


Sinon, pour tes chassis, Cyril t'a déjà indiqué Hollywood Foundry sinon, si tu as l'occasion de tomber dessus, il y a des chassis BTTB (l'ancètre de Tillig) qui pourrait convenir. C'est rustique mais increvable

Modérateur: SteamyStef
MGO a écrit:Bon, merci à tous pour vos renseignements précieux, c' est un sacré challenge que de passer au métrique lourd, j' ai passé une partie de ma nuit à convertir les carters moteurs et les essieux de BB Diesel Frateschi qui vont faire de magnifiques engins du CF de la Robla en Espagne ... enfin , si je trouve moyen de modifier le profil des roues qui ne sont pas aux cotes du rail Peco HOm ! Ah ces Brésiliennes ...
Mais c'est promis, dès que les travaux avancent, j' ouvre un nouveau fil sur le métrique lourd ...
malletslm a écrit:J'ai retrouvé l'artice auquel je pensais, dans la revue "Maquetren" n°61 de 1997... mais c'est vraiment de l'archéologie, il faut avoir l'oeil !
Il s'agit de nouveautés présentées par ROCAFORT au salon du modélisme de Madrid en octobre 1996 (pardon pour la piètre qualité de la "photo de photo")...
[center][/center]
... si vous regardez bien, on devine la silhouette caractéristique de la BB Alsthom en H0m juste derrière à gauche de la diesel verte en H0; et il en est aussi question dans le texte...
Par contre, comme ce modèle semble n'avoir laissé aucune trace sur le net ni sur le site de "Rocafort", j'en viens à me demander s'il a effectivement été commercialisé !
via de 60 a écrit:... Oui, cette Alsthom fut comercialisé par un artisan de barcelona dit Ricart, il fait logtemps. Aujourd'hui pas possible de trouver. Cet artisan est deja retraité
malletslm a écrit:via de 60 a écrit:... Oui, cette Alsthom fut comercialisé par un artisan de barcelona dit Ricart, il fait logtemps. Aujourd'hui pas possible de trouver. Cet artisan est deja retraité
Merci beaucoup pour cette précision Via de 60 !
je me souviens un peu de Mr Ricart, car il était venu exposer de belles voitures voyageur espagnoles H0m en laiton à Expométrique aux Lilas vers ces années là...
... et, coïncidence, en janvier 1997 chez Rocafort (dont à cette époque le rayon "trains" n'occupait qu'un TOUT petit coin de la "llibreria" familiale !) on m'avait proposé le kit laiton de la superbe 140 Engerth en H0m de cet artisan, mais je ne m'étais pas laissé tenter: un peu cher, trop "exotique" pour mon réseau aussi, et surtout je crois que je n'aurais jamais su l'assembler correctement... mais aujourd'hui je regrette un peu
via de 60 a écrit:Tu peux trouver la caisse en resine a cet artisan espagnol. la qualité nést pas tres bonne et le service non plus. Si tu as besoin de plus details ou quelque soucis au reglement, faites moi une signal
http://raolva.com/resinah0/h0-DIESEL/we ... IESEL.html
MGO a écrit:via de 60 a écrit:Tu peux trouver la caisse en resine a cet artisan espagnol. la qualité nést pas tres bonne et le service non plus. Si tu as besoin de plus details ou quelque soucis au reglement, faites moi une signal
http://raolva.com/resinah0/h0-DIESEL/we ... IESEL.html
Ce serait le "Max" espagnol, la bonne humeur en moins ? Ce fabricant existe toujours et fait de la VPC ? Evidemment de prime abord j' ai un doute sur la rigidité des caisses mais l' idée est bonne et à explorer!
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités