Bonjour !
BEMO s'est bien doté d'une hauteur d'attelage "standard", mais ceux-ci ne sont pas montés sur des boîtiers normalisés...

Voici un aperçu rapide:
Sur les motrices
BEMO, montage avec une tige enfichée dans un tout petit trou se trouvant à 7,5 mm environ (mesuré avec les moyens du bord...) du haut du rail:

- attelage1.jpg (82.72 Kio) Vu 8156 fois
... sur les wagons marchadises, attelages classiques avec fixation par vis d'un côté et rivet plastique de l'autre (nous en avons parlé récemment avec Pélican...):

- attelage2.jpg (62.76 Kio) Vu 8156 fois
... et sur les voitures voyageurs suisses à bogies, un système encliqueté:

- attelage3.jpg (83.3 Kio) Vu 8156 fois
De son côté, le concurrent allemand
D+R a concoté pour ses voitures à bogies suisse un système à élongation de son cru, toujours sans boîtier NEM (combinable avec attelage standard comme ici, mais aussi avec un attelage spécifique D+R...)...

- attelage4.jpg (58.85 Kio) Vu 8156 fois
En fait, seule la défunte marque suisse
STL-MODELS avait opté pour le boîtier NEM ! Voici la vue d'un bogie...

- attelage5.jpg (93.79 Kio) Vu 8156 fois
et l'extrémité d'une voiture:

- attelage6.jpg (66.76 Kio) Vu 8156 fois
En l'occurence, la cote qui intéresse fx est de l'ordre de 6,5 mm ENVIRON, car je n'ai vraiment pas les moyens de mesurer ça de façon plus précise, désolé !

À mon avis, le mieux est de faire l'acquisition d'au moins un wagon ou voiture Bemo, ceux-ci se mariant sans problème avec les D+R et STL-Models (du moins chez moi !).
Si ce n'est pas indiscret fx, quel est le modèle auquel est destiné le beau châssis de conception informatique ?