Programme 2008

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Programme 2008

Messagepar parcdescombes » 21 12 2007 à 10:33

Bonjour,
Je tenais à vous informer de la mise à jour du site www.241P17.com
Le programme des voyages 2008 de la plus puissante des locomotives à vapeur encore en fonctionnement d'Europe est arrivé!
Le premier voyage : le dimanche 6 avril : Le Creusot -Vichy (réservation ouvertes)
parcdescombes

Messagepar vaporette » 21 12 2007 à 10:47

Merci pour l'info. Je vais jouer les troubles fêtes... :oops: cela aurait été bien sympa d'avoir un petit mot de présentation ... #B5 :D
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

un ptit mot de présentation?

Messagepar parcdescombes » 21 12 2007 à 10:52

présenter quoi? la 241P17? les voyages? moi?
A part moi, tout est sur le site de la 241P17.. pour les curieux... allez sur le site.. les voyages, la locomotive... tout est présenté.. et très bien présenté d'ailleurs!

Si tu parles de Me présenter... Je suis originaire du Creusot : ville de la 241P17... et je travaille en ce moment pour le parc des combes... le reste ne regare que moi.. :wink:
parcdescombes

petit oubli

Messagepar parcdescombes » 21 12 2007 à 10:57

ahm désolé j'ai oublié un petit truc :
Vous pouvez vous renseigner auprès de info@parcdescombes mais aussi me contacter à cette adresse : magou_parc@yahoo.fr
au lieu de passer par l'adresse du parc des combes, je transmettrais.
parcdescombes

Messagepar pelican » 21 12 2007 à 11:05

merci pour l'info, mais je rappelle que nous sommes sur un forum pour les voies métriques et étroites !! :?
cette info est quand même bienvenue #B6
pour les ignares comme moi, c'est quoi le parc des Combes ?? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Re: un ptit mot de présentation?

Messagepar Galloping Goose » 21 12 2007 à 11:11

parcdescombes a écrit:présenter quoi? la 241P17? les voyages? moi?
A part moi, tout est sur le site de la 241P17.. pour les curieux... allez sur le site.. les voyages, la locomotive... tout est présenté.. et très bien présenté d'ailleurs!

Si tu parles de Me présenter... Je suis originaire du Creusot : ville de la 241P17... et je travaille en ce moment pour le parc des combes... le reste ne regare que moi.. :wink:

Sympa comme présentation.....ça donne envie :? . Je vous rappelle que vous êtes sur un FORUM. Et que, comme tous les forums, PME n'est pas forcement qu'un "encart publicitaire", mais avant tout un lieu d'échanges, et en tant que tel une petite présentation me semble la moindre des politesses....cela fait partie des us et coutumes des forums, que peut-être vous ne connaissez pas....si vous avez eu la curiosité d'ouvrir un peu plus que le menu sur les "chemins de fer réels, trains touristiques" (mais êtes-vous allé voir plus loin?) vous pourrez voir qu'il existe justement une rubrique à cet effet....étonnant, non!
Allez, sans rancune :wink:
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

241P17

Messagepar parcdescombes » 21 12 2007 à 11:13

le Parc des Combes est un parc touristique de la ville du Creusot (71).. Il est né d'une réhabilitation d'un chemin de fer à usage industriel. le parc propose une gamme d'activités en pleine nature sur 70ha. Tout est lié au rail, au train. C'est le parc qui gère le programme de la 241P17 !
parcdescombes

Messagepar Beyer-Garrat » 21 12 2007 à 11:14

Ouhais très convivial ! enfin bref
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

241P17

Messagepar parcdescombes » 21 12 2007 à 11:25

Tout d'abord, je suis désolée de ne pas m'être présentée, et puis, désolée aussi si en lisant la première réponse je n'ai pas su de quelle présentation il s'agissait dès le premier coup d'oeil... enfin...
Mon message est adressé à des passionés de trains. Mon nom, prénom et tout les blabla habituels non guère d'importance. Je présente le Parc des Combes et la 241P17.; c'est ce qui a le plus d'intérêt dans mes messages.
Joyeux Noel et amusez-vous.. la vie est faite pour ça!
parcdescombes

Messagepar PME » 21 12 2007 à 11:27

Hummm je pense que notre nouvel inscrit, à qui je souhaite la bienvenue, n'a peut-être pas pris tout à fait la mesure de ce qu'est PME. :D
Nos utilisateurs sont tres contents que les associations et leurs representants qui s'inscrivent viennent fournir des informations sur la vie de leurs structures et sur leurs activités dans la partie "Trains réels de ce forum" mais la dimension conviviale de Passion Métrique rend le rite de la présentation tres important egalement aux yeux de nos inscrits. H3
De plus il y a beaucoup à dire sur le "Tacot des Crouillottes" !! #B5

