Bon à cause de vous je m'y suis remis et j'ai commencé le mien
Bon la bête a été entièrement décapée, c'est à dire châssis et caisse, dans un bain d'alcool soit éthylique à 90°, soit isopropylique à 99°...Il faut laisser tremper une bonne heure voire plus si besoin et frotter avec une vieille brosse à dent ou un pinceau brosse plate en soie de porc...
J'ai ensuite monté le kit proposé par Backwoods Miniatures. Je n'ai pas tout utilisé parce que j'ai trouvé l'engin suffisamment chargé ainsi
La trompe est une kit zéro au 1:43.5 en laiton décolleté plus fine que la Backwoods, mais qui fait parfaitement la blague...
Par contre ne trouvant pas les rivets sur les flasques de châssis bien venus (je pense d'ailleurs que là il y a une erreur sur le sens des films en photodécoupe) sur les pièces photodécoupées du kit, j'ai retourné les flasques, j'ai repoussé chaque rivets un à un à l'aide d'un poinçon et d'une matrice faite maison...
J'ai également refait les mains montoire à l'avant à l'aide de fil de laiton de 0.4mm que j'ai soudé. Les marches pieds en bois à l'avant seront également refait à l'aide de tilleul...
Voilà la suite, peinture et patine...