Des transformations ...

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Des transformations ...

Messagepar ffayolle » 14 02 2008 à 23:49

.. à couper le souffle

Je vous invite à parcourir ces discussions pour découvrir des transformations à couper le souffle.

http://www.railroad-line.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=20279
http://www.railroad-line.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=17827

Personnellement, je retourne jouer au domino !!!

Fabrice
ffayolle
Bidouilleur invétéré

Messagepar pelican » 15 02 2008 à 09:26

t'as raison !! le domino, c'est plus facile que le point de croix !!! :H2
superbe !!! :C3 ce qui me console un peu , c'est le bordel sur la table de travail !! c'est presque la même chose chez moi ! C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

des transformations

Messagepar boston » 15 02 2008 à 10:54

c'estb superbe mais on a aussi sur ce forum d'excellents modélistes tran sformateurs, décorateurs, et autres magiciens, #B6
la différence avec les usa à mon avis tient à ce que

on y trouve facilement des accéssoires permettant des modifications issus des fabricants ou détournés de leur fonction d'origine ( il y a des magasins de loisirs créatifs tous les 500 metres et on y trouve un tas de choses ex pour ceux qui iront à Chicago"hobbyland" )

contrairement à ce que l'on croit en europe on travaille différemment aux usa , on rentre donc plus tot chez soi et tout le monde n'est pas accro de TV il y a du temps libre meme s'il y a moins de vacances d'été.

les prix sont plus doux, meme si le dollar est dévalué par rapport à l'euro si on réside aux usa on ne s'en aperçoit pas....sauf pour ce qui est importé d'europe ( peu de choses dans notre domaine) et meme le grass master coute là bas en respectant une parité $/euro 40 % moins cher

le grand nombre d'amateurs de talent qui font des modéles maitres et les reproduisent pour les vendre est important ( la loi us permet à chacun d'avoir une activité annexe sans payer de charges exhorbitantes)
il ya donc une offre abondante et relativement bon marché car les classes moyennes, principales clientes de notre loisir sont moins laminées qu'en europe du moins pour l'instant

avis personnel bien sur 8)
Have a good one....
boston

Messagepar vaporette » 15 02 2008 à 11:34

Hallucinant ces transformations :C4
C'est vrai qu'en France on ne trouve pas autant de magasins d'accessoires. A Clermont on a de la chance d'en avoir 2 ... quant aux boutiques de modélisme... la plus grande boutique de Clermont a du mal à trouver un repreneur (mais bon quand on connaît le prix qu'ils en veulent D9 ) mais tout le contexte relatif à ce hobby aux US est effectivement très différent d'ici.
Sinon, pour le point de croix, moi ça va ... H6 (mieux que les dominos)
j'ai bien aimé ça aussi : Image même si cela n'a rien à voir avec les trains (vais essayer de le mettre en avatar)
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar SteamyStef » 15 02 2008 à 15:16

Salut,

Je reste subjugué par la qualité des réalisations. Du très beau travail en général même si, pour ma part, je reste peu attiré par ce type de 'kitch baching'. Il n'en reste pas moins que cela reste superbe et que l'on peut y trouver pas mal de source d'inspirations

Merci pour ces liens.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar lemurien » 15 02 2008 à 20:18

Pauvre de nous D8 D8 D8 . Je parts ma coucher :D5 :D5 :D5 .
Sylvain
lemurien

Messagepar Galloping Goose » 15 02 2008 à 21:20

Merci pour les liens, Fabrice. Ces kitbashings sont superbes. Même ceux qui ne se sentent pas attirés par le On30, ne peuvent qu'admirer de telles techniques au niveau de l'imagination et des techniques de peintures et de patine de ces artistes.... H3
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar didier28 » 15 02 2008 à 22:37

super les transformations des machines E2 E2 j'adore la 2.6.0
didier28
Kit Bachmann Master

Messagepar Storm » 15 02 2008 à 22:52

C'est vrai mon Galopounet, ces mecs sont vraiment forts H3 Bon, tu sais bien que c'est pas mon truc (un peu comme SteamyStef) mais on ne peut que s'incliner devant le talent #B6
D'ailleurs, j'aime beaucoup ce wagon:

Image

Une bouteille de Perrier à celui qui trouve pourquoi C7 Petit indice: à moins que ce type de wagon ait existé aux US, ce qui est très possible voir même fort probable, je suis sur que le dénomé "KVRailfan" est venu faire un tour par chez nous... #B1
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Re: des transformations

Messagepar Fr. Tavernier » 16 02 2008 à 00:42

boston a écrit:c'estb superbe mais on a aussi sur ce forum d'excellents modélistes tran sformateurs, décorateurs, et autres magiciens, #B6
la différence avec les usa à mon avis tient à ce que

on y trouve facilement des accéssoires permettant des modifications issus des fabricants ou détournés de leur fonction d'origine ( il y a des magasins de loisirs créatifs tous les 500 metres et on y trouve un tas de choses ex pour ceux qui iront à Chicago"hobbyland" )

contrairement à ce que l'on croit en europe on travaille différemment aux usa , on rentre donc plus tot chez soi et tout le monde n'est pas accro de TV il y a du temps libre meme s'il y a moins de vacances d'été.

