Le CFTT

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar 130HSP » 27 01 2008 à 11:22

PME n'est pas à DAVOS en ce moment ? H6 H6
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar Douglas » 27 01 2008 à 11:23

Décapot, il est temps de baisser la capote et de prendre l'air!
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5102
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar Beyer-Garrat » 27 01 2008 à 11:25

130HSP a écrit:PME n'est pas à DAVOS en ce moment ? H6 H6


Nan l'est revenu pour la première d'Astérix 3 !

Dès fois j'ai un doute surtout depuis Lundi ou il sifflote sans arrêt en disant a qui veut l'entendre qu'un gros pouce viens de lui donner un peu de sous :?:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24256
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Robatel » 27 01 2008 à 12:51

En tout cas bravo pour l'action du CFTT et bon courage les collègues!! E2 E2 #B6 #B6
Question : le loco remotorisé, de quelle marque est le moteur et sa transmission hydro ? :D3 :D3
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

moteur

Messagepar DECAUVILLE » 27 01 2008 à 19:54

Salut robatel! Je pense que le moteur est un MAN a refroidissement à air.
A+
DECAUVILLE
 
Messages: 359
Enregistré le: 11 10 2007 à 19:57
Localisation: BEYNES

Messagepar DECAUVILLE » 27 01 2008 à 20:02

Decapot a écrit:D'après le règlement, j'ai lu que les auteurs d'injures étaient exclus. Je suis donc surpris de trouver le pseudo Decauville qui s'est rendu responsanbles d'injures sur ce même site.
Le webmaster fait-il son travail, ou a-t-il mis un règlement par copier coller ; sans le lire ?

Decapot
??????????????????????????????????????
DECAUVILLE
 
Messages: 359
Enregistré le: 11 10 2007 à 19:57
Localisation: BEYNES

Messagepar Storm » 27 01 2008 à 20:28

Laisses couler Bruno, c'est un lourd... H4 :H2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23870
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 27 01 2008 à 20:31

C'est bon on en est debarrassé #B7 , te monte pas le bourrichon. #B5
La Mouette
 

Messagepar DECAUVILLE » 27 01 2008 à 20:57

'Soir tout l'monde, j'avais pas l'intention de retomber dans le panneau de la provoc mais je ne vois vraiment pas ce que cela amène.
Fin de pollution du fil. :699
DECAUVILLE
 
Messages: 359
Enregistré le: 11 10 2007 à 19:57
Localisation: BEYNES

Messagepar pelican » 27 01 2008 à 21:04

nous non plus, on voit pas ... t'inquiète !! #B6
vive le CFTT et tout les autres !! :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50317
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Decauville1132 » 28 01 2008 à 00:13

Robatel a écrit:En tout cas bravo pour l'action du CFTT et bon courage les collègues!! E2 E2 #B6 #B6
Question : le loco remotorisé, de quelle marque est le moteur et sa transmission hydro ? :D3 :D3


Bonjour, concernant le Billard, il est remotorisé avec un Deutz 5 cylindres Dieselair de 95 cv ( à l'origine Panhard 4HL), le matériel hydraulique est lui de marque Danfoss.
Le voici au dépôt ce week-end avec le faux radiateur remis en place. Le platelage est presque fini, on va maintenant s'attaquer à la rénovation de la cabine.
Image

Le réservoir double carburant/huile hydraulique installé derrière la cabine
Image

A suivre...
@+ Olivier
La voie de 50 dans le Tarn
http://www.cftt.org/
Avatar de l’utilisateur
Decauville1132
 
Messages: 59
Enregistré le: 12 06 2007 à 17:54
Localisation: Grenade (31)

Messagepar David BLONDIN » 28 01 2008 à 00:49

Eh ben, sacré boulot ! #B6
A part ceux de Saint Trojan dont certains étaient déjà passés à l'hydraulique (assez agréable à conduire d'ailleurs #B5 ), je crois que celui ci sera un Billard high-tech !
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1289
Enregistré le: 03 08 2006 à 09:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar pelican » 28 01 2008 à 09:29

le ventilo, c'est pour la clim ??? :C3
superbe boulot !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50317
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Decauville1132 » 28 01 2008 à 09:39

pelican a écrit:le ventilo, c'est pour la clim ??? :C3
superbe boulot !! #B6

Merci bien, on aimerait bien que ce soit pour la clim, mais il s'agit juste du refroidisseur de l'huile de transmission :cry:
@+ Olivier
La voie de 50 dans le Tarn
http://www.cftt.org/
Avatar de l’utilisateur
Decauville1132
 
Messages: 59
Enregistré le: 12 06 2007 à 17:54
Localisation: Grenade (31)

Messagepar Robatel » 28 01 2008 à 10:49

Merci pour la réponse et bon courage pour la suite des travaux :wink: :wink:
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités