Beaver Creek Station , On30 .. ou autre !

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar pelican » 26 12 2006 à 15:58

ici, je termine la pose des fenêtres ... que c'est long ... et comme je n'ai pas beaucoup de patience !! :H2
il faut peindre les pièces et attendre que ça sèche !! j'ai essayé de les peindre avant de les dégrapper ... ça va plus vite, et normalement, comme il n'y a qu'une attache, ça devrait aller pour dégrapper sans abimer la peinture ... bah ouiche ! la découpe au lazer est tellement fine que la peinture colle la fenêtre à la plaque !! il a donc fallut tout recouper au cutter ... et 2 fois plus de temps ! ensuite, assembler la fenêtre en appliquant la colle avec une pointe de cure dent ! attendre que ça sèche , poser un vitrage ... attendre que ça sèche ... poser le deuxième vitrage ... attendre que ça sèche .. poser le cadre en bois qui fait la finition ... attendre que ça sèche ... et enfin poser la fenêtre dans le cadre de la Bay Window ! j'en ai fait 4 ce matin, il en reste 3 ! heureusement que c'est congé !
pfff... je souffre ! ( comme dirait un vigneron, moi, je sulfate !) H6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Douglas » 26 12 2006 à 19:45

Tu souffres mais c'est pour une réussite! :A7
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar pelican » 27 12 2006 à 10:07

merci merci !!
j'en ai marre des fenêtres ! je vais remplacer les 2 qui restent (elles sont situées à l'étages) par des portes en bois ! c'est plus dans la logique du bâtiment : ce sont celles de l'étage, et celui ci est tellement bas de plafond que des fenêtres à guillotines ne sont pas vraiment à leur place là haut ! en plus, en poursuivant la lecture de la notice, pour monter la chapente, il y deux renforts qui vont venir devant les fenêtres et boucher la vue ! plus l'impossibilité de mettre un plancher puisque les fenêtres avant sont plus hautes que le seuil des fenêtres de l'étage !! autre défaut : il y a la place pour une fenêtre à l'arrière ! comme l'arrière ne sera pas vu, j'ai préféré laisser cette ouverture bouchée ! ben .. j'ai bien fait !! il manque les pièces pour faire une fenêtre ! idem les vitrages, il en manque déjà un pour faire les fenêtres existantes ! heureusement, j'en ai prévu une ouverte, et j'ai récupéré ce vitrage ! sinon, il reste un peu de plexi pour découper le vitrage manquant ! #B9
je vais réaliser les portes en bois pour l'étage en récupérant des morceaux de plaques découpée à la scie Proxxon ! restera à graver les planches dans la plaque et hop là ! ce sera fait ! il me restera 2 petites fenêtres que j'utiliserais sur les bâtiment "home made" ! :D2

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar pelican » 05 09 2007 à 16:16

je remonte ce fil !! je suis en train (ahah) de poser la voie en arrière plan .. et j'avais laissé un peu sur le côté le montage de la toiture de the station ! je me suis remis à l'ouvrage, pour avoir l'encombrement en hauteur du bâtiment, pour bien fixer la hauteur de la voie arrière !
heureusement que j'ai un certain ordre dans mon bordel ! j'ai toute une série de boites, dans les quels je range les kits en cours ! j'ai donc ressorti Beaver Creek Station ! jusqu'ici, pas trop de soucis : coller les entretoise qui maintiennent la toiture, découper les pièces de charpentes, peindre le tout, y compris les dépassant de toiture, et tout assembler, y compris un petit plancher pour y mettre la cheminée ! ça donne pas mal !! reste maintenant à mettre en place les bardeaux qui couvrent la toiture ! :C6 il ya ± 45 bandelettes autocollante à découper et à placer !faudra une soirée de grand calme, avec un bon programme à la radio pour le réaliser ! une photo ??
la foule en délire .. "OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII"bon ... une photo !
Image

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar bernardhenri » 05 09 2007 à 17:33

Qu'as-tu mangé pour le goûter pour être aussi démonstratif? C7
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar La Mouette » 05 09 2007 à 17:56

Il lui faut au moins un pied de porc en gelée pour attendre une tel niveau de demonstrativité. :C6

:H1 :H1
La Mouette

Messagepar pelican » 05 09 2007 à 21:22

du pied de porc en gelée pour le gouter ??? :C4
et c'est pas un couine maman qui fera l'affaire !! un phare breton, peut être ??? H6
fifille avait confectionné un tiramisu bien arrosé !! miam !!
petite question : la cheminée est en métal blanc .. le dessus est percé, mais pas asser ! comment faire un trou carré dans une cheminée ?? ou alors, je pose un chapeau ??

