Railcar Backwood-Bachmann On30

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar didier28 » 10 11 2007 à 11:44

super travaille Tyrphon E2 E2
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Messagepar Snapper » 12 11 2007 à 00:36

Splendide et très original ! Bravo #B6
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Messagepar malletslm » 12 11 2007 à 09:29

On peut spéculer à l'infini pour ou contre la modification du toit à l'avant, mais la création des fenêtres latérales est indispensable sur un tel engin ! #B6 #B6 #B6
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Messagepar Tyrphon » 18 12 2007 à 00:59

Bon, je pars pour la Creuse demain. Les deux Galloping Geese à prix réduit que j'ai commandées m'y attendent et je vais pouvoir extraire leurs Loksound et HP pour digitaliser et sonoriser mon Railcar Backwood-Bachmann et mon railtruck Solido-Bachmann. A suivre donc.
Je ne sais pas ce que je ferai de mes deux geese dédigitalisées et désonorisées. Probablement des bases de kitbashing (autres versions de goose)... après quoi je n'aurai plus qu'à chercher de nouveaux Loksound... peut-être en achetant deux nouvelles geese à bas prix s'il y en a encore.
Ca commence à ressembler à l'histoire du trou du sapeur Camember (pour ceux qui ont des lettres)!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
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Messagepar pelican » 18 12 2007 à 09:30

une idée à Creuser .. dans la Creuse !! H6 H6
les galloping désonorisés pourraient faire le bonheur d'un amateur non digitalisé !! #B6
je crois que Vaporette aimerait bien un Galloping Samson ! H6 H6 H6
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Messagepar Beyer-Garrat » 18 12 2007 à 09:39

A combien se montent ces engins a bas coût pour les locksound ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
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Messagepar pelican » 18 12 2007 à 09:43

j'ose pas le dire :roll:
2 galloping avec son, pour le prix d'un décodeur son !
D9
http://www.factorydirecttrains.com/+-PC ... c3389.html
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Messagepar Tyrphon » 20 12 2007 à 14:38

Avec le port, 205 $ les deux.
Ca y est, à peine arrivé dans la Creuse, j'en ai charcuté une, j'ai récupéré toute l'installation électronique de la goose, y compris les dispositifs d'éclairage, et je suis en train d'installer le tout sur mon railcar.
Je viens de commander une autre paire de geese pour couvrir tous mes projets de digisonorisation.
J'arrète, car mes capacités internet sont limitées ici.
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Messagepar Tyrphon » 24 12 2007 à 13:10

Voilà, j'ai installé toute l'électronique d'une Goose sur mon railcar: les HP, la carte mère complète avec son décodeur, la carte d'éclairage avant (j'ai reporté le phare sur le bandeau au dessus du pare brise) avec son éclairage de cabine, la carte d'éclairage arrière avec les réglettes de réflecteurs d'éclairage du compartiment voyageur et le phare de recul...
tout est ok, mais...
Il y a un mais de taille, cette sous-m....e de bogie moteur Tenshodo. Au début, il marche bien, mais dès qu'il chauffe, il s'étouffe complètement, en DCC comme en DC. Je crains que ce soit irrémédiable.
Je vais donc être obligé d'adapter un autre bogie moteur. Je vais essayer un Halling Vario HO .à pivot que j'ai en stock. Petits inconvénients, il n'a pas l'empattement de 28,7 mm (le plus proche est 30,5) et il a des roues un peu petites que je ne vais pas oser changer. Il va donc falloir refaire des flancs de bogie. De plus, le moteur va m'obliger à déplacer les HP que j'avais réussi à loger dans le compartiment bagages. Je pourrais aussi commander un bogie BullAnt aux bonnes dimensions, mais je préfère puiser dans mon stock abondant de châssis moteurs.
En tout cas, un conseil, si vous vous sentez capable de fabriquer vous-même la face avant et les détails, n'achetez pas le kit Backwood, ou alors essayez d'en négocier un sans le bogie moteur Tenshodo!
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Messagepar Galloping Goose » 24 12 2007 à 14:04

Heu...trop tard pour moi :? , et tu me fait hésiter à tenter de numériser voire sonoriser cet engin avec ce bogie moteur D8
Bernard.

