Pour resumer le fil précédent, tout avait commencé par ça :
jeckle a écrit:ça me rappelle certains trains de cayeux lors de la FV (les derniers trains de la journée si je me souviens bien), où l'équipe de conduite s'arrêtait en ligne pour aller prendre un coup dans un bistrot voisin à la grande surprise des passagers !scoot a écrit:Et Pascal pourquoi il s'est arrêté en plein milieu ? Pause salutaire sans aucun doute![]()
ce à quoi 130HSP à répondu :
130HSP a écrit:Cfcdn-bis Il y avait aussi une halte sur la ligne du Crotoy , à Morlay , le café des chasseurs , arrêt sur le dernier retour , il y a bien longtemps maintenant. Le bistrot est devenue une résidence secondaire . En ce temps là les trains n' avaient que deux voir tois voitures Somme , d'ou le debut d'évitement , la seconde aiguille n'a jamais été posé le café à été vendu avant. Voilà aussi l'explication de cette aiguille .
puis 232u1 est entré dans la conversation en disant :
232u1 a écrit:Ah les filles de la patronne du café des chasseurs! Laughing
130HSP a écrit:Eh! 232U1 on parle bien du café de la halte de Morlay , parce que la patronne était trop jeune pour avoir des filles , même en bas age . La pôvresse suite à un accident de voiture : "ses dents avaient poussées dans la bouche d'un autre", ce qui méchament nous faisait dire que "Morlay" n'était pas bien approprié comme nom pour cette halte.
232u1 a écrit:Années 1978-1979.
jeckle a écrit:Merci pour ces renseignements 130HSP ! ,
c'est vrai que je me suis souvent posé des questions sur ce tiroir en pleine ligne mais bon... connaissant l'équipe voie, je ne me suis pas posé plus de questions que ça![]()
130HSP énervé a écrit:Ahhh mon ptit Jeckle ce n'est pas l'équipe de voie actuelle qui a posé ce tiroir mais une autre , avec pour "Chef" : Môsieur STEF , Jean-Claude (un sacré gaillard de rouquin) Mimile, tout fluet , marc B ,pis 130HSP et qq autres. Nous pensions que c'était une bonne idée de faire travailler un ptit rade perdu dans la campagne . Une époque FORMIDABLE .
Pour 232 U1 te rappel tu de Miss deux milles qui habitait dans un ancien hutteau entre Noyelles et le premier PN sur la ligne du Crotoy ? Toute une époque ça aussi . Je sais rien à voir avec l'origine de ce fil .
232u1 a écrit:Toute une epoque avec Paul B....e,Lucien C.....t,Jacques R...y,Georges M......z etc,, mais on s'éloigne du sujet.
130HSP a écrit:Paul B le chef de gare du Crotoy avec sa blouse de maitre d'école ,mais dis moi 232 nous devons nous connaitre au moins de vue . Je suis arrivé au CFBS en 78 avec Marc B......s l'autre toubib du réseau.
Voila, maintenant que j'ai rappatrié les conversations portant sur ce sujet, je peux continuer ici

Si je comprend bien ce que tu me dis 130HSP, l'ancienne équipe voie était pire que celle actuelle ?