matthieu a écrit:Tyrphon a écrit:Rien compris, Matthieu :
L'an dernier, c'était l'ancienne équipe du GEMME qui avait organisé Ferroviart parce qu'elle n'avait pas encore créé TDS. Maintenant, c'est toujours la même équipe, mais sous l'étiquette TDS.
sans communication, difficile de comprendre...
La communication, c'est ce que je fais maintenant. Les 9/10 des gens se f... de savoir qui organise les expos. Il est donc inutile d'étaler les querelles de famille (quelle association n'en a pas?) sur la place publique.
Maintenant, la situation est claire:
L'activité principale de TDS (vue de l'extérieur) est l'organisation d'expos avec participation de professionnels. Ce n'est cependant pas une structure commerciale, mais une bande de copain, rassemblés autour de J.C.Grancher, qui aiment aussi se réunir, faire des réseaux et jouer au train, aimant les CF secondaires, mais sans purisme...
Le GEMME (canal historique...) est animé par des modélistes exigeants se consacrant uniquement aux voies métrique et étroites, dont ils veulent assurer la promotion en modélisme. Animé principalement à l'heure actuelle par nos amis MLM et Netmétrique, ce dernier étudiant et produisant des modèles exclusifs en Om.
Un bon nombre de membres de TDS sont aussi membres du GEMME, ce qui ne fait pas double emploi, puisque les finalités sont différentes.
C'est clair, maintenant?