Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Paul F » 28 11 2007 à 23:13

POMidi a écrit: pas au courant et surpris

Moi, je n'étais pas au courant qu'elle partait aujourd'hui, mais je n'en fais pas tout un fromage, je suis simplement content de voir que les tractations ont enfin abouties.
8 ans pour faire cent mètres, je ne pense pas que la SNCF se vante un jour d'un tel record.

A+
Paul F

Messagepar POMidi » 28 11 2007 à 23:15

DECAUVILLE a écrit:Désolé PO-Midi ne nous en veut pas mais nous avons sauvé la grue qui risquait d'y laisser des plumes :H1 :H1 ou plutôt d'être massacrée sauvagement par la flamme.

Je comprend et mieux vaut la brume de la RP plutôt que la flamme du chalumeau.

Mais ça pince quand même car le matériel du Canari, est spécifique, déclivités oblige: je le vois mal ailleurs.

Rassure toi ce n'est pas à vous que j'en veux mais à la SNCF qui une fois de plus montre qu'elle n'est pas capable de gérer son patrimoine même sur une ligne hyper touristique. Pour avoir plus qu'apprécier le MV du CFBS, je considère que garder ce genre de pièce dans son parc c'est important pour une ligne qui a les atouts, inestimables, du Canari. elle ne lles gênait pas beaucoup la grue à Villefranche quand même !

Tiens pour se consoler:

Image

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar Paul F » 28 11 2007 à 23:31

POMidi a écrit:
DECAUVILLE a écrit:Je comprend et mieux vaut la brume de la RP plutôt que la flamme du chalumeau.

Merci pour la photo POMidi (Réseau qui était à la pointe de la technologie ferroviaire à l'époque).

Pour le cas des grues, on peut citer l'exemple actuel des grues Cokerill voie normale, qui viennent d'êtres réformées récement et dont la préservation d'un exemplaire est très incertainne.
(Ces grues à l'origine à vapeur ont été dieselisées à mi-vie).

A+
Paul F

Messagepar 130HSP » 29 11 2007 à 02:30

Enfin . Ils ont profités des gréves et du jus coupé pour la sortir . Pas trop tôt . Bravo les gars .
Va falloir agrandir le dépôt :wink: E2 E2 E2
130HSP

Grue

Messagepar DECAUVILLE » 29 11 2007 à 20:26

PO-MIDI est ce que tu pourrais nous faire un petit récit sur cette grue, son histoire, à quoi elle servait, sa vie quoi! Merçi d'avance

Bruno :D
DECAUVILLE

Messagepar DECAUVILLE » 30 11 2007 à 18:37

Elle est arrivée, en bon état, cependant je vais apporter quelques modifs aux affirmation que j'ai envoyé l'autre soir. La consignation électrique était uniquement pour que la grue et le camion puissent accéder à la grue.
C'est pire que ce que je pensais la grue n'a même pas roulé!!!! En fin ca y est elle est sauvée. E2 E2 E2
DECAUVILLE

Messagepar POMidi » 30 11 2007 à 19:47

AU sujet de cette grue, suite à la demande de l'ami Decauville je n'ai pas trouvé grand chose.

Google, qui théoriquement est notre ami ne ramène rien de probant, si ce n'est la photo de l'article Canari sur PME, que j'ai mise quelques posts plus haut.

Il faut savoir que cette photo a été prise par mes soins de la ruelle qui borde la gare de Villefranche, avec un modeste APN compact, ce qui explique sa piètre qualité. Il est vraiment dommage que je n'ai pas été au courant de son déménagement: j'aurai été lui tirer le portait dans son milieu naturel avec mon matériel photo actuel bien plus performant. H4

Enfin je sais qu'elle est entre de bonnes mains et j'espère la voir dans les années à venir en aussi bon état que celle du CBS magnifiquement restaurée.

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Grue Canari

Messagepar DECAUVILLE » 30 11 2007 à 19:55

Bonsoir, en fait je suis très surpris de son état, (qui est bon) un bon coup de brosse sur la grue un bon coup de peinture changement de l'attelage et du tamponnement et l'affaire sera dans le sac, il y a plus travail sur le wagon support car le plancher est fichu et les ridelles pas forcément en bon état, mais bon on à vu pire! Merçi pour ces infos.
Cordialement Bruno.
DECAUVILLE

Messagepar Paul F » 30 11 2007 à 22:00

Voici quelques photos de l'opération grue PLM (et wagon d'acompagnement porte flèche).

Les quatres premières montrent le chargement et le départ de Villefranche.
Les suivantes, l'arrivée à Butry.

Image
Photo: P.LAMBERT/MTVS

Image

Image

Image

Image
Photo: C.FAISANT/MTVS

Image

Image

Image

Image

Image

A+

Paul
Paul F

Messagepar POMidi » 30 11 2007 à 22:07

Merci beaucoup pour ces photos.

Très sympathique de votre part. #B6

Mais l'on savait déjà qu'au CFBS et au MTVS tout le monde est très sympa.

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar DECAUVILLE » 30 11 2007 à 22:17

Merçi Paul! E3
DECAUVILLE

Messagepar Storm » 30 11 2007 à 23:10

Je trouve celle là surnaturelle:

Image

Hey les gars du MTVS, vous ne voulez pas récupérer le B&L des CP qui fini de rouiller à Tournon? :E1
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Paul F » 30 11 2007 à 23:39

POMidi a écrit:on savait déjà qu'au CFBS et au MTVS tout le monde est très sympa.

Il y a des gens sympa dans toutes les association ferroviaires... :wink:

J'ai notemment beaucoups fréquenté les VFV et l'ACFCDN pendant quelques années pour y avoir été membre et avoir sejourné dans ces régions.
J'avais également de bonnes relations avec des gens de l'Agrivap (VN et leur ligne n'a pas toujours été secondaire), je garde un grand souvenir d'un trajet St Alyre-St Sauveur à la place de l'aide mécanicien (sur invitation du mécano) dans la cabine du Picasso X3934 par un temps apocalyptique avec derière nous une XR, la baladeuse et le célèbre autorail Panoramique.

La sympatie n'est donc heureusement pas exclusive au CFBS et au MTVS.

Désolé d'avoir un peu éparpillé le discussion.

A+

Paul
Paul F

Messagepar DECAUVILLE » 30 11 2007 à 23:39

RRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHÂÂÂÂ!!!!!!!!!! E3 E3 E3 Veut voir des photos!!
DECAUVILLE

Messagepar Paul F » 30 11 2007 à 23:52

DECAUVILLE a écrit:RRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHÂÂÂÂ!!!!!!!!!! E3 E3 E3 Veut voir des photos!!

Quelles photos ? :twisted:
Paul F

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!