KLM Shay

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar bernardhenri » 09 09 2007 à 22:56

J'ai un châssis BB atlas en N: Il y aurait trop de découpes à faire... et je pense que ce serait de ma part "un massacre à la tronçonneuse".
Donc je mets les pouces avant de commettre l'irrémédiable D9
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Messagepar pelican » 10 09 2007 à 09:16

elle est superbe .. dommage qu'elle ne fonctionne pas bien !! mais comme tu dis, en machine bien rouillue sur une voie de garage abandonnée ... #B6

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Messagepar Galloping Goose » 10 09 2007 à 10:41

Question bête, Bernard. Et si tu rendais statique uniquement la partie entraînement extérieur, est-ce qu'elle ne pourrait pas rouler? j'ai vu un modèle en Nn3 (sur base Marklin Z) et c'est ce que l'artisan avait fait. faire l'impasse sur l'entraînement extérieur en le rendant statique, et pouvoir tout de même la motoriser. C'est sûr, on perd la "particularité" de cet engin, mas au moins il roule.....bon, c'est une idée comme ça.....
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Messagepar Beyer-Garrat » 10 09 2007 à 11:28

Bien vu Galloping #B6 ,si l'entrainement extérieur est supprimé (remplacé par une imitation de cardans sur base de profilés Slater's) avec démontage de la prise de mouvement sur les essieux , dans ce cas le moteur entraine t'il correctement les essieux ?
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Messagepar bernardhenri » 10 09 2007 à 12:39

J'y ai pensé: j'ai débraillé les entraînements extérieurs centraux. La difficulté pour débrailler l'entraînement latéral des essieux est le placage des roues dentées sur l'axe: pour ce faire, il faudrait que je recommande un jeu d'essieux sans roues dentées.

Nième difficulté: la fragilité des cardans de transmission principale. A force d'être forcées, les petites bagues s'ouvrent: à recommander aussi!
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Messagepar Galloping Goose » 10 09 2007 à 12:58

bernardhenri a écrit:J'y ai pensé: j'ai débraillé les entraînements extérieurs centraux. La difficulté pour débrailler l'entraînement latéral des essieux est le placage des roues dentées sur l'axe: pour ce faire, il faudrait que je recommande un jeu d'essieux sans roues dentées.

Nième difficulté: la fragilité des cardans de transmission principale. A force d'être forcées, les petites bagues s'ouvrent: à recommander aussi!


Conclusion: pour "bricoler" sur une Shay, il vaut mieux acheter le modèle en On30 :A6

Bon, O.K, je me sauve :biker , avant de me faire :116
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Messagepar bernardhenri » 10 09 2007 à 14:22

Mais non! mais non! :D2
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Messagepar via de 60 » 20 09 2007 à 18:57

Et remplacant le chassis pour le Shay Atlas N?. Je peux te donner les dimensions pour voir si coincide per hasard.
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Messagepar bernardhenri » 20 09 2007 à 19:32

Ce serait intéressant de voir. Il faut regarder la découpe à effectuer dans la plate-forme! #B7
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Messagepar via de 60 » 23 09 2007 à 20:38

Bernard, ici les dimensions

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Messagepar bernardhenri » 23 09 2007 à 22:18

Merci via de 60 #B6
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Messagepar DjiPi » 17 11 2007 à 12:08

Hello,

J'ai aussi un kit de Shay en métal blanc à monter (en HOe / HOn30). A l'époque (est-ce toujours les cas ?) indisponibilité de chassis NWSL, j'avais donc acquis deux chassis type BB (un long et un court) Tomix en N chez Transmondia car ils semblaient faciles à tronçonner : une piste à suivre ??
Est-ce que le kit de cardans externes articulés NWSL est toujours disponible (même si je pense rester en mode BB) afin de pouvoir rouler ailleurs que sur les sections droites :oops:

+
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