petite question

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Messagepar La Mouette » 08 02 2008 à 07:33

M'en vais lui parler DISCRETEMENT au creux de l'oreille moi, à la bete a cornes en question !!!! :C2 :C2 :C2 :C1 :C1
La Mouette

Re: on se rend

Messagepar Tyrphon » 08 02 2008 à 07:37

malletslm a écrit:
potpotpetitrain a écrit:On se rend à la gare mais la gare ne se rend pas #A8 :D2 :F5

Ayé j'ai compris, tu y étais presque potpotpetitrain ! E4 :

La gare demeure, mais ne se rend pas ! H6 H6 H6

Je considère que c'est toi qui a trouvé ! E2

Bravo à tous deux!

Le réponse est bien :

Le train se déplace et se rend de ville en ville, tandis que la gare demeure et ne se rend pas.

Maintenant, quelle était la réponse pour Tintin et Milou?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

faut pas

Messagepar potpotpetitrain » 08 02 2008 à 08:21

Dis la Mouette faut t énerver comme ça :wink: c est un tango :699 . franchement les gars ,vous voyez la Mouette danser le tango avec Pelican :P Oh la la quelle aventure E3 E4 :E9
potpotpetitrain

Messagepar Storm » 08 02 2008 à 09:34

Bé, Milou lui n'a pas de chien.... :H1 #B1

Pardon, je vais prendre un café... :biker
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Beyer-Garrat » 08 02 2008 à 09:51

Voui et dans le cas de celle de l'empereur La vieille garde meure mais ne se rends pas .

Oui je sais jeux mollets pour cerf-volants bon ok je => :biker
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar pelican » 08 02 2008 à 10:00

La Mouette a écrit:M'en vais lui parler DISCRETEMENT au creux de l'oreille moi, à la bete a cornes en question !!!! :C2 :C2 :C2 :C1 :C1

je transmets ... C7 va être contente, la bête à cornes !!! H6 H6 H6
dans le Nord, il y a aussi le Pi car ...
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Beyer-Garrat » 08 02 2008 à 10:06

j'en suis car aimant renversé !
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

question

Messagepar potpotpetitrain » 08 02 2008 à 16:24

Question béte et idiotte::ou se trouve Erpent??,et j'ai toujours pas trouvé pour Tintin et Milou autre chose ou peu t'on trouver le numero des lignes de chemin de fer pour savoir de quelle ville a quelle ville ces lignes se rendent ??? :D3 :D3 :D3 :D3 :D3
potpotpetitrain

Messagepar Storm » 08 02 2008 à 17:08

Storm a écrit:Bé, Milou lui n'a pas de chien.... :H1 #B1

Pour Tintin et Milou c'est là... Je sais, elle est très bête mais j'adore cette blague #B1 :H1
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Tyrphon » 09 02 2008 à 09:46

Storm a écrit:
Storm a écrit:Bé, Milou lui n'a pas de chien.... :H1 #B1

Pour Tintin et Milou c'est là... Je sais, elle est très bête mais j'adore cette blague #B1 :H1

Oui, c'est bête, mais pas plus que celle de la différence entre un pneu et un marteau...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

je suis perdu

Messagepar potpotpetitrain » 10 02 2008 à 18:34

Je me suis perdu dans les forums.dans la semaine il y a eu des photos des chemins de fer des cotes du nord, avec des photos de Binic au temps jadis.Si je me rappelle bien il y avait une ou deux cartes de Perros-Guirec. j'ai accompagné une troupe folklorique étrangére a Perros' Guirec en 1993,et n'ai jamais eu vent d'un chemin de fer dans cette ville.J'ai des ouvrages sur les trains d 'autre fois avec de belles photos de cette région::la gare des cdn à st Brieuc ainsi que deux magnifiques photo de la gare de Binic avec sur l'une un autorail de Dion-Bouton et la seconde,un Renault ABH6 accrochéà une voiture et remorque d'autorail #B5 J aimerai donc savoir de quoi faisait partie la ligne de Perros-Guirec (origine départ arrivée etc) :o .C'est dommage de ne plus avoir ces charmants petits trains qui rendaient beaucoup de services dans une région trés jolie ;agréable; :D2 à l'air marin trés agréable à respirer; :? avec de jolies et magnifiques demoiselles ou l' on mange du poisson frais et des berniques,et ou les ajoncs fleurissent éternellement :) Donc voilà respére une réponse de votre part.A+ car je vais parler au forum des tramways :F5 H3 :F8
potpotpetitrain

Messagepar La Mouette » 10 02 2008 à 19:12

La ligne de Perros dont la gare existe toujours (c'est aujourd'hui la capitainerie/ maison des plaisanciers) faisait partie du groupe de Treguier des cdN.
Au depart de Lannion les lignes de Trequier (qui se poursuivait vers Pleubien et Paimpol) et celle de Perros etaient en tronc commun.
La ligne de Perros finissait sur le port (juste derriere le bassin a flot d'aujourd'hui).
Ce groupe là a disparu plus precocement en partie du fait que suite a la destruction en 1944 du viaduc sur le Jaudy a Treguier, il etait isolé du gros du reseau.

Voili voilou.

PS : les cartes postales vues cette semaine sont dans le fil : "Collectionneur de CPA" qui se trouve dans la cantine.
La Mouette

Messagepar cfcdn » 10 02 2008 à 21:56

Bon Gilles a été plus rapide que moi.

Pour en savoir un peu plus sur le réseau des CdN, j'ai fait un article assez complet sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/CdN

Sinon pour les photos, va voir sur http://bretagne-ferroviaire.org/album/t ... hp?album=1 ;)
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Merci

Messagepar potpotpetitrain » 10 02 2008 à 22:36

Grand merci à la Mouette et à cfcdn je viens de passer un bon moment sur certaines pages je me posais beaucoup de questions Il faut dire que j ai été en poste sur Brest pendant quelques temps.Je me suis beaucoup promené ai vu beaucoup disons de vestiges et ai attendu 33ans environ pour avoir les réponses Brest et la Bretagne centrale c était 1973 1975 Autre chose je ne savais pas que les Belges faisait de la soupe au camembert y sont réellement fou de mon temps quand j'y habitait on en faisait pas D1 et c est maintenant que je suis a Toulouse que je viens d'apprendre comment on dit en flamand cocke de Dinan une chose de bien c'est la biére de chimay D4 Et aussi cela fait que les gens se portent bien En effet ma femme a vu chez saroulmapoul des photos d un monsieur Pé----- et elle m'a dit gentiment Ce monsieur quand il a faim le soir il ne doit pas aller manger a l'hospital E4 en septembre quand j'irai chez mon frére a Maubeuge s il est a l'exposition des modeliste je serai l homme invisible Bon assez parlé ce soir je vais au lit à plus :F5 E4 :cop :ipb-201 :hap
potpotpetitrain

Messagepar pelican » 11 02 2008 à 09:30

je dois avouer que j'ai rarement faim !! C7 et la soupe au camebert est une pélicanerie de plus , suite à un pari (stupide) avec le zébu !! #B1
un grand merci aux loustics qui alimentent ce fil : c'est passionnant ! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !