Fin d'un réseau

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Fin d'un réseau

Messagepar matthieu » 29 01 2008 à 19:14

On parle rarement de la fin d'un réseau !
La mine de Créhon que nous avons réalisés avec François08 a fini sa carrière samedi après-midi dans une déchetterie!
Le réseau était stocké depuis quelques temps au club à Sedan, on a récupéré tout ce qui était récupérable, le reste est parti à la déchetterie.
Ce réseau était notre 1ére réalisation en voie étroite, mais on s'est rapidement rendu compte des erreurs de jeunesse que l'on avait fait.
Voie trop bien reproduite, c'est à dire trop mal posée !! Rayons de courbure trop petits, pas assez de possibilités de manoeuvre et surtout pas de possibilité de laisser tourner le réseau en expo.
La fin en photo:
Image

Image

On a gardé les cendres!!!

Pour mémoire des images du réseau en activité:
Image

Image

Image

Image
matthieu

Messagepar ffayolle » 29 01 2008 à 19:20

Matthieu, François,
Que ce réseau repose en paix !!!
Le réseau est mort, vive le réseau !!!
Un projet au 1/35ème ?
Fabrice
ffayolle
Bidouilleur invétéré

Messagepar Galloping Goose » 29 01 2008 à 19:20

Quel dommage, un réseau qui part en fumée (même s'il est imparfait...) :H2 . En plus j'aimais beaucoup ce réseau que j'avais découvert à feu Expométrique....vous direz, c'est pas une raison non plus...mais quand même..... D8 D8 D8 D8
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar Storm » 29 01 2008 à 19:50

C'est vrai qu'il était beau ce réseau :? Il doit me rester une vidéo faite à Froissy avec le T75. Si j'ai le temps et que j'y repense ce WE, je vais essayer de la faire passer H3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar lemurien » 29 01 2008 à 20:11

C'était un beau réseau, plein d'atmosphère,dommage. :cry: :cry: D8
Sylvain
lemurien

Messagepar didier28 » 29 01 2008 à 20:26

dommage il était super ceux réseaux
didier28
Kit Bachmann Master

Messagepar La Mouette » 29 01 2008 à 20:36

Ainsi va la vie !! E2 E2 E2
La Mouette

Messagepar David BLONDIN » 29 01 2008 à 21:32

D9 D9 D9 Quelle idée ??!! :C1 :C1 :C1

Pourquoi ne pas l'avoir proposé à quelqu'un ? Même incomplet et imparfait ça aurait certainement permis à un autre de démarrer à moindre frais. J'aurais bien du mal a bandonner un réseau (OK j'en ai qu'un...). Outre Manche la pratique de vendre son réseau pour en faire un autre est assez fréquente et ça finance en partie la suite.
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar matthieu » 29 01 2008 à 21:36

ffayolle a écrit:Un projet au 1/35ème ?

pour moi, oui, un petit dépôt inspiré par Froissy où tout pourra rouler, j'ai d'ailleurs récupérer le matos que tu avais vendu à François !!!
François lui, a déjà attaqué un nouveau réseau en On18.
Le réseau ACME toujours en On18 va tourner pas mal cette année, Leiden, Gennevilliers, Sedan pour les portes ouvertes.
Sinon merci pour vos réactions, mais c'est plus pour un problème de place que l'on a détruit ce réseau, une extension avait un moment été envisagée, mais on a pas eu le courage de s'y remettre.
Et vous, que faites vous de vos réseaux ?!
matthieu

Messagepar matthieu » 29 01 2008 à 21:39

David BLONDIN a écrit:Pourquoi ne pas l'avoir proposé à quelqu'un ? Outre Manche la pratique de vendre son réseau pour en faire un autre est assez fréquente et ça finance en partie la suite.

on y avait pensé mais on voulait garder le matos.
Tout ce qui était dessus va resservir pour la suite, figurines, détaillage, moteurs d'aiguille etc... en quelque sorte, cela va financer nos projets !
matthieu

Messagepar kof555 » 29 01 2008 à 23:29

Bon punition pour destruction :

1- réalisation d'un nouveau réseau,
2- en réutilisant tous les ingrédients,
3- il doit être encore plus beau,
4- publication obligatoire de photos dans PME...

Non mais...

C7 C7 C7
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
kof555

Messagepar Canard » 30 01 2008 à 01:34

matthieu a écrit:Et vous, que faites vous de vos réseaux ?!

J'en ai déjà bazardé deux. Un autre est est piteux état et partira à la poubelle lorsque je déménagerai...

J'ai un réseau HO qui me sert pour essayer le matériel. Les modules FDEM 2005 sont à la campagne. Le module FDEM 2006 est devant moi en ce moment. La ferromodélothèque est conçue pour être déplacée et se trouve à la campagne.

Canard
Encore...
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique

Messagepar Beyer-Garrat » 30 01 2008 à 09:40

Mon module FDEM 2005 est dans le garage il devrait faire ses dernières sorties a Gennevilliers et éventuellement Ozoir ensuite vente ou destruction pour récupérer de la place #B7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar pelican » 30 01 2008 à 09:40

j'ai démonté le réseau Pélican I : comme Matthieu : des erreurs de conceptions + un poids élevé des modules !! reconstruction avec le matériel de voie + les bâtiments récupérés, et donc plus moyen de remonter ce réseau !! j'ai gardé le débarcadère en bois, et la base des modules ! le débarcadère (voir photo) est exposé dans mon atelier, les les carcasses au grenier !

Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar malletslm » 30 01 2008 à 11:22

David BLONDIN a écrit:D9 D9 D9 Quelle idée ??!! :C1 :C1 :C1

Pourquoi ne pas l'avoir proposé à quelqu'un ? Même incomplet et imparfait ça aurait certainement permis à un autre de démarrer à moindre frais. J'aurais bien du mal a bandonner un réseau (OK j'en ai qu'un...). Outre Manche la pratique de vendre son réseau pour en faire un autre est assez fréquente et ça finance en partie la suite.

Je n'osais pas le formuler aussi directement mais je rejoins David Blondin sur ce point, surtout que "nous" avons justement la chance d'avoir le forum PME pour éventuellement proposer ces réseaux ou modules "condamnés" AVANT de commettre l'irréparable: j'ai l'impression que ce réseau (est-ce celui que j'ai admiré à Walferdange en 2006 ?), même avec une voie "câgneuse" et dépouillé d'une grande partie de son décor, restait une base de départ intéressante pour ceux qui sont fâchés avec le "gros-oeuvre" (menuiserie, relief etc...) :cry:

D'un autre côté, c'est sûr qu'entre le prix éventuel, les modalités d'enlèvement etc... ce n'est pas forcément facile de s'organiser :? . Il y a plusieurs années, j'ai très sérieusement songé à me porter acquéreur d'un mini réseau H0m proposé à la vente (pour un prix vraiment raisonnable) dans une expo par B. Junk en personne: ayant renoncé pour cause de place, il m'arrive encore d'avoir des remords: j'espère que le charmant réseau en question a retrouvé un propriétaire !

Beyer-Garrat a écrit:Mon module FDEM 2005 est dans le garage il devrait faire ses dernières sorties a Gennevilliers et éventuellement Ozoir ensuite vente ou destruction pour récupérer de la place #B7

CQFD: il faudra en avertir tout le monde le moment venu ! H0m ? H0e ? dimensions... #B5
malletslm
archiviste du forum

Suivante

Retourner vers Décors et réseaux !!