Réseau en H0m: Entraygues...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

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Messagepar BEn » 18 10 2007 à 22:41

pelican a écrit:seul souci, le rivet qui tient l'attelage d'un côté à tendance à se barrer .. avec l'attelage ! l'autre attelage est maintenu avec une vis ! comprenne qui pourra ! pourquoi pas 2 vis ?? :D3


Une occasion déjà réparée?
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Messagepar pelican » 18 10 2007 à 22:47

non !! j'ai posé la question à Filisur, à Sedan, et il a ouvert une boite Bemo neuve .. c'est comme ça !! il va essayer de commander des vis pour les attelages !
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Messagepar malletslm » 18 10 2007 à 23:12

Je confirme en bloc : à mon avis c'est une petite mesure d'économie de la part de Bemo :? :
- la vis (côté opposé à la plateforme) sert à solidariser la caisse au châssis donc elle sert à démonter le wagon...
- tandis que du côté plateforme, le rivet sert uniquement à maintenir l'attelage, donc pas besoin de vis (aux yeux du constructeur tout du moins)...

J'ai effectivement quelques wagons dont le rivet ne tient pas bien, comme chez Pélican. Ce n'est heureusement pas une généralité ! :roll:
Si Mr Deckx parvient à avoir des vis (ou tout simplement des rivets) de rechange, ça pourrait m'intéresser aussi: je lui laisserai un e-mail à l'occasion !
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Messagepar pelican » 19 10 2007 à 08:14

en tout cas, il se penche sur le problème !! et coller ce rivet ... pas glop ! on risque de coller l'attelage avec ! #B7
j'ai 3 wagons Hom ... 2 qui ont le problème ! :? et c'est pas les manip en expo qui vont arranger l'affaire !
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Messagepar malletslm » 23 10 2007 à 18:35

Bonjour ! :D

Ayant sorti de sa boîte dimanche dernier une voiture à bogies RhB de chez STL-Models pour en photographier les attelages, j'ai eu envie dans la foulée d'en faire quelques photos sur le réseau (cette voiture n'y circule pas habituellement car... son gabarit généreux "engage" malheureusement les talus qui encadrent la courbe descendant au niveau inférieur ! :cry: ).

Il se trouve que ce modèle réduit, acquis par hasard dans une bourse, porte le numéro 2273. Coïncidence, la VRAIE voiture RhB n° 2273 est préservée sur la ligne des VFV !

En voici une description et une photo :
(extraits du site internet des Voies ferrées de Velay)



Voici donc exceptionnellement une composition "exacte" de matériel ayant circulé sur les VFV (du moins avant remise en peinture de la voiture ! #B5 ) comprenant cette voiture RhB n° 2273, un tombereau CFD "maison" et le locotracteur CFD n° 70 Mougel...

Image


Une vue de la plate-forme d'extrémité. Celle-ci est traitée un peu moins finement chez STL-Models que sur les voitures rhétiques à 2 essieux de chez Bemo...

Image


Le marquage: c'est bien la n° 2273 ! Là, on remarque aussi que l'aménagement intérieur est beaucoup plus finement reproduit chez STL-Models que chez Bemo...

Image


... mais de toute façon, pour les amateurs du genre #B5 , on avait prévu un tombereau pour cette circulation spéciale ! #B2

Image


Et une dernière photo du train...

Image


Il y a un dernier détail à ne pas négliger avec les voitures STL-Models: malgré leur construction en plastique, elles sont beaucoup plus lourdes et n'ont pas la douceur de roulement des productions Bemo: elles sont donc à réserver à des machines à forte puissance de traction ! :D2
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Messagepar Storm » 23 10 2007 à 20:11

Tu me rassures, je pensais qu'il n'y avait que les miennes qui roulaient mal... H4 C'est vrai que c'est dommage, ces voitures sont très belles #B6
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Messagepar Russell » 23 10 2007 à 20:48

Effectivement c'est un joli morceau cette voiture...et accompagné du locotracteur 70 et du tombereau c'est vraiment sympa...cela me rappelle de bons souvenirs de vacances sur les VFV! #B6
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Messagepar malletslm » 04 12 2007 à 22:52

Bonsoir ! :D

Chez moi non plus, le placard n'ayant pas encore livré tous ses secrets :oops: , je vous présente l'une de mes plus jolies machines que je viens de convier à une séance de pose: C'est une proche parente de la 130T n° 11 des RhB dont le kit Ferro-Train a été montré hier par fantrains #B5 sur un autre fil: la n° 8 "Thusis", de chez Bemo...

