Elle est en train de finir en tôle !!!!!

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Brisso 32 » 26 01 2008 à 12:32

Salut

Sûr que la qualité est impressionnante !

Cette vue a été prise au cours de l'été 2006. le matériel est débâché pour l'ouverture au public et l'on peut voir, à droite, la zone de sablage où a été fraichement sablé le châssis du tombereau TDS à moins qu'il ne s'agisse du châssis de l'AC21 ?

L'assez 21 n'est pas encore en tôle à cette époque mais eslle est bien a l'abri dans l'atelier avec la B111.

:wink:
Brisso 32

Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar maferik » 03 02 2008 à 22:01

cfcdn a écrit:Je n'avais jamais regardé Saint-Jean de Linière sur Google Map. La qualité est impressionnante. Quand on voit la qualité pour Langueux. H4 H4

Normal : on avait peint les rails et les traverses en blanc pour la photo satellite :H1 :H1 :H1
maferik

Messagepar Le Haut-Angevin » 04 02 2008 à 14:23

compteur de rivets a écrit:Elle est toujours en tôle? ...

Ah oui, toujours toujours.

En fait, peu de choses nouvelles à présenter pour l'instant. les travaux les plus "spectaculaires" arrivent à leur fin. Maintenant, reste surtout la peinture (dans les gros changements), et les finitions.

Deux serrures neuves sont terminées (pas encore en place), et je vais chercher les deux autres à la fonderie demain après-midi. J'essairai de poser quelques photos en fin de semaine, si j'arrive à dégager quelques minutes.

Restera à réaliser les coussins des banquettes, faire couler les poignées de portières et les supports de porte-bagages, réaliser les filets de porte-bagages, les rideaux (avec leurs enrouleurs :D ), et également, trouver un revêtement de sol adéquate (ça va pas être facile :!: ), et, une fois tout ça terminé, à l'inaugurer avec force :( :( :( D4 D4 D4 :E9 :E9 :E9 D7 D7 D7 :hap :hap :hap avant de pouvoir :ipb-279 :ipb-279 un peu avant de se relancer sur un autre véhicule !

Espérant avoir répondu à vos questions à tous, de toutes façons, on vous tiendra au courant des avancées des travaux (dans la mesure du possible).

A plus !
Le train, la mine, le voyage ...
Le Haut-Angevin

Messagepar maferik » 04 02 2008 à 23:41

Pas de souci pour les photos ! En voici :

Voilà une des bêtes en laiton, après plusieurs dizaines d'heures d'ajustage :

Image

Il nous manquait une pièce pour disposer de la serrure complète, et voilà t'y pas qu'en fouillant dans les multiples caisses :

Image

Du coup, notre Henri est tout heureux de savoir qu'il va pouvoir être le papa d'une oeuvre complète :

Image
Demain matin, consultez mon blog, y aura d'autres photos de la ruche de l'AAPA !

Et un quizz pour Vaporette en plus (voir en pas d'article, là : http://rails-paysdelaloire.over-blog.co ... 22551.html ...) :
:P :P :P
maferik

Messagepar Brisso 32 » 06 02 2008 à 01:37

BOAAAAAAAAAAA

Le quiz, c'est facile... Il s'agit du nouveau capot moteur de la V10C :mrgreen:
Brisso 32

Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar gehera » 06 02 2008 à 14:30

mais non c'est pour informatiser le duj, il lancera le memareur à inertie tout seul, il aura un programe qui calculera a vitesse du volant d'inertie, et lancera le moteur tout seul et se conduira tout seul aussi parce que l'on manque de benevoles. le probleme c"est de trouverun moter assez puissant pour entrainer ledit demareur.
gehera

