Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par pelican » 13 02 2008 à 15:09
sans doute parce que c'est une voie à 4 fils de rails : 2 pour le métrique, et 2 pour la voie normale ! lors de la fête de la vapeur, l'arrivé d'un autorail Picasso au dépot de St Valery Canal a été assez impressionnante !
bien content de savoir que la 130 HSP est bonne pour le service, que la chaudière est pleine et que son bac à charbon est rempli.
j'ai déjà vu Jean-Michel plein et bien rempli, mais si tot dans la saison !!!

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-

pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 50645
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par Robatel » 13 02 2008 à 16:16
SteamyStef a écrit:Salut,
Bien avancé à ce que je vois...
Petite question en passant; quelle est la longueur des coupons de rails et combien de traverses par coupon utilisez-vous ? En regardant les dernières photos, on dirait une pose lourde et non une pose comme sur les ancien métrique.
Steamy
Effectivement, c'est une pose lourde type VN. Cette section est à VN et VM prévue pour 18 tonnes à l'essieu. Il y a une traverse tout les 65 cm d'axes.

Les rails de 46 kg/m vont de 18 ou 36 m.

Uniquement à l'échelle 1 !!
-

Robatel
-
- Messages: 1524
- Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
- Localisation: somme de plaisirs
par Robatel » 13 02 2008 à 16:19
pelican a écrit:sans doute parce que c'est une voie à 4 fils de rails : 2 pour le métrique, et 2 pour la voie normale ! lors de la fête de la vapeur, l'arrivé d'un autorail Picasso au dépot de St Valery Canal a été assez impressionnante !
bien content de savoir que la 130 HSP est bonne pour le service, que la chaudière est pleine et que son bac à charbon est rempli.
j'ai déjà vu Jean-Michel plein et bien rempli, mais si tot dans la saison !!!

Hooooo ! vo savez m'sieur, a c't'heure, y a pu d'saison

Uniquement à l'échelle 1 !!
-

Robatel
-
- Messages: 1524
- Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
- Localisation: somme de plaisirs
par 130HSP » 13 02 2008 à 17:01
Et 130HSP à parfois les sabliéres pleines lui et

ça fait mal .
Si celles de la machine pouvaient êtres remplies ce serait bien Na !
Et sachez Mr Pélican que je suis au régime, que du "Perrier " voir plus haut

, enfin, avec un soupçon

de désinfectant
-

130HSP
-
- Messages: 3269
- Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
- Localisation: idf
par Poggio » 14 02 2008 à 10:07
bonjour a tous
hier j'ai travaillé au depot, on a pas eu besoin de lever la Cail on a changer à réparer la fuite sans pb (enfin presque vu la difficulté d'accés) et elle ne devrait plus embaumer toute sa partie avant.on a vraiment de bonnes equipe au cfbs !!!
les grilles ont ete installé et les plombs fusibles changés.
de plus elle brille de tous ses cuivres !!!
bonne journee a tous
Mets du karbon fo que cha kauffe !!!


-

Poggio
-
- Messages: 352
- Enregistré le: 23 04 2007 à 09:29
- Localisation: Amiens et Saint Valery sur Somme
par Elliot » 14 02 2008 à 10:33
Pour revenir a la voie a 4 files de rails, est il prevu de la renouveller jusqu'au port de St Valery?
-

Elliot
-
- Messages: 1468
- Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
- Localisation: Bourgogne
-
par Robatel » 14 02 2008 à 11:45
Elliot a écrit:Pour revenir a la voie a 4 files de rails, est il prevu de la renouveller jusqu'au port de St Valery?
Jusqu'a l'entrée de la gare de canal. Il y a encore 2 bons Kms à faire. ce chantier sera terminé dans 4 ans, si les finances suivent.

On a récemment trouvé dans la région, le Kilométre de voie en rail de 46 kg à démonter sur place, qui nous manque (1,150 km exactement) pour alimenter notre stock de rails pour ce chantier.

Uniquement à l'échelle 1 !!
-

Robatel
-
- Messages: 1524
- Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
- Localisation: somme de plaisirs
par potpotpetitrain » 14 02 2008 à 17:13
je voudrais poser une question a plusieurs membres du forum au sujet du train de Baie de Somme. Il serai préfèrable que je la pose dans la cantine à la rubrique question photo

merci de votre attention
-

potpotpetitrain
-
- Messages: 4795
- Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
- Localisation: toulouse france
par arthur » 14 02 2008 à 19:35
UNIQUEMENT au Périer!!!!!!!130HSP!!!c'est quoi le désinfectant?????
Arthur
Blague à part fabuleux travail sur la voie

-
arthur
-
par 130HSP » 14 02 2008 à 19:46
Ben c'qu'il y à autour des bulles Arthur .

-

130HSP
-
- Messages: 3269
- Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
- Localisation: idf
par 130HSP » 14 02 2008 à 20:00
Et comme l'on parle du 4 files de rail je viens de terminer un petit montage ,ou le Picasso de ABFC fait le trajet de ST Valery Canal vers Noyelles sur la partie en 4 files pour rejoindre les voies SNCF/RFF . MAIS j'ai un souci de fluidité des images , GRRRRRRRRRRRRR dés que ce montage sera exploitable je le passe à J TREVES pour le montrer sur RAIL TV et voir aussi si RODOLPHE peu le mettre en téléchargement sur son site
www.forum-train.fr comme je le faisais avec d'autre sujets lorsqu'il était Webmaster chez LR .
RODOLPHE si tu nous lis

-

130HSP
-
- Messages: 3269
- Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
- Localisation: idf
par sebastien » 14 02 2008 à 20:59
Salut
Oui c'est du beaux travail sa avance bien j'aurais l'occasion de vous donner un coup de main si me Mr guylain me mes sur le chantier des voies ou en atelier sa dèpendra ou il me mais.
Car je viens au CFBS du dimanche 17 fèvrier au Mercredi 20 fèvrier,sa sera l'occasion de faire connaissence Poggio,Robatel.
@+

-

sebastien
-
- Messages: 514
- Enregistré le: 04 03 2007 à 21:05
- Localisation: Dainville (Nord Pas Calais)
par DECAUVILLE » 14 02 2008 à 21:47
-
DECAUVILLE
-
- Messages: 359
- Enregistré le: 11 10 2007 à 19:57
- Localisation: BEYNES
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : pascal 59 et 58 invités