Cormeilles en Parisis 6 et 7 octobre 2007

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar MBP » 07 10 2007 à 23:00

Ben je n'ai pas grand chose à dire, vous avez tout vu, c'est bien une coulise tournante sous la "balade en famille" avec des repères en façade puisqu'on ne voit pas la jonction avec la voie d'accès. D'ailleurs c'est un peu acrobatique pour récuperer une loco déraillée quand le plateau a bougé malencontreusement !(arrivé cet après-midi à l'expo) L'idée c'est de faire arriver un train depuis la gare, il disparait dans le tunnel, on le retourne pour qu'il revienne dans la bon sens, et une fois revenu à la gare on retourne la loco sur le pont. Mais pour l'instant ça reste une idée, je me contente d'un va-et-vient.

La BB CFD a en effet été montrée dans Voie Libre qui avait fait un article sur mon réseau.

Recette pour la 4L "cartonnée" : d'abord mouler un morceau d'alu de cuisine (albal) sur l'avant de la voiture, puis couper l'avant de la voiture à peu près au niveau des roues, coller l'avant en alu sur la partie restant, et on peut cabosser comme on veut.

MBP
MBP

Messagepar Storm » 07 10 2007 à 23:05

C'est vrai ça, moi aussi je remercie la Russel Family pour l'acceuil, tu passeras le bonjour à Madame et à tes parents #B6 H3

Merci également à MBP pour avoir transformé son superbe réseau en piste d'essai pour kits boiteux C7 Je connaissais ce réseau via un reportage dans VL il y a quelques temps (je me demande si ce n'est pas dans le même numéro que celui des FDEM2005) et j'avoue qu'avec un éclairage qui le rendait plus clair, je l'ai trouvé bien plus beau encore #B6 Bienvenu sur le forum et n'hésite pas à nous faire profiter de ton expérience ou poser des questions s'il y a un truc qui t'embète avec ton Brissoneau #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Russell » 08 10 2007 à 18:19

Storm a écrit:C'est vrai ça, moi aussi je remercie la Russel Family pour l'acceuil, tu passeras le bonjour à Madame et à tes parents #B6 H3

De rien Mr Storm, c'était un plaisir....faudra que l'on se le refasse en pire..... :E1 #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar pelican » 08 10 2007 à 21:16

MBP a écrit:...
Recette pour la 4L "cartonnée" : d'abord mouler un morceau d'alu de cuisine (albal) sur l'avant de la voiture, puis couper l'avant de la voiture à peu près au niveau des roues, coller l'avant en alu sur la partie restant, et on peut cabosser comme on veut.

MBP

et il vient de dire qu'il n'a pas grand chose à dire !! :C3
super idée !! et réalisable pour n'importe quelle échelle !! je cherche à cabosser une aile de 203 Solido au 1/18 !! j'ai trouvé !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!