Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
monplaisir a écrit:Pour l' X 232...
Acheté par les CFR à l'époque qui avait l'exploitation de la ligne jusqu'au 31/12/1985. En 1986 autorisations de circuler pour quelques trains puis plus rien. Les CFR se font évincer par la SOFITEC lors de la reprise en exploitation en 1993 de la ligne. La SOFITEC fond les plombs peu après... Les CFR recupèrent leur materiel: voitures, 020 T , 030 T, 030+030 T E 417, A 150 D N° X 153, draisine N° 5, mais laissent sur place du materiel (acquit par les CFR): ballastières POC N° 1 et 2; remorque R5, X 232, LT2 CFDT (N° 52 CP), 4 voitures bretonnes. Le Sivom est propriètaire de la ligne et du materiel ex CFD Vivarais ou Lozère. De là va naître un litige qui perdure entre le Sivom et les CFR...
malletslm a écrit:Il est beau... et entre de bonnes mains !!!![]()
je suppose qu'avant d'investir dans des travaux dessus... il faut savoir qui en est réellement propriétaire; ce point a-t-il été définitivement tranché ?
malletslm a écrit:J'aurais dû faire le rapprochement: merci beaucoup pour ces précisions !
La liste des matériels ex-CFR que tu nous donnes complète parfaitement la réponse de DECAUVILLE (le membre du MTVS et de ce forum, pas l'autorail...) sur un autre fil, qui avait précisé que le MTVS avait bien pu acquérir l'autorail X232, en réponse à ma question.
À bientôt sans doutes pour d'autres questions, car ton travail d'investigation sur les Billard corses est passionnant !
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : 242TE66 et 109 invités