Machine HOe

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar malletslm » 15 12 2007 à 20:55

augerd a écrit:... archhhh les coups de fils celebres #B6 #B6


- Allo Sylvie ? c'est Johnny !!!
- c'est bien fait, t'avais qu'à laver à l'eau chaude...

J'm'en lasse pas... H6 H6 H6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Tyrphon » 16 12 2007 à 00:37

-Allô, INValides 14 18?
-Non, ici invalide 39-45, mais je vous passe mon père.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8590
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar malletslm » 16 12 2007 à 02:40

Ces gags sont devenus d'autant plus savoureux que certains sont très connotés "années 60"...
:H1 :H1 :H1 :H1 :H1

malletslm a écrit:La particularité de cette adorable 030T du Waldenburgerbahn (et des voitures assorties d'ailleurs), c'est qu'elle avait déjà disparu du catalogue de Lilliput-Vienne au début des années 80, à l'époque où ils avaient rajeuni la gamme H0e (c'est de cette époque, et non de l'ère Bachmann, que date la refonte totale de la 031T série U); ça peut laisser craindre que les moules de la 030T n'aient disparu corps et bien depuis longtemps... :?

Oups ! J'ai encore parlé trop vite :E5 : j'ai retrouvé dans mon bazar le catalogue Lilliput-Autriche auquel je pensais (1986-87, soit milieu/fin des années 80 et non début !!!), on y voit bien déjà les 031T "nouveau modèle", mais aussi la 030T Waldenburg et ses voitures... :oops: :oops: :oops:

Il faut donc chercher ailleurs les raisons de sa disparition de la gamme Bachmann. Peut-être le fait qu'elle n'avait pas été "remise à niveau" comme les 031T ?
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Tyrphon » 16 12 2007 à 12:11

Quand je pense que j'ai complètement charcuté ma 030T Waldenburgerbahn pour en faire une 030T style BA... qui pourrait d'ailleurs réapparaître après remotorisation, car celle d'origine ne valait pas tripette, surtout après conversion en HOm(!)
Encore l'histoire de la hache de mon père! Mais bon, le crime a plus de 25 ans, il y a prescription!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8590
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar JCDan » 16 12 2007 à 12:58

malletslm a écrit:Ces gags sont devenus d'autant plus savoureux que certains sont très connotés "années 60"...
:H1 :H1 :H1 :H1 :H1

Hello Malletslm !
Merci #B6 pour l'info sur ce type de gags (Frères ennemis = années 60 ?? heu...#A8). C'est vrai que ma culture dans ce domaine est encore plus minable que celle sur les voies étroites... C7 C7
La particularité de cette adorable 030T du Waldenburgerbahn (et des voitures assorties d'ailleurs), c'est qu'elle avait déjà disparu du catalogue de Lilliput-Vienne au début des années 80, à l'époque où ils avaient rajeuni la gamme H0e (c'est de cette époque, et non de l'ère Bachmann, que date la refonte totale de la 031T série U); ça peut laisser craindre que les moules de la 030T n'aient disparu corps et bien depuis longtemps... :?
......
Oups ! J'ai encore parlé trop vite :E5 : j'ai retrouvé dans mon bazar le catalogue Lilliput-Autriche auquel je pensais (1986-87, soit milieu/fin des années 80 et non début !!!), on y voit bien déjà les 031T "nouveau modèle", mais aussi la 030T Waldenburg et ses voitures... :oops: :oops: :oops:
Il faut donc chercher ailleurs les raisons de sa disparition de la gamme Bachmann. Peut-être le fait qu'elle n'avait pas été "remise à niveau" comme les 031T ?

Alors, pour le prouver... :C4 #B1 , deux photos, le catalogue Lilliput voies étroites années 80 (après 85, l'embiellage des 031 T est métallique ; encore en plastique en 1985 ; M. Walter Bücherl m'avait informé de cette modification, lors de ma visite à Vienne), mais  sans la 030 G 3/3 N°5 ; et aussi, l'ouvrage #B6 de Claude Jeanmaire-dit-Quartier, indispensable pour en savoir plus sur cette belle loco (sauf la mécanique, bof... #A8 :cry: )
Ah l'histoire des voies étroites !! E4 E4
Bon dimanche ! :lol: :699
Image
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
Avatar de l’utilisateur
JCDan
 
Messages: 598
Enregistré le: 31 05 2006 à 11:13
Localisation: Oise normande (Vexin)

Messagepar Tyrphon » 16 12 2007 à 19:41

Voilà le résultat du crime, pris il y a longtemps. La machine est en ce moment en GRG.