les prix sont plus doux, meme si le dollar est dévalué par rapport à l'euro si on réside aux usa on ne s'en aperçoit pas....sauf pour ce qui est importé d'europe ( peu de choses dans notre domaine) et meme le grass master coute là bas en respectant une parité $/euro 40 % moins cher

le grand nombre d'amateurs de talent qui font des modéles maitres et les reproduisent pour les vendre est important ( la loi us permet à chacun d'avoir une activité annexe sans payer de charges exhorbitantes)
il ya donc une offre abondante et relativement bon marché car les classes moyennes, principales clientes de notre loisir sont moins laminées qu'en europe du moins pour l'instant

avis personnel bien sur 8)

Je suis totalement d'accord avec cette analyse :wink: Ce qui n'enlève rien à la qualité de ce que l'on peut voir dans ces liens...

Cependant je pense aussi que de ce côté de la flaque, il y a également des gens de grand talent, et que ce n'est pas l'apanage des USA...

Je pense aussi que ce qui nous séduit c'est aussi le côté exotique des choses, "les trains étrangers" fascinent toujours plus que ceux de chez nous, et vice et versa pour les amateurs d'outre flaque ou de l'hémisphère sud et j'en connais personnellement qui sont fous furieux de trains européens à voie étroite...

Ce qui fait aussi la créativité comme l'a très bien souligné JC c'est la surabondance, oui oui la surabondance de produits et de productions aux US où les choses sont d'une certaine façon plus facile...

En France nous avons Richard Denot qui a le courage et la volonté de produire des choses sympas et à prix abordables, en voilà deux exemples (pub gratuites) fraichement peint d'hier pour une future pub à paraitre dans la gazette :

Image

Image

Malheureusement les artisans en France ne courent pas les rues et c'est bien là tout le problème...Richard produit essentiellement des modèles US par gout et marché plus dynamique, mais c'est aussi l'offre qui fait la demande !

Alors à quand un artisan de chez nous pour produire des kits complets ou des pièces détachées à foison à bon marché pour la voie étroite française ?

Je reste convaincu que s'il y avait comme aux US une production artisanale de kits peu onéreux et de pièces détachées, nous aurions aussi chez nous une telle créativité, encore qu'il nous faudrait un Bachmann pour booster un peu la voie étroite qui est un tantinet lymphatique de ce côté de la flaque :wink:

Ah flute je viens de me réveiller, j'étais en plein rêve D9 D9
Fr. Tavernier

Messagepar pelican » 16 02 2008 à 09:22

Storm a écrit:C'est vrai mon Galopounet, ces mecs sont vraiment forts H3 Bon, tu sais bien que c'est pas mon truc (un peu comme SteamyStef) mais on ne peut que s'incliner devant le talent #B6
D'ailleurs, j'aime beaucoup ce wagon:

Image

Une bouteille de Perrier à celui qui trouve pourquoi C7 Petit indice: à moins que ce type de wagon ait existé aux US, ce qui est très possible voir même fort probable, je suis sur que le dénomé "KVRailfan" est venu faire un tour par chez nous... #B1

la pompe à essence 2 temps ??
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar ffayolle » 16 02 2008 à 09:45

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Jean-Claude et de Franck.

Et comme c'est en forgeant que l'on devient forgeron, je suis toujours preneur d'idées originales. Il fallait y penser à mélanger un railtruck et un Combine. Un drôle d'engin qui a de la gueule !!!

Et comme le dit Franck, c'est la loi du marché et il est donc logique que le marché de type On30 se développe car il répond à des attentes planétaires.

Quant aux productions de Richard, je ne peux que les saluer. Il n'est pas rare de voir dans un réseau au moins une de ses productions.

C'est d'ailleurs Richard qui m'a fait basculé dans le côté obscur il y a quelques années (Expométrique était encore présent aux Lilas). La preuve par dix avec un diorama qui n'existe plus.

Image

Bon week-end, Fabrice

Ps: Beaux modèles Franck
ffayolle
Bidouilleur invétéré

Messagepar kof555 » 16 02 2008 à 09:50

Quand je vois tout cela :shock:, ce n'est pas domino que je vais faire. Peut être chat perché...

Merci beaucoup Fabrice H3
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
kof555

Messagepar arthur » 16 02 2008 à 11:32

Allez !!!!faut oser les gars #B6 faut jamais dire que (je ne sais pas le faire)comme dans toute chose faut de l'entrainement après çà vient tout seul,ainsi je viens de découvrir la patine à l'huile #B6 vive la térébentine et les pinceaux plats.............
Bon week end
Arthur D6
arthur

Messagepar Storm » 16 02 2008 à 12:42

Ressemblance frappante non #B5

Image
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !