Je viens de ressortir une vieillerie symphatique!
Dans le fil RétrOe, vous avez pu voir la petite 020T type Progès LSL en résine....et bien voici la 030T!
J'ai trouvé cette machine d'occasion il y a quelques temps. Comme mon père a déjà la version laiton "classique", je me suis dit qu'un petite version betteravière "trash" serait symphatique et pas trop compliquée à mettre en oeuvre sur cette caisse en résine.
Donc j'ai jeté mon dévolu sur la 030T Decauville de la sucrerie de Maizy (on la voit dans le bas de la page 46 du bouquin de l'ami Simplex).
Comme vous pouvez le voir les travaux sont en cours....
Pour commencé j'ai arrasé la porte de boite à fumée Decauville si caractéristique. Ensuite, je me suis amusé à refaire le modèle de porte réalisé par les ateliers de la sucrerie de Maizy ainsi que le support. Le tout en plasticarte, feuille de laiton et fil de laiton pour les rivets (passés à la fraise creuse de chez L'Octant)
La cheminée d'origine a été supprimé car un peu fluette à mon goût et refaite ainsi que son support.
Côté mécanique, c'est du grand classique LSL de l'époque....c'est à dire pas génial et il faut un peu galéré pour que cela tourne correct. Je ne suis pas encore très satisfait....
Voilà pour aujourd'hui. La suite prochainement....
[center]
[/center]