Pour les besoins d'une construction d'un réseau sucrier en voie étroite de style Cubain en On30. Je recherche quelques renseignements sur le sujet.
D'abord comment représenter la canne à sucre au 1/48 pour le chargement des wagons ( au départ j'avais pensé à de la filasse de plombier peinte en vert claire, et laissant les bouts de couleurs naturelles. Puis j'ai pensé aussi à des fines baguettes de bambous de diverses grosseures). Y à t'il un autre produit plus réaliste pour reproduire cette canne à sucre.
Pour les locomotives je pense à la 2-8-0 Consolidation de Bachmann sans la cheminée type oignon, et aussi à la 2-6-0 Mogule du même fabricant.
Un ami du forum U.S ma soufflet une C-16 Brodway. Peut on utiliser une Forney et une 2-4-0 la petite dernière de Bachmann

Pour les wagons il faudra que je les réalisent de toutes pièces.
Pour la fabrication de la voie, et des aiguillages quel code dois-je adopter: 70, 83, 100 . Sur les quelques photos glanées sur mes vieux n° de la Narrow Gazette la voie me parait fortement armée

Pour la nature et la végétation quel essence d'arbre dois-je réalisé mis à part les nombreux bananiers qui peuples l'ile

Avez-vous des sites inter-net pour l'ambiance, et aussi des plans de réseaux.
Je vous remerci d'avance pour les renseignements que vous voudrez bien m'apportés.
CHARLEY