Rétrospective sur les tramways

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar potpotpetitrain » 23 02 2008 à 10:28

Bonjour à tous . :D La nuit a été bonne??.Je viens d'aller faire un tour sur le site de Amtuir D'apres la page de garde et D'acceuil le déménagement a déja commencé #B5
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: Rétrospective sur les tramways

Messagepar CarloDiGegha » 11 01 2022 à 22:49

Quand ce fil commençait avec Stern und Hafferl, je le réveille avec cette entreprise autrichienne...

viewtopic.php?f=2&t=2357&hilit=stern+hafferl#p76449

Voici une petite reportage des transports des betteraves sur la Eferdinger Bahn (ou Lilo, Linzer Lokalbahn, ligne à voie normale), avec des photos :

https://in-motion.me/articles/2020-11-0 ... benverkehr

Les transports des betteraves prennent place chaque année, entre les champs des betteraves en Haute Autriche, Basse Autriche et le Burgenland et les derniers deux sucreries en Autriche à Tulln et Leopoldsdorf. Apart des ÖBB, il y a aussi des gares de betteraves sur cette ligne de Stern und Hafferl et sur la ligne de Neusiedlersee du Raaberbahn (GySEV en hongrois).

La gare de betteraves de Stern und Hafferl est situé à Emling, entre Linz et Eferding, les wagons pleines avec les betteraves seront tractées électriquement à Eferding et après en Diesel, toujours par S+H, à Wels, ou les ÖBB commencent de s'occuper.

Les installations à Emling sont quand même importantes : il y a un plateau goudronné et deux voies pour garer et manipuler les trains de betteraves, donc, avec la voie de passage trois voies.

A mentionner, que, ailleurs de la saison, le plateau goufdronné est utilisé pour un brocante/marché des pouces.

Les deux locos à voir sur les photos sont la 22.001, construite en 1915 par Ganz, Budapest, pour la Hirtenberger Munitionsfabrik et, visiblement la plus récent, 20.007, construit en 1956 à Graz pour S+H lui-même.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 92 invités