Russell projects (et autres amusements)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar Russell » 22 10 2007 à 19:01

malletslm a écrit:Je me demande même si ce n'était pas déjà vers la fin des années 80, car j'ai le souvenir d'avoir vu au salon de Paris cette version résine de la 020T Decauville en "pack" avec quelques wagonnets, à un prix relativement abordable... mais à l'époque j'avais préféré dépenser mes trois sous chez Mougel ! :roll:

Je ne suis pas vraiment surpris d'apprendre - si longtemps après ! - que la mécanique n'est pas au top, mais je trouve cette machine toujours aussi mignonne ! #A4

C'est exact, plutôt vers fin 80 début 90.....
Pour la mécanique la version laiton était au top sauf les roues qu'il fallait reprendre mais à cette époque je n'avais pas les moyens de l'acheter.... :C6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Fr. Tavernier » 22 10 2007 à 19:37

La gamme laiton des Decauville LSL est sortie en 1987, je m'en souviens comme si c'était hier... A l'époque j'avais contacté Patrice Cassano pour lui racheter son tour Emco Unimat 3, mais je ne savais pas que c'était lui LSL...Le jour de la vente, on avait rendez vous à Albert (à un saut de puce du réseau de Froissy) et il me sort une Decauville en laiton peinte et montée ! Je vous dis pas la surprise...

Quelques années plus tard avec son pote François Titeux de la Croix ex Flèche D'or (eh oui ça nous rajeunit pas pas tout ça...) il lançait la gamme résine (début des années 90, faudrait voir dans la revue Voie Etroite à l'époque j'avais fait un papier là dessus) de matériel en Oe y compris une voie en code 70 ! Il y avait même eu une Decauville Fairly pour le fun...

Toute une époque...

Ah c'est vraiment bête qu'il n'y a plus rien sur le marché en matériel français, une petite O20 T Decau au niveau de la O30 Géco m'aurait comblé...
Fr. Tavernier

Messagepar Storm » 22 10 2007 à 19:56

C'est marrant, j'ai eu le même genre de surprise en allant récupérer un modèle en HOm à Marines dans le 95: impressionné par les vitrines où reposait une quantité impressionnante de véhicules et wagons HO , des wagon en O et Om et autres joyeuseries en laiton, j'ai félicité mon vendeur pour sa collection... C'est là qu'il m'a demandé si je connaissais Haxo? "Bien sur, c'est assez connu comme marque...", et devant mon manque de réaction il m'a dit que c'était lui....

Storm ou comment passé pour un con #B1 H6 H6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Russell » 22 10 2007 à 20:08

Fr. Tavernier a écrit:Ah c'est vraiment bête qu'il n'y a plus rien sur le marché en matériel français, une petite O20 T Decau au niveau de la O30 Géco m'aurait comblé...

Et oui c'est ben vrai mon pauv' monsieur....mais bon on ne va pas refaire un débat là-dessus..... :C6
Par contre il existe quelques trucs intéressants utilisables chez des artisans d'Outre Manche....genre matériel WD Clayton, locotracteurs Simplex, 230T Baldwin chez Wrightlines par exemple....bon je sais que tu n'aimes pas trop le métal blanc, Franck, à cause de l'épaisseur de certaines pièces...mais ces modèles ont le mérite d'être là.....
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Fr. Tavernier » 22 10 2007 à 21:05

Oui, c'est vrai, mais un bon kit laiton d'une bécane française, ça vaut de loin un kit British... :wink:
Fr. Tavernier

Messagepar La Mouette » 22 10 2007 à 21:06

Un tres bon Bordeaux comparé à une daube de Cabernet Californien ou un tres bon Bourgogne comparé a une saloperie de Pinot Argentin quoi ... #B5
La Mouette

Messagepar Russell » 22 10 2007 à 21:18

Fr. Tavernier a écrit:Oui, c'est vrai, mais un bon kit laiton d'une bécane française, ça vaut de loin un kit British... :wink:

Sauf que des Decau Géco j'en ai jamais vu roulé correct..... :|
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar eric fresné » 22 10 2007 à 21:34

Et sauf que les kits godons, même moi j'y suis arrivé sans jamais avoir rien monté avant...
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...

Messagepar Russell » 22 10 2007 à 21:44

Simplex a écrit:Et sauf que les kits godons, même moi j'y suis arrivé sans jamais avoir rien monté avant...

Faut dire que le Wrightlines c'est assez sympa à monter et puis on peut faire des modifs selon ces goûts assez facilement. J'en ai monté un certain nombre et je n'ai jamais été déçu.
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar La Mouette » 22 10 2007 à 21:47

Russell a écrit:
Simplex a écrit:Et sauf que les kits godons, même moi j'y suis arrivé sans jamais avoir rien monté avant...

Faut dire que le Wrightlines c'est assez sympa à monter et puis on peut faire des modifs selon ces goûts assez facilement. J'en ai monté un certain nombre et je n'ai jamais été déçu.

Tu nous fais une petite retropective photo Russel ?
La Mouette

Messagepar Russell » 22 10 2007 à 21:50

La Mouette a écrit:
Russell a écrit:

Tu nous fais une petite retropective photo Russel ?

Ok je vais ouvrir un fil là-dessus dans les prochains jours....z'êtes sûr que vous allez pas saturer.... #B1
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar pelican » 22 10 2007 à 22:01

nooon !! #B6
on a bien supporter le choc avec tes tickets de trains, on tiendra aussi le coup avec tes kits !! C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La Mouette » 22 10 2007 à 22:07

Ouais puis si on est gavé comptes sur nous, on te le fera savoir. C7 #B5
La Mouette

Messagepar Storm » 22 10 2007 à 22:07

Allez, histoire de remettre 2 balles dans le nourin, j'avoue que j'ai du mal à vous comprendre lorsque vous parlez le laiton, MB, résine et autres... :?
J'ai pas mal de kits, dans tous les matériaux précités et lorsque je trouve un truc qui m'intéresse, je ne regarde pas la matière. On peut dire que le laiton est plus fin mais souder 3 ou 4 épaisseurs pour faire une boite d'essieu alors qu'une pièce en MB moulée simplifie nettement le travail.... :H2
Tout ça pour dire que, vu l'offre plutot faible enb voie étroite, je ne veux pas bouder un modèle pour des considérations de matériaux.... Et franchement, je plainds tous le "exclusifs du laiton" quand je vois les modèles en résine de Cyril... C7 #B1 H6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Russell » 22 10 2007 à 22:17

Storm a écrit:Allez, histoire de remettre 2 balles dans le nourin, j'avoue que j'ai du mal à vous comprendre lorsque vous parlez le laiton, MB, résine et autres... :?
J'ai pas mal de kits, dans tous les matériaux précités et lorsque je trouve un truc qui m'intéresse, je ne regarde pas la matière. On peut dire que le laiton est plus fin mais souder 3 ou 4 épaisseurs pour faire une boite d'essieu alors qu'une pièce en MB moulée simplifie nettement le travail.... :H2
Tout ça pour dire que, vu l'offre plutot faible enb voie étroite, je ne veux pas bouder un modèle pour des considérations de matériaux.... Et franchement, je plainds tous le "exclusifs du laiton" quand je vois les modèles en résine de Cyril... C7 #B1 H6

Ben je suis d'accord avec toi, du moment que le modèle m'intéresse, le reste je m'en tape.... #B6
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!