B'soir,
russell a écrit:Donc t'es partie sur du O14 ?
Pour le réseau proprement dit, rien n'est décidé. Mais j'aimerais me rendre compte de ce vers quoi je me dirigerais. Au pire, ce matériel viendra agréablement garnir un petit diorama. Dès que mes finances me le permettront, j'irai faire mon choix en 16,5.
Pour mon projet, voici une nouvelle version, un peu plus habillée.
Le 'plat de spaghet'

n'a pas vraiment réduit mais il correspond mieux à ce que j'ai en tête. J'ai ajouté une voie vers les bâtiments de taille et un petit dépôt atelier pour les engins.
Pour le faisceau supérieur, je l'ai retiré du plan puisqu'il ne devrait pas être visible (gestion automatique / manuel envisagée). J'ai par contre intégré une voie vers une petite carrière avec un passage 'caché' au niveau de l'aiguille de divergence faisceau/carrière, peut être un tunnel ou un petit pont ou ...
Les niveaux sont estimés: 0 au faisceau 'bas', 13mm pour le premier rebroussement, 50 pour le second, 80 pour le faisceau 'haut' et 100 à la carrière. Le faisceau 'haut' pouvant descendre un peu, et la pente vers la carrière pourrait augmenter à du 4 ou 5%, histoire de gagner un peu.
Ceci dit, la carrière elle même sera plus haut que sa voie de desserte et serait amovible pour le cas ou
Voila, je crois avoir trouvé un bon plan qui correspond à ce que je pensais.
Steamy