appareil photo ...

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

appareil photo ...

Messagepar pelican » 06 03 2008 à 09:17

j'utilise un APN qui a déjà quelques années (Olympus) ... quelques milliers de photos au compteur .. mais d'un certain volume et 3 Mpixels ! pas toujours facile à caser !
ce week end, j'ai joué avec l'APN d'Eric, très compact, et vraiment, ça me faciliterait la vie !! je possède aussi un reflex digital ( nikon D 70) avec le quel on obtient de très belles photos ... à la maison c'est parfait, mais en expo, c'est pas toujours top ! impossible de le caser sur les voies des réseaux exposés, trèèès encombrant, et bon, assez tentateur pour des esprits mal intentionnés !
le cahier des charges est donc : un appareil très compact, et avec une distance de mise au point minimum, pour faire des photos de très près, notamment pour mes petits modèles en Z ! (macro)
j'ai déjà fait un tour d'horizon, j'ai vu un appareil Nikon coolpix qui correspond à l'encombrement souhaité, reste à voir la fonction Macro !

Image

voila, j'aimerais connaitre vos avis, vos expériences, vos déboires ... bref, vos précieux conseils !!
un grand merci ! :A6
j'espère que Koff viendra donner son avis : il est de très bon conseil dans ce domaine ! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Garfield » 06 03 2008 à 09:56

Bonjour André ,je ne connais pas l'appareil mais si tu le desire ,j'arrete la photo de mon coté et j'ai quelques APN a vendre ,tu peut voir les modeles ICI

Entre nous ,on discutera du prix si un des modéles t'interesse

il est évidnet que c'est de la 2eme main et ils ont bourlingués par tous les temps aux 4 coins de Francemais ils sont encore en trés bon état malgré tout

Cdlt Garfield
Garfield

Messagepar Sixtifs » 06 03 2008 à 10:10

Garfield, j'ai bien vu ta collection, on peut te faire confiance sur la robustesse et l'étanchéité des appareils.
Mais le diable réside dans les détails.
1) As tu conservé les cordons pour les suspendre autour du cou ?
2) As tu bien testé la fonction macro.
A+
Sixtifs

Messagepar pelican » 06 03 2008 à 10:13

#B9 #B9

j'ai dit "COMPACT"

:H2

:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Garfield » 06 03 2008 à 10:14

:D2 D7 :H1 C7
Garfield

Messagepar 130HSP » 06 03 2008 à 11:44

Toujours la même rangaine , urgent ou pas André ? Bientôt en Europe (vendu aus US dés ce mois ci) le nouveau Panasonic FX35/FX36 c'est un 28mm avec entre autre un mode macro va faire un tour sur cette page , en anglais , rien encore sur le site en français http://panasonic.co.jp/pavc/global/lumi ... index.html il me semble trés interessant ,c'est un 10,1Mégapixels , un écran LCD de 2,5 pouce , zoom 4X 25 à 100mm , 50MB de mémoire , sortie HD et vidéo HD , clic sur product et les fonctions ,les explications viennent .
Beaucoup plus léger que ceux de Garfield.

Et toi qui fait du bateau il y a un boitier étanche .Bonne visite
130HSP

Messagepar pelican » 06 03 2008 à 15:04

c'est pas urgent ... et le boitier étanche me botte bien !! #B6
par contre, j'ai pas vu la distance mini de mise au point ??

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar 130HSP » 06 03 2008 à 16:48

André , dans le chapitre "Focusing distance" le mise au point mini semble être de 5cm (0,05m) ou si tu préferes 0,17ft :D .Je sais qu'un test de cet appareil à été fait par un magazine français ce mois ci et le résultat est visible sur la toile . Le prix sous toute réserve tourne autour des 375€ plus la marge d'erreur :D3

Laisse le temps à ma mémoire de finir sa sieste pour avoir l'adresse du site #B6 JMD
Bon je rajoute sur le site www.linternaute.com/photo_numerique/ il y a un essai comparatif clic dans selection d'appareil grand angle et une selection apparait .
130HSP

Messagepar matthieu » 06 03 2008 à 21:56

130HSP a écrit:André , dans le chapitre "Focusing distance" le mise au point mini semble être de 5cm (0,05m)

c'est beaucoup, on en trouve avec mise au point à 1 cm, essayes de voir sur le site de la FNAC si leur catalogue est dispo, ils donnent la distance pour chaque appareil.
matthieu

Messagepar La Mouette » 06 03 2008 à 21:58

Heurkkkk 1 cm ça devrait etre interdit. C'est la porte ouverte a tous les blaireaux qui t'ecrabouillent ta belle grille en photogravure avec l'objectif ca 1cm. :H2 #B7 :mrgreen:
La Mouette

Messagepar 130HSP » 07 03 2008 à 01:40

Et 1cm faut éclairer le sujet.
130HSP

Messagepar matthieu » 07 03 2008 à 08:22

mon 1er numérique était un nikon 2 MP, il avait une mise au point à 1cm en macro.
Pour faire des photos de réseaux, l'éclairage du réseau était suffisant, j'ai fait pas mal de photo avec l'appareil posé sur les rails !!!
Ce qui serait intéressant, c'est un pied mais là, plus besoin de mise au point à 1cm !

Pour le dossier FNAC, tu peut le télécharger ici
matthieu

Messagepar Tyrphon » 07 03 2008 à 08:44

matthieu a écrit:mon 1er numérique était un nikon 2 MP, il avait une mise au point à 1cm en macro.
Pour faire des photos de réseaux, l'éclairage du réseau était suffisant, j'ai fait pas mal de photo avec l'appareil posé sur les rails !!!
Ce qui serait intéressant, c'est un pied mais là, plus besoin de mise au point à 1cm !

La distannce mini de mise au point est avant tout une question d'angle de prise de vue. Si on pose l'appareil sur la voie, on a l'impression "d'y être", alors que sur un pied, en dehors du module, c'est une vue lointaine, de la colline voisine.

Il faut penser à la profondeur de champ. Fermer au maximum, donc temps de pose maxi aussi. Il faut donc un appareil qui permette ça.

Ces appareils ultra plats sans viseur m'apparaissent comme des joujoux pour repas de famille, inadaptés aux vues en extérieur (un peu de soleil et on ne voit rien dans l'écran) et avec peu de possibilités de réglage. Mais je peux me tromper.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar scoot » 07 03 2008 à 08:57

je pense que tu te trompes effectivement. Ces appareils sont de plus en plus performants et tiennent...dans la poche :D
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar pelican » 07 03 2008 à 09:31

tenir dans la poche, c'est la principale qualité, pour moi, qui me balade toute la journée avec ce truc : je dois faire des photos, écrire, mesurer, et un ptit compact m'arrangerait très bien ( au début, avant le numérique, j'avais un polaroïd !! :H2 )
les photos du montage de l'autorail Jocadis ont été faites avec ce genre d'appareil !! ( merci Eric) et au vu des résultats, je suis vraiment tenté !!
Comme je dois aussi photographier du Z, la mise au point mini m'arrange bien !! #B6

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Suivante

Retourner vers La cantine !