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar vaporette » 06 09 2007 à 09:20

pelican a écrit:heureusement que j'ai un certain ordre dans mon bordel ! j'ai toute une série de boites, dans les quels je range les kits en cours !

Sans oublier la boîte à éclisses... H6 H6
Un chapeau, ce doit être bien pour ta cheminée...
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar pelican » 06 09 2007 à 09:29

je vais surement pencher pour cette solution : percer un trou dedans s'avère difficile : il y a un reste de moulage qui fait déraper le foret quand on essaie de percer ! H4

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar BEn » 06 09 2007 à 22:04

Au cutter! Yaaaah!
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
BEn

Messagepar Storm » 06 09 2007 à 23:16

pelican a écrit:je vais surement pencher pour cette solution : percer un trou dedans s'avère difficile : il y a un reste de moulage qui fait déraper le foret quand on essaie de percer ! H4

Tu pointe au centre avec une pointe (logique :H1 ) à tracer, tu prends un foret de petit diamêtre (0.5 par exemple donc ayant un peu de souplesse) et tu fais un avant trou. Tu peux ensuite agrandir cet avant trou avec du 1mm puis du 3 et ainsi de suite jusqu'au diamêtre voulu. Ces avant-trous guideront ton forêt et éviteront qu'il ne rippe H3 :D2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar pelican » 08 09 2007 à 07:40

grmblmm ... :C1
ça va pas !! la mèche a dérapé !! bon !! je sens que je vais flanquer dedans un tuyau cylindrique !

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Storm » 08 09 2007 à 11:37

C'est en quelle matière André? :C4 On se servait de cette méthode pour percer des pièces à la perceuse à colonne à l'atelier... Une fois le trou pointé, le premier forêt venait ce centrer dedans et servait à guider le second où là, c'est la pièce qui se centrait d'elle même (elle n'était pas bridée sur la table). On descendait tranquillement à 2/10e de précision comme ça... :D3 :?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar pelican » 06 11 2007 à 18:11

j'abandonne la cheminée en métal blanc !
encore un gros chantier à faire ...la pose des bardeaux sur le toit !! j'ai longuement hésité : un coup de barbouille sur le toit, ou bien poser ces fichus bardeaux !! ça se présente comme une planche avec des lignes , mais ce sont des bandelettes de bardeaux prédécoupée, et mises sur un autocollant double face ! il suffit ... de découper ces bandelettes (2 coup de cutter, c'est le plus facile !!) et puis de les poser une à une sur la toiture, suivant les lignes pré tracées sur le toit ... en faisant les bonnes découpes pour l'avancée de toiture !! pfiouuu ... hier et aujourd'hui, j'avais 2-3 demi heure de battement dans mon horaire, et j'ai attaqué le morceau !!
misère !! :H2
c'est un vrai travail de bénédictin : le double face se "pèle" difficilement (hier ça allait ± .. aujourd'hui, j'ai eu la bonne idée de me couper les ongles!!) et ça colle vraiment bien !! il faut ajuster la bandelette du premier coup, sinon, ça se déchire ! et puis, les ptits morceaux découpés se collent au cutter ou aux ciseaux ... et sur les doigts ... j'en ai même sur le clavier ! :H2
bon, le résultat en vaut la peine, heureusement !! et je ne vais faire qu'une demi toiture : l'arrière restra comme ça (pas vu) et sera fait après l'expo turc bidule !! C7

Image

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar hebus » 06 11 2007 à 21:12

ça a une sacrée gueule andré... E3 E3
chairman of the Colleen Logging Line
Image
Shot at 2007-06-26
hebus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !