Réseau Breton

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar cfcdn » 08 06 2006 à 11:43

jj.cm a écrit:Merci d'avance a tous les deux .... #B6
Bon la personne qui gère la boutique doit être un peu occupé ces temps-ci - elle ne m'a pas donné la réponse pour le moment. Au pire, je vois ça samedi comme je vais à Langueux...
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar jj.cm » 08 06 2006 à 19:04

cfcdn a écrit:
jj.cm a écrit:Merci d'avance a tous les deux .... #B6
Bon la personne qui gère la boutique doit être un peu occupé ces temps-ci - elle ne m'a pas donné la réponse pour le moment. Au pire, je vois ça samedi comme je vais à Langueux...

Aucun soucis, je ne suis pas pressé a l'extreme. Donnes moi le renseignement quand tu pourras.

Merci de vérifier le tarif et s'il y a du porc :D j'ai peu etre une solution pour me le faire rapatrier...

Merci de votre aide les Costarmoricains
Dopé a l'EPO (Etat / PO)
CM for ever.............
Réseau Breton / section Kreiz Breizh / cellule Kost ar Ch'oad
Bref.......... Complètement a L'ouest, le gars !
jj.cm

Messagepar cfcdn » 12 06 2006 à 09:50

Bon j'ai vérifié. Il nous reste encore des exemplaire et ils coûtent 18€. Par contre pour le port j'ai oublié de noter donc j'ai un doute...
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar jj.cm » 13 06 2006 à 21:33

cfcdn a écrit:Bon j'ai vérifié. Il nous reste encore des exemplaire et ils coûtent 18€. Par contre pour le port j'ai oublié de noter donc j'ai un doute...

Je passe en privé pour pas polluer !!!!
Merci aux autres pour leur patience..... :D
Dopé a l'EPO (Etat / PO)
CM for ever.............
jj.cm

Messagepar catenaire1500v » 03 09 2006 à 21:55

Bonjour à tous,je viens de découvrir ce forum par hazzard (des fois il fait bien les choses ) tout d'abord,un grand merci à RUSSEL pour ses trésors ( si il en a encore je suis preneur :P ).N'ayant pas de place et ne voulant pas détruire mon petit reseau (dont je taierai l'échelle pour ne pas attirer les foudres des FD machin bidule :mrgreen: ),je me suis tourné vers les trains virtuel et vers trainz en particulier ou je suis en train de faire une ligne inspirée du réseau breton dont j'ai choppé le virus cette été en vacances.Aussi je me demande si dans les gares les voies étaient-elles noyées au niveaux des batiments voyageurs ou posées de façon classique? Merci pour votre aide.pascal
ps) Si la clio du palmipède ne suffit pas je peux mettre ma xsara à dispo
cet été elle a fait le trajet pour aller à crozon, elle peut bien le refaire pour ramener du matos en bretagne.Quand c'est pour la bonne cause :mrgreen:
catenaire1500v

Messagepar cfcdn_bis » 03 09 2006 à 22:11

Bienvenue à toi caténaire 1500V ! F5
ça fait plaisir de se retrouver ici !

catenaire1500v a écrit:Aussi je me demande si dans les gares les voies étaient-elles noyées au niveaux des batiments voyageurs ou posées de façon classique?

Pour répondre à ta question, je poserais une autre question : Qu'entends tu par "façon classique" ? En effet comme tu as pu le voir, sur de nombreuses photos, il n'y avait pas de "quais" comme on connait maintenant sur les lignes sncf. En revanche, ces dispositions étaient courantes sur les réseaux secondaires. On va dire que globalement le niveau du sol des batiments correspondait au niveau de la bande de roulement mais ce n'est que pour donner une idée.

Pour ce qui est du rush pour récupérer le matériel breton... On va attendre un peu que ceux qui sont encore en restauration soient finis mais il va quand même falloir s'y préparer #B2 E3
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar catenaire1500v » 03 09 2006 à 22:20

Merci pour ton acceuil cfcdn_bis,oui ça fait plaisir de retrouver des connaissances,peut-etre que duarn et Elliot passent-ils de temps en temps aussi sur ce forum.
concernant ma question,ta réponse y répond,ma façon classique voulant dire traverses apparentes et ballast, donc si j'ai bien regardé et compris les voies étaient noyées au niveaux des gares.Encore merci et a bientot,j'ai des dizaines de questions sur le reseau breton.pascal
catenaire1500v

Messagepar scoot » 03 09 2006 à 22:22

bienvenue parmi nous #B6
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar cfcdn_bis » 03 09 2006 à 22:25

Euh, non, je me suis mal exprimé :oops:
En fait, si on reprends une des images précédemment postées dans ce très beau reportage et que je vais remettre ici :
Image
On peut voir sur cette photo de la gare de carhaix que les voies sont apparentes (traverses, ballast). En revanche, il n'y pas ou peu de quai. Tout au plus, une légère marche fait arriver le niveau du sol (et des batiments) à hauteur de la bande de roulement.
J'espère que j'aurais été plus clair ainsi ! #B2
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar catenaire1500v » 03 09 2006 à 22:30

merci cfcdn_bis,cela m'éviterat de refaire toutes les gares déjà faite.peut-etre comme on le voit sur une des photos que seule la première voie longeant le BV était noyée dans le sol de façon que les voyageurs n'aient pas a marcher sur le ballast.pascal
catenaire1500v

Messagepar jj.cm » 03 09 2006 à 22:32

Bienvenue, caténaire 1500V !!!!
#B6
ton projet Trainz m'interesse beaucoup E3 E3 E3
Dopé a l'EPO (Etat / PO)
CM for ever.............
jj.cm

Messagepar cfcdn_bis » 03 09 2006 à 22:35

Je ne vois pas très bien de quoi tu veux parler quand tu dis noyée dans le sol. à moins que tu ne veuilles parler de la voie qui passait dans la cours de la gare. Il faut savoir que presques toutes les gares du RB avaient ce genre de voies et que seules ces voies étaient "enterrées". Pour les autres voies, elles ressemblaient à celles sur la photo que je t'ai donné. Si tu veux plus dephotos sur une gare en particulier n'hésites pas. Là je n'ai pas tellement le temps ces jours ci mais je pourrais essayer de faire une recherche approfondie si tu veux !
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar catenaire1500v » 03 09 2006 à 22:40

bonjour jj.cm,merci pour le message de bienvenue.Je n'en suis qu'au début, pour l'instant je n'ai fais que les gares du fret (avec batiment classique non conforme a ceux de la ligne chateaulin-camaret en attendant qu'un BV conforme soit disponible), perros saint fiacre,chateauneuf du faou,gourin et port de carhaix,il reste encore de la route et du décor a faire,prochaine étape carhaix E9 .pascal
catenaire1500v

Messagepar cfcdn_bis » 03 09 2006 à 22:42

Héhé... ça me semble pas mal ce que tu fais là...
des petites capture d'écran bientôt ? :ipb-251 :ipb-251
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar catenaire1500v » 03 09 2006 à 22:48

daccord cfcdn_bis,j'ai compris,seule la voie extérieure contournant le B.V. par l'extérieur était " noyée" ou "enterrée" juste une question d'appelation
:wink: .Je pensai que pour des raison de sécurité et de confort pour les voyageurs que la voies longeant le B.V. (la première voie,celle que les voyageurs devaient traverser pour accèder aux trains) était elle aussi " enterrée".Concernant les photos oui je veux bien en souvenir de ce merveilleux chemin de fer bien trop tôt disparue qui n'a pas eu la chance d'être sauvé même en partie.Encore Merci.pascal
catenaire1500v

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!