Image
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8590
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar JCDan » 16 12 2007 à 20:04

Tyrphon a écrit:Voilà le résultat du crime, pris il y a longtemps. La machine est en ce moment en GRG.
Image

Bonsoir ! :wink:
Superbe ! #B6 Elle a vraiment changé de "look" cette loco !! :C4 :roll:
Jamais vu de loco vapeur sur le réseau BA :roll:, mais cela devrait faire plaisir à Storm.ba !! C7 :C8 #B1 ...dire que sur le fil "cantine / photos des gares", je l'avais devancé avec la gare de Valençay...hé, hé C7 :C9 :C9 #B1 ...
Bonne soirée ! #B5
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
Avatar de l’utilisateur
JCDan
 
Messages: 598
Enregistré le: 31 05 2006 à 11:13
Localisation: Oise normande (Vexin)

Messagepar Storm » 16 12 2007 à 20:45

Il y a eu des 030 Buffaut à l'origine puis la Mallet decauville N°41 qui a fini sur le RB et aussi une ou deux 120 ex-POC #B5

Allez, je te l'avoue Tyrphounet, je ne trouve pas qu'elle ait le "Look" (peut-être l'absence du pare-escabille :D3) , elle doit être un peu petiote aussi non? Mais bon, ce n'est que mon avis, pour une fois que je critique un peu un de tes modèles, j'expère que tu ne m'en voudras pas trop #B5

Sinon, c'est qui ce "Storm.BA" :F9 :paf
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 24014
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar scoot » 16 12 2007 à 20:50

il n'y a pas eu aussi des 030 Tubize ?
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Storm » 16 12 2007 à 20:52

Possible mais identiques aux Buffaut en tout cas.
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 24014
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar scoot » 16 12 2007 à 20:56

j'ai retrouvé une photo du "truc" !
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar malletslm » 16 12 2007 à 21:37

En tout cas, moi j'aime beaucoup la photo montrée par Tyrphon, peu importe la fidélité de la machine ! #B5

On était tellement prêt à faire feu de tout bois dans les années 80 que moi aussi je lorgnais sérieusement sur la 030T Waldenburg pour la convertir en H0m... heureusement que je ne suis pas passé à l'acte, vu qu'à cet heure-ci il n'y aurait probablement plus de loco DU TOUT ! D9

Pour en revenir au sujet, voici encore un petit "mazout" (comme dirait kof555 #B6 ) en H0e pas trop courant, qui n'a pas encore été montré ici, je crois :

Image

C'est un locotracteur autrichien série 2190 (initialement 2040) 01 à 03, vendu en diverses décoration par la firme Dolischo. Selon certaines sources, le modèle réduit serait en réalité produit en Tchéquie.
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar sbalmo » 16 12 2007 à 22:06

Salut,
pour la waldeburger, le proto a été construit à 5 exemplaires:
3 en voie de 750 pour le waldenbourg
2 en voie de 1000 pour le LEB (Lausanne Echallens Bercher)
Stefan
Avatar de l’utilisateur
sbalmo
 
Messages: 173
Enregistré le: 31 10 2007 à 19:33

Messagepar JCDan » 16 12 2007 à 22:16

Storm a écrit:Il y a eu des 030 Buffaut à l'origine puis la Mallet decauville N°41 qui a fini sur le RB et aussi une ou deux 120 ex-POC #B5

Hello ! Merci, donc c'est bien ce qu'il m'avait semblé ; il n'y en a plus !!
C7 :H2
.....
Sinon, c'est qui ce "Storm.BA" :F9 :paf

Bah, faut pas m'en vouloir, mais c'est bien ce que l'on semble lire sous ton pseudo sur un certain objet (??).... :D3 C7 :C8 :C4 ...et puis pour d'autres, c'est xxx.be !! #B1 #B1
Bonne soirée ! #B4
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
Avatar de l’utilisateur
JCDan
 
Messages: 598
Enregistré le: 31 05 2006 à 11:13
Localisation: Oise normande (Vexin)

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités