Fournitures artistiques, hobby et modélisme

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Fournitures artistiques, hobby et modélisme

Messagepar Beyer-Garrat » 02 10 2007 à 10:52

Une excellente boutique en ligne Belge #B6

j'attire tout spécialement l'attention sur les produits modéliste (moulage,silicones et gypses) et aérographes avec la rolls de ceux-ci l'Evolution de Harder & Steenbeck .

A visiter en détails, pas donné (mini de commande) mais produits de qualité.

http://www.obeeliks.com/index.html?lang=fr
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Douglas » 02 10 2007 à 13:58

#B6 C'est vrai que question tarif,c'est pas le top,mais l'avantage c'est le stock et la variété des produits!
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar Elliot » 02 10 2007 à 18:52

Puisque l'on est dans les fournitures connaissez vous un marchand de PET pour decouper des vitrages au laser. Le fabricant ne repond pas a mes demandes de renseignements et je ne trouve rien dans la region.
Elliot

Messagepar Canard » 02 10 2007 à 19:48

Voui, à St Maur (94), il font la découpe laser dans du PET aussi.

Canard
Encore...
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique

Messagepar Beyer-Garrat » 02 10 2007 à 20:31

dans le casque ?

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar La Mouette » 02 10 2007 à 20:38

H6 H6 H6 Le salaud j'ai cru que j'allais mourrir !!!! D9 :H1 :H1 :H1
:lol :stupid1 :meuh
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 02 10 2007 à 21:15

C7

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Elliot » 02 10 2007 à 21:38

Pas beaucoup plus avance, le laser je l'ai, ce que je cherche c'est le produit #B2
Elliot

Messagepar 3DMetrique » 02 10 2007 à 21:50

Canard a écrit:Voui, à St Maur (94), il font la découpe laser dans du PET aussi.

Canard

Malheureusement Canard, j'ai contacté cette charmante personne, en lui fournissant du PET de 0,7 mm et elle n'a pas pu le travailler avec son laser. Si tu peux récupérer ce qu'il reste de la plaque fournie, je suis preneur :A7

Pour le PET on peut l'approvisionner là, super sympa, avait participé à Expom il y a cinq ou six ans : Abaqueplast

Et pour les matériaux et outillages divers je passe souvent par Selvatime
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Elliot » 03 10 2007 à 12:58

J'ai regarde chez Abaqueplast, le produit est vendu en plaques de 2m x 1.25m je crois, c'est gigantesque et les frais de port certainement en consequence. Pas d'autre tuyau en format a echelle humaine? #B5
Elliot

Messagepar BricoleTout » 03 10 2007 à 13:09

Bonjour,

Le PET c'est pas génial au laser, çà se coupe bien, mais les bords de coupe ne sont pas nets, ils ont un aspect fondu. Et je ne parle pas de la gravure laser sur cette matière, c'est la cata :cry:

Pour info, les bouteilles d'eau minérale sont en PET, fais un essai dessus (mais vide la bouteille avant :H1 )
Amicalement,
Fred de chez ARA PRODUCTION (découpe et gravure laser depuis 2006) et importateur de la marque Polàk (végétation miniature)
BricoleTout

Messagepar 3DMetrique » 03 10 2007 à 18:25

FPAP a écrit:Bonjour,

Le PET c'est pas génial au laser, çà se coupe bien, mais les bords de coupe ne sont pas nets, ils ont un aspect fondu. Et je ne parle pas de la gravure laser sur cette matière, c'est la cata :cry:

Pour info, les bouteilles d'eau minérale sont en PET, fais un essai dessus (mais vide la bouteille avant :H1 )

Tout dépend du réglage laser et le fait d'utiliser un martyr en medium améliore bien les choses (en plus, les tolérances +0 -0,1 mm sont conformes aux spec - réalisation Lasertec E2 ) PET 1mm d'épaisseur, vitrage destiné au Crochat de Savoie HOe (exclusivité PME E4 ) :

[center]Image[/center]

Et la tranche en gros plan est parfaitement lisse :

[center]Image[/center]

Le PET est un matériau parmi les plus transparent, beaucoup plus que le PMMA (plexi), il est aussi moins cassant.

Elliot, Je peux t'envoyer un morceau d'environ 20x20 cm dans une enveloppe, (adresse en MP stp) c'est pas la peine d'investir :D2
Cyril

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Canard » 03 10 2007 à 18:53

Cyril, si tu préviens la boîte que je passe, j'y vais sans souci.

Canard
Encore...
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique

Messagepar BricoleTout » 03 10 2007 à 21:09

Bonsoir Cyril,

Tout dépend du réglage laser

Tu peux avoir le meilleur réglage possible, si le matériau n'est pas adéquat, le résultat ne sera jamais à la hauteur des espérances.
et le fait d'utiliser un martyr en medium améliore bien les choses
C'est en effet un des trucs que l'on utilise fréquemment pour les petites pièces de faible épaisseur (et pas qu'en découpe laser d'ailleurs).
(en plus, les tolérances +0 -0,1 mm sont conformes aux spec - réalisation Lasertec ) PET 1mm d'épaisseur,

Au vu de la photo la tolérance est prévue un peu trop large à mon goût.
vitrage destiné au Crochat de Savoie HOe (exclusivité PME ) :
Oui, même si ce n'est pas ma tasse de thé, je suis attentivement le sujet :-)
Et la tranche en gros plan est parfaitement lisse
Les tranches ont été nettoyées, cela se voit à la différence de couleurs des bourrelets dans angles arrondis sur la photo de la tranche et sur la couleur blanchâtre des contours de la première photo.
Le PET est un matériau parmi les plus transparent, beaucoup plus que le PMMA (plexi), il est aussi moins cassant.
Heu... plexi pour PLEXIGLASS est une marque (même si c'est utilisé comme pour le frigo / FRIGIDAIRE).
Tu as un PMMA plus transparent que le PET mais c'est pas donné financièrement, c'est celui qui est utilisé par l'industrie horlogère. L'avantage du PMMA, ce sont les découpes franches et plus transparentes que les autres matières.
En plus résistant que le PET, tu as le LEXAN (sert à faire des visières de casques et les boucliers des CRS), mais il faut bien nettoyer les tranches qui jaunissent à la chaleur.
Amicalement,
Fred de chez ARA PRODUCTION (découpe et gravure laser depuis 2006) et importateur de la marque Polàk (végétation miniature)
BricoleTout

Messagepar 3DMetrique » 03 10 2007 à 22:36

FPAP a écrit:Bonsoir Cyril,

Tout dépend du réglage laser

Tu peux avoir le meilleur réglage possible, si le matériau n'est pas adéquat, le résultat ne sera jamais à la hauteur des espérances.
et le fait d'utiliser un martyr en medium améliore bien les choses
C'est en effet un des trucs que l'on utilise fréquemment pour les petites pièces de faible épaisseur (et pas qu'en découpe laser d'ailleurs).
(en plus, les tolérances +0 -0,1 mm sont conformes aux spec - réalisation Lasertec ) PET 1mm d'épaisseur,

Au vu de la photo la tolérance est prévue un peu trop large à mon goût.
vitrage destiné au Crochat de Savoie HOe (exclusivité PME ) :
Oui, même si ce n'est pas ma tasse de thé, je suis attentivement le sujet :-)
Et la tranche en gros plan est parfaitement lisse
Les tranches ont été nettoyées, cela se voit à la différence de couleurs des bourrelets dans angles arrondis sur la photo de la tranche et sur la couleur blanchâtre des contours de la première photo.
Heu... plexi pour PLEXIGLASS est une marque (même si c'est utilisé comme pour le frigo / FRIGIDAIRE).
Tu as un PMMA plus transparent que le PET mais c'est pas donné financièrement, c'est celui qui est utilisé par l'industrie horlogère. L'avantage du PMMA, ce sont les découpes franches et plus transparentes que les autres matières.
En plus résistant que le PET, tu as le LEXAN (sert à faire des visières de casques et les boucliers des CRS), mais il faut bien nettoyer les tranches qui jaunissent à la chaleur.

Ca fait quand même 30 ans que je me coltine ce genre de problème dans mon milieu professionnel et que j'ai pu appliquer à mon hobby les meilleurs solutions donc merci pour vos conseils mais je reste sur mes certitudes :C9
Cyril

3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Suivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...