pas très convaincu par le son des locos en modélisme, je n'était pas très chaud sur le sujet ! mais la prestation des Galloping Goose, et ma Forney avec son ... m'on fait changer d'avis !! faut dire aussi que ça c'est bien amélioré et quand ça reste pas trop prenant, ça me plait !! et je reconnait qu'il n'y a que les imbéciles qui n'osent pas changer d'avis !!

j'ai donc acquis chez CDF un décodeur Esu Loksound, programmé pour la Shay (c'est marqué dessus , et le Monsieur m'a bien dit que c'était le son de la Shay, et pas de la 141 r !! privarte joke , hein, mon pépère )
tout est câblé, et il suffit de retirer le décodeur d'origine et de remettre dans la fiche le décodeur avec son, et de placer le haut parleur sur le plancher, là ou il y a déjà les trous ... dixit toujours le Monsieur !! très gentil, il m'a même montré les vis à dégager pour implanter le bidule !!

première impression : emballage très sérieux, et effectivement tout est câblé et la prise pour le décodeur est là ! tout va bien ... sauf ... grooosse déception : le livret fournis avec le décodeur, une brique de 50 pages, avec schéma, et tableaux divers .. est intégralement en Allemand !! c'est inadmissible !! c'est totalement icomprénsible pour moi, et vu le prix de la bête (± 120 €) on est en droit d'avoir une traduc en français !! j'ai acheté un bidule à 70 € (oreillette Blue machin) et tout était traduit en français !!
heureusement que c'est pas trop compliqué, j'ai retiré la fiche de l'ancien décodeur, replacé l'autre .. et fait fonctionné à blanc : ça a marché !! mais que faire si ça va aps , ou si on veut régler quelque chose !! la brique de 50 page raconte surement autre chose que les histoire de l'oncle Hans , non ??

bref, très déçu !! j'en ferais part à CDF !!

voila la bête décortiquée, avec son nouveau décodeur ! reste à fixer le haut parleur en dessous du circuit imprimé ! j'ai un couvercle en plastique qui couvre le HP : faut'il le placer ?? pour le son, je crois que c'est nécessaire ! mais si je le place, je devrais fixer le circuit imprimé au dessus de ce couvercle, sans pouvoir le revisser (avec du double face ?) et caser le décodeur ! j'espère qu'il y aura encore de la place!