Le Haut-Angevin a écrit:Si tu veux, pour le Oe, tu peux également mettre un chargement d'ardoises réelles (évidemment mises à la bonne épaisseur et à la bonne taille, bref à l'échelle). Ce peut être long à faire, mais je veux bien essayer, voir ce que ça donne avec des morceaux de la meilleure ardoise du monde, encore et toujours exploitée à Trélazé (Maine et Loire).
Allez, j'essaye et on verra bien. Si ça marche, je me metterais peut-être au Oe !!!

C'est quelquechose que j'ai déjà essayé de faire mais ce n'est pas évident du tout. Déliter à cette échelle, de plus pour un parc de 30 wagons....

mais comme je suis un peu fada c'est de la vraie ardoise de Brynwglys ( carrière en relation directe par le Talyllyn Railway) que j'avais pris. Ce n'est sans doutes pas la meilleure ardoise du monde mais elle a une teinte bien particulière, que l'on ne retrouve pas ailleurs....

et puis ces wagons étant en métal blanc, ils sont déjà très lourd...alors avec de l'ardoise en plus mes petites machines vont en avoir plein les bottes....
Du coup les blocs d'ardoise que je possède concernant le Talyllyn me servent à faire les clôtures bien particulières que l'on trouve en réalité le long de la ligne....c'est un peu moins galère à faire que des chargements de wagons qui doivent être très réguliers.
Mais bon ceci n'est que mon point de vue....si tu réussi montre nous le résultat...d'ailleurs tu n'as pas besoin de cela pour te mettre au Oe...