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Messagepar Tyrphon » 24 12 2007 à 18:56

Je ne pense pas que les problèmes que j'ai avec le bogie Tenshodo soient liées à la digitalisation. Il a les mêmes en continu. et Jean-Jacques Bachoux a installé le sien et n'a aucun problème. Mais peut-être ne l'a t'il pas testé de façon prolongée en rampe de 2,5%. Je te conseille de tester le tien de façon prolongée et de le roder avant de l'installer sous le railcar et, surtout, de digisonoriser l'ensemble. J'ai entendu dire qu'il y avait de bons et mauvais exemplaires. Je suis peut-être mal tombé.
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Messagepar La Mouette » 24 12 2007 à 19:03

Tyrphon a écrit:Je ne pense pas que les problèmes que j'ai avec le bogie Tenshodo soient liées à la digitalisation. Il a les mêmes en continu. et Jean-Jacques Bachoux a installé le sien et n'a aucun problème. Mais peut-être ne l'a t'il pas testé de façon prolongée en rampe de 2,5%. Je te conseille de tester le tien de façon prolongée et de le roder avant de l'installer sous le railcar et, surtout, de digisonoriser l'ensemble. J'ai entendu dire qu'il y avait de bons et mauvais exemplaires. Je suis peut-être mal tombé.


A l'evidence l'engin travaille et donc s'use differamment dans ces conditions !
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Messagepar Spike » 29 12 2007 à 19:08

Tyrphon a écrit:Je ne pense pas que les problèmes que j'ai avec le bogie Tenshodo soient liées à la digitalisation. Il a les mêmes en continu. et Jean-Jacques Bachoux a installé le sien et n'a aucun problème. Mais peut-être ne l'a t'il pas testé de façon prolongée en rampe de 2,5%. Je te conseille de tester le tien de façon prolongée et de le roder avant de l'installer sous le railcar et, surtout, de digisonoriser l'ensemble. J'ai entendu dire qu'il y avait de bons et mauvais exemplaires. Je suis peut-être mal tombé.


Peut-être manque-t-il de tout simplement de puissance? Il est quand même petit le moteur du bogie Tenshodo...
Eventuellement, pourquoi ne pas en mettre un deuxième?
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Messagepar Spike » 04 01 2008 à 02:27

Tyrphon a écrit:Ca commence à ressembler à l'histoire du trou du sapeur Camember (pour ceux qui ont des lettres)!

Ben, je ne sais pas si j'ai des lettres :roll: , mais le sapeur François-Baptiste-Ephraïm Camembert et le trou, ça me disait bien quelque chose :

Image

Ca doit bien dater des années 1890, non?
A part ça, je crois que tu ne va pas être le seul à boucher des trous, sapeur Tyrphon :lol:
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Messagepar Galloping Goose » 05 01 2008 à 11:08

Spike a écrit:
Tyrphon a écrit:Je ne pense pas que les problèmes que j'ai avec le bogie Tenshodo soient liées à la digitalisation. Il a les mêmes en continu. et Jean-Jacques Bachoux a installé le sien et n'a aucun problème. Mais peut-être ne l'a t'il pas testé de façon prolongée en rampe de 2,5%. Je te conseille de tester le tien de façon prolongée et de le roder avant de l'installer sous le railcar et, surtout, de digisonoriser l'ensemble. J'ai entendu dire qu'il y avait de bons et mauvais exemplaires. Je suis peut-être mal tombé.


Peut-être manque-t-il de tout simplement de puissance? Il est quand même petit le moteur du bogie Tenshodo...
Eventuellement, pourquoi ne pas en mettre un deuxième?


Effectivement, c'est peut-être la solution....à étudier.....
Bernard.

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