Les travaux de décor étant un peu à l'arrêt sur le réseau en ce moment, je m'occupe d'une vieillerie qui trainait dans mes boites depuis pas mal de temps....Il s'agit d'une 020T LSL. Celle-ci est basée sur un vieux kit résine qui avait été édité dans les années 90....la première version étant en laiton. A l'époque pour ne pas avoir la même machine que mon père, j'avais opté pour une cheminée pare escarbilles ( récup dans un kit en HOn3 Roundhouse...)
Mais cette locomotive m'avait donné pas mal de soucis à l'époque au niveau mécanique...et oui ici on est loin du motoréducteur Faulhaber de la version laiton....côté train de roues ce n'était pas mieux...des vraies patattes...du coup maintenant c'est des Romford retravaillées pour qu'elles ressemblent à des Decauville qui les ont remplacées.
depuis une semaine je m'échine à trouver le bon règlage pour que cette bouillotte fonctionne à peu près correctement....Depuis vendredi soir ça y est ! Ce n'est pas super top mais on ne pourra pas mieux je pense. Pour bien faire il faudrait refaire un châssis complet avec une autre mécanique....mais bon ce n'est pas une machine prioritaire dans mon parc donc on verra....
Côté esthétique, comme je lui avait donné un petit look forestier, je me suis dit que j'allais compléter....je me suis amusé à faire un pulso que j'ai installé sur la caisse à eau.
Au fait, petit quizz c'est quoi un "pulsomètre" et à quoi ça sert?
Sur ce je retourne au détaillage de ma Decau!