Kelgura

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar ffayolle » 07 09 2007 à 08:21

Snapper a écrit:...Si tu n'organises pas ce concours, je reprend et je le lance sur le forum US E3 (sous ton accord, ta participation et ta présence bien entendu).

XY,
Ce défi ne m'appartient pas. Tu peux en lancer un sur ce forum. Mais tu vas resteindre le cadre aux chemins de fer américains. Je n'ai rien contre #A8 #A8 #A8 mais Cuba, Le Pérou, Le Chili, La Suisse, L'Australie et la France ne pourront plus concourir.
Fabrice
ffayolle
Bidouilleur invétéré

Messagepar pelican » 07 09 2007 à 08:35

la Belgique non plus !!! j'ai l'impression qu'on oublie un peu trop souvent la Belgique !! :C1
ceci dit, si Snapper veut faire des Pizza ... :C6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar ffayolle » 07 09 2007 à 11:06

pelican a écrit:la Belgique non plus !!! j'ai l'impression qu'on oublie un peu trop souvent la Belgique !! :C1
ceci dit, si Snapper veut faire des Pizza ... :C6

Mea culpa !!!

Il y a les fameux vicinaux sans oublier la ligne côtière de tramway chez les adeptes de la langue batave. Il y a donc de quoi trouver l'inspiration.
Fabrice FAYOLLE
http://www.fab432.fr
ffayolle
Bidouilleur invétéré

Messagepar Snapper » 07 09 2007 à 11:58

ffayolle a écrit:
Snapper a écrit:...Si tu n'organises pas ce concours, je reprend et je le lance sur le forum US E3 (sous ton accord, ta participation et ta présence bien entendu).

XY,
Ce défi ne m'appartient pas. Tu peux en lancer un sur ce forum. Mais tu vas resteindre le cadre aux chemins de fer américains. Je n'ai rien contre #A8 #A8 #A8 mais Cuba, Le Pérou, Le Chili, La Suisse, L'Australie et la France ne pourront plus concourir.
Fabrice

Oui je sais et on me le reproche déjà. Mais je tiendrai bon la barre (et le vent, hissé hauuuuuuut santiaaaanoooo) et je garderai intact le projet initial du Forum US, Le modélisme US en Français (toutes échelles, écartements, confondues).

Merci pour ta réponse, je vais soumettre ça aux doux membres affectueux, viriles, sveltes, corriaces, drôles et barbares qui partagent mon goût des trains Tazuniens !
Snapper

Messagepar didier28 » 07 09 2007 à 12:38

Snapper :wink: tu nous passes de la pommade la
didier28
Kit Bachmann Master

Messagepar ffayolle » 07 09 2007 à 13:08

Snapper a écrit:Oui je sais et on me le reproche déjà. Mais je tiendrai bon la barre (et le vent, hissé hauuuuuuut santiaaaanoooo) et je garderai intact le projet initial du Forum US, Le modélisme US en Français (toutes échelles, écartements, confondues).

Merci pour ta réponse, je vais soumettre ça aux doux membres affectueux, viriles, sveltes, corriaces, drôles et barbares qui partagent mon goût des trains Tazuniens !

Si je peux me permettre, il y a eu aussi un forum sur traiNternet (je suis l'un des co-fondateurs de ce site) mais à l'époque ce projet était trop novateur. traiNternet, le site du modélisme à l'américaine !!! Et je me retrouve aujourd'hui parmi les étroitistiques et métrétisques. Comme dirait JCVD (un compatriote à M. André), il faut être AWARE sous peine de "mourir".
Fabrice FAYOLLE
http://www.fab432.fr
ffayolle
Bidouilleur invétéré

Messagepar ffayolle » 07 09 2007 à 13:09

La version ovale ne serait-elle pas plus d'actualité que la version ronde actuellement ?

#A8 #A8 #A8

Une idée !!! Affaire à suivre, donc

Fabrice
ffayolle
Bidouilleur invétéré

Messagepar Snapper » 07 09 2007 à 14:48

ffayolle a écrit:
Snapper a écrit:Oui je sais et on me le reproche déjà. Mais je tiendrai bon la barre (et le vent, hissé hauuuuuuut santiaaaanoooo) et je garderai intact le projet initial du Forum US, Le modélisme US en Français (toutes échelles, écartements, confondues).

Si je peux me permettre, il y a eu aussi un forum sur traiNternet (je suis l'un des co-fondateurs de ce site) mais à l'époque ce projet était trop novateur. traiNternet, le site du modélisme à l'américaine !!! Et je me retrouve aujourd'hui parmi les étroitistiques et métrétisques. Comme dirait JCVD (un compatriote à M. André), il faut être AWARE sous peine de "mourir".

Oui je sais, un site qui est arrivé bien avant la bataille !!! Et là, ce n'est pas pour passer de la pomade comme le dit Didier, mais Train'n'ternet, c'est le premier site que j'ai visité quand j'ai démarré le modélisme US... Et c'est Mr JL Simonet qui m'a donné la fibre (je suis un admirateur caché).

Fabrice, je peux t'appeler Papa ? :roll:
Snapper

Messagepar Snapper » 07 09 2007 à 14:49

ffayolle a écrit:La version ovale ne serait-elle pas plus d'actualité que la version ronde actuellement ?

#A8 #A8 #A8

Une idée !!! Affaire à suivre, donc

Fabrice

Chouette un concours spécial Coupe du Monde de Rugby !!!! D'ailleurs, faut que j'aille ravitailler en bières pour ce soir D4
Snapper

Messagepar ffayolle » 17 09 2007 à 16:26

Dommage pour vous mais Kelgura et le tourne rond ont été présentés en exclusivité mondiale hier lors de la journée du patrimoine à Froissy (APPEVA).
Aucun PMEiste à l'horizon !!! #B8 #B8 #B8
Le davenport a rempli son contrat en tractant le rame atelier.
C'était FF en direct de ... pour PME
ffayolle
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 17 09 2007 à 19:30

Bé, on était en Picardie aussi mais un poil plus haut #B5 Je vais essayer d'y aller dans 15 jours H3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar ffayolle » 17 09 2007 à 20:53

Storm a écrit:Bé, on était en Picardie aussi mais un poil plus haut #B5 Je vais essayer d'y aller dans 15 jours H3

Ce sera sans moi (que dis-je sans nous), les 10 ans de mon assistant oblige. Nous serons par contre les 17 et 18 novembre 2007 à Saleux (Amiens), Cf. http://perso.orange.fr/thierry.catelain/amal/
ffayolle
Bidouilleur invétéré

Messagepar pelican » 17 09 2007 à 23:20

je note la date !! Amiens, c'est la porte à côté !! si mes modules pour rail expo sont finis ... sait on jamais ... :D2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !