RétrOe

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Fr. Tavernier » 24 10 2007 à 13:26

Tyrphon a écrit:
130HSP a écrit:Tyrphon la 030 Vraiment un model LSL ou DUTON/LSL ?
Dommage que Patrice C n'est rien fait d'autre que le Laborie en HOm et un autorail Allemand pour un revendeur Teuton .


Je ne sais plus trop. LSL avait sorti des modèles en résine (020T Decau, 030T Decau, Locotracteur Billard, tombereau à 2 essieux, Fougon/couvert à 2 essieux, tombereau à bogies), à la suite des mêmes modèles en laiton, mais je ne sais pas quelle est la participation de Raymond Duton à cette entreprise..


Aucune. C'était son pote François Titieux de la Croix ex Flèche D'or qui lui avait donné un coup de main...

Ensuite c'est Patrice qui donnera un coup de main à Ramon lorsque celui-ci lança Duton Production...
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2101
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar Fr. Tavernier » 24 10 2007 à 13:30

Tyrphon a écrit:Maintenant, je voudrais reprendre le châssis d'origine en installant des roues Romford, mais les axes LSL font 3mm de diamètre et les axes Romford 3 et ,des poussiéres (mesures anglaises oblige). Alors j'hésite à aléser les trous du châssis, de peur de tout fausser.


3.18mm exactement les essieux British ou mesure impérial comme y disent !

Pourquoi n'essayes tu pas les systèmes de kit hornblock de chez MJT par exemple avec les paliers en 3.18 à monter dans un support en photodécoupe que tu soudes ou colles sur tes longerons d'origine ? Et en plus, tu peux te faire du coup une suspension 3 points? le pied quoi...

Ah, toutes une époque tout :? La première 030 laiton LSL...Le T75 Géco, la Péchot Géco...Toute une époque je vous dis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2101
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar Tyrphon » 24 10 2007 à 13:38

Suite de la galerie, volà les wagons LSL dont je parlais :

Image

et le locotracteur LKM :

Image

Le châssis Bachmann a un empattement un peu court. On pourrait le remplacer par un châssis de locotracteur ROCO à châssis extérieur (locotracteur d'origine anglaise actuellement disponible en version danoise). En effet, les LKM à voie de 60 ont un châssis extérieur (contrairement à ceux à voie de 75 ou 1m). IL faudrait rajouter le faux essieu.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8561
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar Storm » 24 10 2007 à 14:09

Tiens, je suis en train d'en monter un pour le paternel de LKM #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23945
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Fr. Tavernier » 24 10 2007 à 17:04

Y a eu aussi un HF110 B chez LSL et un OMZ 122 en fonderie bronze...

Pas top à l'époque, le truc était parfois un tantinet déformé ! je me souviens que le mien a fini à poubelle, et je vous parle même pas du pignon du RG4 portescap surmoulé, nan je vous en parle même pas :C1 :C1 H4 H4 H4
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2101
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar 130HSP » 24 10 2007 à 17:10

Merci Mr TAVERNIER pour ce rafraichissement de mémoire .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar Russell » 24 10 2007 à 18:44

Merci Tyrphon pour ton aide.
Là, une petite photo de Decauville LSL en laiton prise sur notre réseau "Isle de Fa"
La gamme LSL comprenait aussi un pseudo Decauville TMB 15 fonderie bronze ( on en reparlera ) et tout une ribambelle de wagonnets en laiton
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar CFB » 24 10 2007 à 18:52

Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Messagepar kof555 » 24 10 2007 à 19:04

Russell a écrit:Merci Tyrphon pour ton aide.
Là, une petite photo de Decauville LSL en laiton prise sur notre réseau "Isle de Fa"
La gamme LSL comprenait aussi un pseudo Decauville TMB 15 fonderie bronze ( on en reparlera ) et tout une ribambelle de wagonnets en laiton
[center]Image
[/center]


Il appuie quand sur le truc pour la douche le monsieur en bleu :?: C7 C7
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 19:08

Messagepar Russell » 24 10 2007 à 19:08

Pour continuer dans la gamme Wrightlines et le Talyllyn Railway....ce soir 2 photos:
L'une de mes deux voitures Brown Marshall. Ces voitures n'ont circulé que sur le TR qui possédait en tout un parc de 4 voitures voyageurs ( 3 Brown Marshall et une Lancaster ) et un fourgon + environ 150 wagons pour le transport de l'ardoise et autre et 3 couverts. Le parc Traction se composait de 2 locomotives à vapeur ( la 020T "Dolgoch" et la 021T "Talyllyn") dans sa version avant préservation.
Le kit Wrightlines est en métal blanc, laiton photogravé et un peu de plasticard pour le toit et l'aménagement intérieur.


[center]Image
[/center]


2ème cliché, les wagons pour le transport des ardoises. Ces petits wagons Wrightlines sont très simples à montés ( j'en ai environ une vingtaine...) Comme sur le TR il ne sont pas tous équipés du sytème de freinage et la livrée va du rouge oxyde au gris GWR en passant par une une livrée indéterminée....crasse unifiée....comme sur le TR réel...
Pour compléter j'ai ajouté des chargement d'ardoise faits en moulage résine par la firme Port Wynstay Models...

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar kof555 » 24 10 2007 à 19:11

Ha là là, qu'ils sont beaux. Et puis les ardoises :ipb-367 :ipb-367 :ipb-367
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 19:08

Messagepar La Mouette » 24 10 2007 à 19:11

Russell a écrit:

[center]Image
[/center]


Ca j'aime, que dis-je je fonds !! #B6 E2 E2 E2

respect Monsieur !! pardon Sir. H3
La Mouette
 

Messagepar malletslm » 24 10 2007 à 19:33

:shock: #B6 #B6

Pour les wagonnets, c'est l'extrémité des deux longerons qui tenait lieux de tampons, d'où le double tamponnement ?
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Russell » 24 10 2007 à 19:59

malletslm a écrit::shock: #B6 #B6

Pour les wagonnets, c'est l'extrémité des deux longerons qui tenait lieux de tampons, d'où le double tamponnement ?


Tout à fait ça! #B6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar BEn » 24 10 2007 à 20:03

La voiture et les wagons à ardoise ont été produits en plastique par Meridian Models en 009. La voiture a été massacrée par ma finesse de l'époque, mais les wagons attendent toujours un hypothétique montage.
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
Avatar de l’utilisateur
BEn
 
Messages: 737
Enregistré le: 30 04 2007 à 16:43
Localisation: Carquefou(44)/Rennes(35)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités