Salut,
Quelques vues de nouveau. J'ai voulu profiter du soleil mais dans la précipitation, j'ai pas vérifié mes vues

. je poste les plus intéressantes.
Les deux murs arrières;
Même technique de 'Gesso' teinté en rouge brique, puis gravé délicatement là ou j'ai voulu rendre les briques apparentes. Une fois bien sec, on applique du 'Maskol' pour protéger les briques en prenant soin de laisser les bords de joint non protégés. Et on réenduit avec une fine couche de 'Gesso' teinté plutôt ocre jaune en lissant bien comme du plafonnage. Une fois sec, on retire délicatement le 'maskol' ce qui permet d'obtenir des effets de décollement du plafonnage. Puis patine à la terre à décor ou pigments (pour ma part, ce sont des pigment venant de Roussillon, j'y vais régulièrement Very Happy ). Pour un effet 'mouillé' du mur, j'ai utilisé de l'huile de parafine mais c'est pas encore vraiment top.
Le sol de l'atelier, tentative pour reproduire un sol en brique. Les joints sont trop visibles, à corriger
Toujours le même technique.
Et enfin, ce qui devrait être les futurs châssis, à peine sec. Il me restera à les patiner et casser un ou deux carreaux, c'est la mode

;
Feuille de plastique transparent, sur lequel j'ai appliqué un cadre en bois puis entrecroisé de fine bandes de papier blanc collé avec du vernis brillant acrilyque.
A bientôt!
Steamy