Messagepar gehera » 06 02 2008 à 14:38

Pour en revenir à l'Ac21, les traveaux sont (encore) au ralenti a acuse de l construction du nouveau batiment (deciement, on va couvrir tout le terrain à ce rythme la). dernierement l'equipe de meunieserie c'est pencher sur les finition interieure. comme l'a dit haut angevin, il reste les fauteuilsà faire la aussi ca avance puisque l'o c'est enfin decider sur la couleur et le materiau (il fauit que l'on en trouve qui soit inifugé et c'est la qu'est le probleme). pour les fenetres, ls lenieres vont pouvi etre faite là encore grace à haut angevin qui, decidement compense so absence à l'atelier par un gros travail de recherche d'artisant pouvant nous aider.
pour ce qu'il reste à faire, il faut que l'on trouve le revetement de sol et les enrouleur des rideau (pour toutes les fenetres ce coup ci ca fait 20 enrouleurs) vont constituer un gros travail vu la piee à realiser, c'est encore notre bon Henri qui nous fera ca. question exyerieur il ne reste effectivment plus que les couvre-joins, a fier definitivement les divers goutieres et jet d'eau puis la mise en peiture. esperons que ce sera pres pour l grande fete prevue au mois d'octobre.
gehera

Messagepar cfcdn » 06 02 2008 à 20:49

Merci pour ces nouvelles... Ça fait plaisir de voir que les travaux avancent bien #B6
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar Paul F » 06 02 2008 à 22:18

Bravo a vous pour le travail énorme fait sur cette belle Ac21.
Il y a un article sur votre association dans le Voie-Etroites (Février-Mars 2008) qui vient de paraître avec une photo de l'Ac21 avec toutes ces tôles et rembardes elle a fière allure.

A+
Paul F

Messagepar DECAUVILLE » 07 02 2008 à 21:15

maferik a écrit:Pas de souci pour les photos ! En voici :

Voilà une des bêtes en laiton, après plusieurs dizaines d'heures d'ajustage :

Image

Il nous manquait une pièce pour disposer de la serrure complète, et voilà t'y pas qu'en fouillant dans les multiples caisses :

Image

Du coup, notre Henri est tout heureux de savoir qu'il va pouvoir être le papa d'une oeuvre complète :

Image
Demain matin, consultez mon blog, y aura d'autres photos de la ruche de l'AAPA !

Et un quizz pour Vaporette en plus (voir en pas d'article, là : http://rails-paysdelaloire.over-blog.co ... 22551.html ...) :
:P :P :P

C'est la clim pour la nouvelle voiture???!! :C9
DECAUVILLE

Messagepar maferik » 08 02 2008 à 23:09

gehera a écrit: ls lenieres vont pouvi etre...
.

Faut pas boire avant de clavarder sur PME ... D4 D4 D4 D4 D4
maferik

Messagepar maferik » 08 02 2008 à 23:10

gehera a écrit:mais non c'est pour informatiser le duj, il lancera le memareur à inertie tout seul, il aura un programe qui calculera a vitesse du volant d'inertie, et lancera le moteur tout seul et se conduira tout seul aussi parce que l'on manque de benevoles. le probleme c"est de trouverun moter assez puissant pour entrainer ledit demareur.

Y a encore un truc qu'on sait pas : est-ce que le Dujardin supportera Windows Vista ....? E3
maferik

Messagepar gehera » 09 02 2008 à 01:32

:( :( :( :( :( :( :( :( :( hips :( :( :( :( :( :( :( :(
heureusement que je ne suis pas dans cet etat là le samedi
gehera

Messagepar maferik » 13 03 2008 à 23:44

où l'on reparle de tôle, mais aussi de rivets et de tuyaux...

http://rails-paysdelaloire.over-blog.co ... 72014.html

Les gars de l'AAPA ont encore frappé #A8
maferik

Messagepar gehera » 21 04 2008 à 00:50

Salut à tous

alors non seulement elle a fini en tole mais en plus elle sera bientot aussi verte que sa grande soeur le B 111 (non pas verte de jalousie puisqu'elle sera au moin aussi belle). en effet la peinture va se faire sous peu, les 3 et 4 mai si tout va bien. elle est de plus en plus belle.

elle a recu quasiment toute ses serures, couvre joints, butées de portes, mains montoires (comme vous le devinez, avant le 1er mai le "presque" aura disparue dans ma phrase) il ne nous reste donc "plus que" la couverture, les sieges, les conduites de freins (qui sont à moitié pretes).

en bref, elle sera fin prete pour l'inauguration les 3, 4 et 5 d'octobre ou vous viendrez tous bien evidement. :wink: :lol:
gehera

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!