Bonsoir Cyril,
Tout dépend du réglage laser
Tu peux avoir le meilleur réglage possible, si le matériau n'est pas adéquat, le résultat ne sera jamais à la hauteur des espérances.
et le fait d'utiliser un martyr en medium améliore bien les choses
C'est en effet un des trucs que l'on utilise fréquemment pour les petites pièces de faible épaisseur (et pas qu'en découpe laser d'ailleurs).
(en plus, les tolérances +0 -0,1 mm sont conformes aux spec - réalisation Lasertec ) PET 1mm d'épaisseur,
Au vu de la photo la tolérance est prévue un peu trop large à mon goût.
vitrage destiné au Crochat de Savoie HOe (exclusivité PME ) :
Oui, même si ce n'est pas ma tasse de thé, je suis attentivement le sujet :-)
Et la tranche en gros plan est parfaitement lisse
Les tranches ont été nettoyées, cela se voit à la différence de couleurs des bourrelets dans angles arrondis sur la photo de la tranche et sur la couleur blanchâtre des contours de la première photo.
Le PET est un matériau parmi les plus transparent, beaucoup plus que le PMMA (plexi), il est aussi moins cassant.
Heu... plexi pour PLEXIGLASS est une marque (même si c'est utilisé comme pour le frigo / FRIGIDAIRE).
Tu as un PMMA plus transparent que le PET mais c'est pas donné financièrement, c'est celui qui est utilisé par l'industrie horlogère. L'avantage du PMMA, ce sont les découpes franches et plus transparentes que les autres matières.
En plus résistant que le PET, tu as le LEXAN (sert à faire des visières de casques et les boucliers des CRS), mais il faut bien nettoyer les tranches qui jaunissent à la chaleur.