Tramway Touristique de l'Aisne Blier Info Pub

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Storm » 10 12 2007 à 23:24

Pas que ça....

Image

C'est surtout les caisses à eau qui arrivent à raz de la boite à fumée E3 Je me disais bien qu'elle avait un truc "pas habituel" pour moi... :A6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23967
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 10 12 2007 à 23:28

Il n'y a pas une machine qui a cette caracteristique au CFBS ? :D3
La Mouette
 

Messagepar 130HSP » 10 12 2007 à 23:43

Presque toutes la Mouette sauf la 130Corpet . La 030 Pinguely 101 ex Morbihan , la 031 3714 Buffaud et Robatel ex Se de Seine et Marne et la 130 Cail n°2 ex FCPR (Ferro carril de Porto-Rico).Il y a des photos de ces machines sur le site du CFBS www.chemin-fer-baie-somme.asso.fr dans : "cfbs en détails", puis nos collections .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar Storm » 10 12 2007 à 23:46

130HSP a écrit:Presque toutes la Mouette sauf la 130Corpet . La 030 Pinguely 101 ex Morbihan , la 031 3714 Buffaud et Robatel ex Se de Seine et Marne et la 130 Cail n°2 ex FCPR (Ferro carril de Porto-Rico).Il y a des photos de ces machines sur le site du CFBS www.chemin-fer-baie-somme.asso.fr


C'est bien ce que je dis, c'est pas habituel pour un Corpet #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23967
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 10 12 2007 à 23:46

130HSP a écrit:Il y a des photos de ces machines sur le site du CFBS www.chemin-fer-baie-somme.asso.fr


Auquel (va savoir pourquoi) je n'avais pas acces au moment où j'ai redigé mon message. #B6 Merci 130 HSP.
La Mouette
 

Messagepar 130HSP » 11 12 2007 à 00:38

Storm ,les plus à même de te répondre sont les collégues du MTVS ils ont une grande quantité de plans Corpet-Louvet . Peut être que le volume des baches à eau était adapté à chaque clients , en fonction de ses points de ravitaillement ? Ou de rajouter devant chaque baches un coffre de rangement pour des outils , bidons d'huile et dans l'autre le panier de l'équipe . C'est le cas sur les 020 Corpet FROT.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Bâches à eau

Messagepar DECAUVILLE » 11 12 2007 à 22:32

Les TIV avaient des 030 corpets avec les bâches jusqu'en bout de la boîte à fumée, en fait cela dépendait de la demande.
Quand à la buffaud ce sont des plans Corpet.
Par contre je ne sais pas pourquoi les traverses étaient soit en tôle plate, soit en IPN, quelqu'un pourra peut-être nous répondre?
DECAUVILLE
 
Messages: 359
Enregistré le: 11 10 2007 à 19:57
Localisation: BEYNES

Messagepar Storm » 11 12 2007 à 23:55

Merci à vous deux pour les précisions #B5 Je ne voulais pas faire d'une habitude une "règle" mais avouez que l'on se réfère facilement à ce que l'on voit souvent :oops:
Bon, pour les 031 TIV (par exemple), j'ai pas d'excuses (je l'ai en HOm) mais elle m'est sortie de la tête :D2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23967
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar pelican » 16 12 2007 à 10:18

de retour du TTA !! travail sur la voie , avec les copains : replacer les éclisses provisoires posées lors du renouvellement de la voie !! en pleine foret, avec ce bon gros autorail qui ronronne derrière : placer deux crics sous la voie pour maintenir celle ci lors du démontage des éclisses, déboulonner les 2 boulons posé provisoirement lors de la pose de la voie (certains se démontaient à la main : le remplacement était urgent) retirer les éclisses (à la barre à mine !), nettoyer à l'air comprimé (merci l'ART !!) le siège de l'éclisse et l'éclisse, graisser généreusement le tout (pouah !! il y en avait partout) et replacer les éclisses face aux trous déjà percé dans la voie et reboulonner le tout : 8 boulons par éclisse (16 pour le joint) alors qu'il n'y en avait que 2 lors de la pose provisoire !! serrage à la boulonneuse pneumatique, et finition à la grosse clef !! du costaud !! démontage des crics, et zou, on fait 20 mètre avec tout le brol .. et l'autorail qui suit ! vu le poids d'un ART (20 tonnes) , il ne pouvait pas circuler sur cette portion de voie, pour cause éclissage provisoire ! retour au dépot et diner dans une voiture , et puis retour au chantier, toujours en autorail !! 5 joints réalisés sur la journée ... on a vraiment senti une énorme différence, lors du retour en fin de journée : l'autorail roulait sans a coup, alors qu'avant .. on était secoué sur chaque joint ! D9
bonne journée !! temps splendide (petite gélée, mais soleil généreux) satisfaction du travail bien fait ... et une bonne fatigue en fin de journée ! :A6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50647
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar SteamyStef » 20 12 2007 à 15:38

Quelques vues de cette scéance du 15 décembre ICI
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar PS36BIS » 07 05 2008 à 21:31

J'ai cette carte de la corpet 24 "Scarpe", la photo a t'elle été prise au TTA ?

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PS36BIS
 
Messages: 435
Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac

Messagepar pelican » 07 05 2008 à 21:37

vi !!!!
#B6
Image

Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50647
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Zébu » 07 05 2008 à 21:38

Au vu de ce qu'elle tire, je dirais oui.
Et au vu de la double voie et du paysage en arrière, je préciserais que c'est à Dochamps.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar PS36BIS » 07 05 2008 à 21:48

Merci, au dos j'avais simplement "locomotive n° 24 Corpet Louvet Scarpe" #B6

JF
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PS36BIS
 
Messages: 435
Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac

Messagepar SteamyStef » 07 05 2008 à 22:52

Pondichery a écrit:Au vu de ce qu'elle tire, je dirais oui.
Et au vu de la double voie et du paysage en arrière, je préciserais que c'est à Dochamps.


Heu non, c'est à Erezée, Dochamps n'a plus de gare SNCV, juste un petit évitement made in TTA. Si on regarde bien, on peut constater que la Scarpe se trouve sur un aiguillage, l'actuel tiroir de pont d'Erezée. Au fond, on voit encore l'ancienne maison qui est maintenant remplacée par un rond point. La photo est ancienne, la machine n'est pas encore équipée de la pompe Westinghouse à l'avant. Elle tracte une rame comportant au moins un autorail, le 69? puis deux voitures à essieux non identifiables.
La sapinière, exploitée il y a peu, en est dans ses premières années.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités