 Kio) Vu 2956 fois
Et un kit Lindberg au 1/90ème, en fait un gros chalutier americain. Ce bateau de 46cm (40 metres !!) est ideal pour representer un cargo tels qu'on les voit sur nombre de CPA des Ports du Legué ou de Paimpol par exemple; Le tres typique cargo du second quart du siecle dernier en somme :

- 77222-North-Atlantic-Fishing-Trawler-1_90.jpg (25.27 Kio) Vu 2956 fois
et pour finir le lien vers le www de Lindberg :
http://www.lindberg-models.com/water_model77222.html