On attend la présentation de parcdescombes dans la rubrique idoine du forum. :D

P.M.E.
PME
Big Brother

Messagepar pelican » 21 12 2007 à 11:50

ouais !! pas besoin de prénom, ou de nom, ni de date de naissance ! mais quand on se présente sous le pseudo "parcdescombes" , nous, on aimerais en savoir plus sur ce fameux parc des Combes !! et puis comme on est sur un forum pour les passionés de voies Métriques et Etroites, on aimerait connaitre aussi les motivations sur cette passion !! juste ce qui est ferroviaire !!
en fouinant un peu, j'ai trouvé ceci :
http://www.parcdescombes.com/
c'est la même chose ??
:mrgreen:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

241P17

Messagepar parcdescombes » 21 12 2007 à 12:11

Oui, l'adresse du site du parc, c'est bien sa.. désolé, j'ai pas fait attention et je n'ai mis que le mail de contact.
Ecoutez, mon travail c'est de vous faire savoir que le programme des voyages 241P17 est en ligne. Pour cela, je ne crois pas avoir besoin de vous faire un historique ici. Pour ceux que ça interesse, allez sur le site, du parc ou de la p17.. dans chaque site il y a un lien pour aller vers l'autre site. Tout est bien mieux présenté que ce que je pourrais faire ici...
Bien que cela puisse vous paraitre étrange.. ma "mission" n'est pas de vous faire un exposé sur le parc, mais d'informer des mise à jour sur la P17...

Désolé qu'il y ait eu un tel "bordel" du fait que je ne me sois pas présentée!
parcdescombes

Re: 241P17

Messagepar JCDan » 21 12 2007 à 12:24

parcdescombes a écrit:.......
.....

Bonjour Parcdescombes et bienvenue sur le sympathique forum PME ! :lol:
Non, je pense qu'il ne faut pas dire cela.
Étant un tout petit contributeur sur le forum PME (et néanmoins aussi contributeur sur un autre forum de trains :H1 :H1), je trouve qu'il est toujours intéressant de garder le caractère "personnel" (ou "Intuitus personae") dans les relations entre les membres d'un forum (comme le maintien du même pseudo comme je l'ai évoqué dans la rubrique "présentation", de mémoire... :?: ), plutôt que de "s'afficher" au nom d'une association, d'un club...tout en sachant que l'on est libre de parler des ses activités si elles sont en rapport avec la passion des voies étroites et métriques...
Cela étant, on garde l'anonymat, c'est important, si on le souhaite ! #B5 :A7
Je dis cela, j'insiste, à titre amical et en toute indépendance... :lol:
Simple point de vue !
Bonne journée ! :ipb-279
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
JCDan

Messagepar PME » 21 12 2007 à 12:40

parcdescombes a écrit:.. ma "mission" n'est pas de vous faire un exposé sur le parc, mais d'informer des mise à jour sur la P17...

Bon effectivement je pense qu'il y a très clairement méprise sur ce qu'est PME. Comme je l'ai déjà écrit, nous sommes ravis que les membres actifs des associations qui préservent le matériel et les lignes nous fassent profiter des informations relatives à leur travail. Nos amis du CFBS, du MTVS, de l'ACF-CdN, du Train des Pignes et d'autres encore le font pour notre plus grand plaisir, avec courtoisie et respect et je les remercie tous à cette occasion pour leur grande convivialité.
Pourtant ne tergiversons pas. PME n'est pas un support publicitaire où l'ont vient remplir une mission ou un travail.
Là très franchement il y a maldonne et je saurais que conseiller à parcdescombes de reconsidérer la relation qu'il escompte avoir avec le forum PME. Nous sommes ici pour parler de notre passion commune. A cette occasion présenter votre travail, votre programme et vos activités peut être une suite logique. Ne faire que ça en revanche et de surcroît pour du materiel pas franchement étroit ou métrique, je ne vous le cache pas, cela me pose un problème.
J'espère que les fêtes de Noël aidant vous reconsidérerez votre approche et que nous pourrons dialoguer en bonne intelligence sur tous ces sujets passionnants.

P.M.E.
PME
Big Brother

Messagepar morvan » 21 12 2007 à 14:02

Ce qui est d'autant plus dommage, que dans le parc des Combes , il y a un petit circuit en voie de 60 , façon "Chantereines"..................
Pauvre France
morvan
Et mes frites ?

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!