Image


En gare, avec une rame des RhB "début de siècle"...

Image


... ça ne remplace certes pas une "Five-Lille" Gecomodel, mais avec sa configuration 130T et sa livrée noire, j'ai décidé une bonne fois pour toute que ce petit bijou #A4 collait bien à l'ambiance du réseau !
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Messagepar Russell » 04 12 2007 à 23:00

Cela colle parfaitement! #B6
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Messagepar Storm » 04 12 2007 à 23:11

Et puis alors, même si c'est une Suisse pur jus, une fête de la vapeur sur ton réseau et puis Zou, c'est justifié #B5 Y'a bien des portugaises sur les CP ou une Allemande sur les VFV.... Et puis merde, fait toi plaisir C7 E2
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Messagepar malletslm » 04 12 2007 à 23:30

Storm a écrit:... Et puis merde, fait toi plaisir C7 E2

:D :D :D :D :D :D :D :D :D #B6

Suite et fin du reportage ! manoeuvres en gare...

Image


à toute vapeur, en ligne (avec un cadrage qui m'évoque plein de souvenirs heureux, penché à la fenêtre et des escarbilles plein les cheveux #B2 ) ...

Image


Le même train au retour...

Image


... et un détail de le rame assortie à la machine:

Image

Disposition plutôt originale pour ces voitures RhB à deux essieux, compartiments et couloir latéral ! :D
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Messagepar Abran » 06 12 2007 à 00:45

Mallet slm, dis-moi, tu as rajouté une prise de courant sur le bogie avant de ton Billard version Mougel ? D'autre part comme te le suggère Tyrphon, tu peux acheter une 040 Tillig modèle "start" (simplifié) et récupérer tout le châssis .... Il ne te reste plus qu'a tranférer les embiellages ! il existe aussi un locotracteur diesel "start" super si tu veux évoquer un engin de dessin libre, ces deux références sont de nouveau disponibles pas cher du tout. :D2
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Messagepar Storm » 06 12 2007 à 00:51

Comment ça :E1 Quand tu dis "pas cher du tout", c'est combien pour la 040? Sinon, pas de 030, même simplifiée? Je viens de récuperer une seconde Corpet Géco... Va me manquer des chassis si je veux faire la 030 de MalletSLM en plus :?
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Messagepar scoot » 06 12 2007 à 01:04

ca doit être ca le "pas cher" #B2

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Messagepar malletslm » 06 12 2007 à 07:45

Bonjour ! :D

Abran a écrit:Mallet slm, dis-moi, tu as rajouté une prise de courant sur le bogie avant de ton Billard version Mougel ? D'autre part comme te le suggère Tyrphon, tu peux acheter une 040 Tillig modèle "start" (simplifié) et récupérer tout le châssis .... Il ne te reste plus qu'a tranférer les embiellages ! il existe aussi un locotracteur diesel "start" super si tu veux évoquer un engin de dessin libre, ces deux références sont de nouveau disponibles pas cher du tout. :D2

Pour l'A80D Mougel, j'ai effectivement rajouté une prise de courant un peu rudimentaire sur l'essieu avant (l'autre est resté bandagé), ce qui l'a transfiguré. J'ai mis une photo du châssis ainsi "modifié" en page 6 du fil, ici #B5

Il faudrait effectivement que je fasse provision un de ces jours en châssis Tillig, encore que j'hésite fortement à me lancer dans une "remise à niveau" du châssis de ma 040T Geco.
Par contre, j'ai bien remarqué que pélican a trouvé des locotracteurs Tillig vraiment pas chers sur eBay il n'y a pas longtemps... #B6

Bonne journée à tous !
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